Ropars

Ropars
45 ans / le relecq kerhuon
Genres évalués :
TOUS LES GENRES LITTERAIRES TOUS LES ROMANS Contemporain Aventure Régional Sentimental Policier Thriller Nouvelles/Conte Humour Erotique Livres ados et "young adults"
Inscrit(e) le : 09-Sep-2009
Envoyer un message

« assistante maternelle »

J'ai évalué 64 livre(s).

Votre fiche de lecture

8.50 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

Le Cercle Du Destin : Thérèse

Au début du 20ème siècle, dans un petit village du sud-est espagnol, Térésa n'a que dix ans lorsque son père, pêcheur, périt en mer. Pour subvenir aux besoins de ses sept enfants, la mère de Térésa va travailler dans les champs avec son fils aîné, à peine âgé de neuf ans. Elle laisse à la fillette le soin de s'occuper de ses autres frères et de la maison. Faire face à des responsabilités d'adulte alors qu'elle n'est encore qu'une enfant, va singulièrement forger le caractère de Térésa. Le décès de sa mère, la misère, les épidémies... provoquent son départ forcé vers l'Algérie où se déroulera sa vie extraordinaire. Avant de mourir, elle transmet à l'un de ses enfants un talisman censé rompre le maléfice qui pèse sur sa famille.

Mon résumé

Le destin de Thérèse : sa jeunesse en espagne a élevée ses frères suite au décès de son père puis de sa mère quelques années plus tard. son mariage et son départ pour l'algérie...

Appréciation générale

En une phrase : très beau roman, touchant

Ce que j'ai particulièrement apprécié : l'historie , les personnages

Autres commentaires

Style littéraire :

Mon sentiment sur le titre du livre : tb

Ce que je pense des personnages : thérèse est très attachante, se bat pour sa vie et sa famille tout au long de sa vie

Ce que je pense du thème général du livre : | très beau

Ce livre ferait-il un bon film ? :