sylgirard

sylgirard
65 ans / le tholonet
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS Autobiographique Policier Thriller
Inscrit(e) le : 09-Mar-2017
Envoyer un message

« infirmière retraitée »

J'ai évalué 18 livre(s).

Votre fiche de lecture

7.25 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Le rituel des ténèbres

Un architecte Américaine, revient en France où sa femme vient de mourir dans un accident. Il découvre que la maison qu'il vient d'acheter dans le massif de la Chartreuse est au centre d'un mystère séculaire. En enquêtant sur la disparition de son épouse, il met au jour les agissements d'une secte satanique. Dès lors, sa vie et celle de sa fille sont en danger. Commence alors une course contre la montre pour déjouer les plans maléfiques des adorateurs du Diable.

Mon résumé

après la mort de son épouse,Russel revient en chartreuse .dans sa maison, des faits étranges se multiplient.,tout un village va être le témoin de crimes atroces ..la main du diable revenue du passé .

Appréciation générale

En une phrase : les pages se succèdent et les événements aussi,ce roman nous entraîne dans un monde diabolique ou l'ennui n'a pas sa place .rebondissements permanents .

Ce que j'ai particulièrement apprécié : lecture agréable, rythme soutenu,intrigue puissante et riche en événements .style riche et clarteux ..

Autres commentaires

Style littéraire : style soutenu et employant un vocabulaire riche ,et soigné .

Mon sentiment sur le titre du livre : à lui seul on comprend la destination de ce roman , un monde effrayant entouré des mystères les plus sombres ..

Ce que je pense des personnages : personnages bien dépeints,bonne descriptions physiques et psychologiques..des êtres mystérieux ..

Ce que je pense du thème général du livre : roman bien ficelé du début à la fin ,c'est une énigme qui tient en haleine ,chaque page est une envolée vers la suivante arrêter cette main diabolique .

Ce livre ferait-il un bon film ? : oui sans hésiter .