Kazmierski Christelle

Kazmierski Christelle
26 ans / villeneuve en montagne
Genres évalués :
TOUS LES GENRES LITTERAIRES TOUS LES ROMANS Humour
Inscrit(e) le : 20-Jul-2015
Envoyer un message

« infirmiere »

J'ai évalué 29 livre(s).

Votre fiche de lecture

10.00 Appréciation Globale

9.50 Appréciation Littéraire

Au crépuscule de l'aube

Dans une maison isolée des alpes, une adolescente est retenue prisonnière par un homme et sa fille. Devenue l'esclave sexuelle du père, elle noue une relation d'amitié avec sa geôlière tour à tour bourreau et victime. De l'humanité va naître de l'ignominie.

Mon résumé

Alors qu' elle est retenue prisonnière dans une cave, Manon va tenter de tisser des liens d amitié avec la fille de son boureau.

Appréciation générale

En une phrase : Le thème est bien exploité on comprend toute l atrocité de la situation sans aucune vulgarité, l auteur nous montre la complexité des sentiments qui habitent une même personne, la fille du violeur tisse des liens d amitié avec la captive mais est incapable de la laisser s enfuire. Jusqu au bout ,on se demande si elle aura le sursaut d humanité qui sauvera la vie à Manon.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Époustouflant! J ai adoré ce livre, il se lit d une traite. Un suspense ininterrompu, les sentiments de la narratrice sont exposés de façon clair.

Autres commentaires

Style littéraire : C est facile à lire, bien écrit et sans faute.

Mon sentiment sur le titre du livre : Je n ai pas saisi le rapport avec l histoire, une titre plus adéquat serait peut être plus accrocheur?

Ce que je pense des personnages : Ils sont bien décrits, on arrive facilement à les imaginer.

Ce que je pense du thème général du livre : Si le thème a déjà été décrit (un violeur et tueur en série) le fait de nous raconter l histoire du point de vu de sa complice malgré elle nous donne une autre perspective du récit.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Oui