Kazmierski

Kazmierski
26 ans / villeneuve en montagne
Genres évalués :
TOUS LES GENRES LITTERAIRES TOUS LES ROMANS Humour
Inscrit(e) le : 20-Jul-2015
Envoyer un message

« infirmiere »

J'ai évalué 43 livre(s).

Votre fiche de lecture

7.09 Appréciation globale

6.50 Appréciation Littéraire

Entre Trois et Quatre

Ronan et Gratziella sont attablés avec leur petit garçon dans une brasserie. Le couple est séparé et ils se disputent la garde de l'enfant pour le week-end. Ils discutent sec. ils avancent tour à tour des arguments. Ils ne cherchent aucunement à conserver la garde de leur enfant, bien au contraire, ce père et cette mère avancent des pions pour s'en délester. La partie piétine. une improvisation ondule, une brèche dans l'espace et hop ! Ils s'éclipsent tous les deux de l'établissement en laissant l'enfant aux soins de l'autre. Le petit garçon reste seul. Tétanisé. Il est seul et abandonné dans une brasserie à l'âge de trois ou quatre ans. S'en suit alors un week-end compliqué pour chacun de mes personnages. C'est l'histoire d'un gosse laissé pour compte sur les bancs d'une brasserie. C'est l'histoire d'une femme fragile qui a perdu le sens des priorités. C'est l'histoire d'un narcissique qui avale la vie jusqu'à la dernière goutte. Bref, c'est l'histoire d'un couple qui emprunte trop de raccourcis.

Mon résumé

Deux parents séparés vont se disputer la garde de leur enfant pour le week end mais pas pour l'avoir avec eux, mais bien pour etre libre chacun de leur coté. Ils vont alors fausser compagnie l'un a l'autre en laissant l'enfant seul.

Appréciation générale

En une phrase : L'idée est originale et bien exposée

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Les personnages sont complexes et bien exposés, on suit parfaitement leur ressenti et on les comprend bien

Autres commentaires

Style littéraire : facile a lire mais attention il y a parfois des changements d'emploi des temps, pour lesquels on ne sait plus trop ou on en est.

Mon sentiment sur le titre du livre : tres bien

Ce que je pense des personnages : personnages bien ressentis et travaillés dans leur complexité

Ce que je pense du thème général du livre : bon

Ce livre ferait-il un bon film ? : peut etre après quelques retouches