Masson

Masson
58 ans /
Genres évalués :
Contemporain Aventure Régional Autobiographique Sentimental Policier Thriller Fantastique Roman Fantasy Science Fiction Jeunesse Nouvelles/Conte Humour Erotique Livres ados et "young adults" "Feel good book" (Roman optimiste)
Inscrit(e) le : 11-Feb-2014
Envoyer un message

« écrivain sous pseudo : 2 livres à compte d'éditeur, une nouvelle fantastique également achetée par une autre maison d'éditions, artiste partenaire créatrice et coloriste de mandalas pour un site international de coloriages »

J'ai évalué 95 livre(s).

Votre fiche de lecture

6.22 Appréciation globale

3.00 Appréciation Littéraire

Q.i. A Vendre

|
Histoire où se croisent les généticiens, les transhumanistes, les hackers, les lanceurs d’alerte, les réseaux sociaux, les francs-maçons, les officines et le crime organisé. Cette histoire commence le jour de la Saint Valentin et se termine le 11 septembre.
Avec le concours des Big data, Genoteek a mis au point un émulateur du cerveau qui permet de transformer le Q.I. d’un individu quelconque en Q.I. de 160...

Mon résumé

Le titre est alléchant. Mais c'est tout. Il y a des généticiens, les sociétés informatiques célèbres, les réseaux sociaux, des profiteurs. Une grande société met au point un produit informatique qui peut augmenter le QI de n'importe quelle personne. L'idée est bonne mais elle est peu développée, on reste sur sa faim. On parle plus de start-up que du produit lui même.

Appréciation générale

En une phrase : | Il y a beaucoup trop de fautes présentes. Ils ont une relation sexuelle en pleine rue sans protection (2014). Il y a beaucoup de publicité gratuite pour des grandes marques alimentaires. Il y a trop de personnages. On dirait que le livre a été écrit par 2 personnes de 2 niveaux intellectuels différents : une qui détaille les techniques informatiques et l'autre qui raconte l'histoire. Il y a trop de citations. L'idée est bonne mais elle est peu développée, on reste sur sa faim. On parle plus de start-up que du produit lui même.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : L'idée est bonne mais elle est peu développée, on reste sur sa faim. On parle plus de start-up que du produit lui même.

Autres commentaires

Style littéraire : Il y a beaucoup trop de fautes présentes. Ils ont une relation sexuelle en pleine rue sans protection (2014). Il y a beaucoup de publicité gratuite pour des grandes marques alimentaires. Il y a trop de personnages. On dirait que le livre a été écrit par 2 personnes de 2 niveaux intellectuels différents : une qui détaille les techniques informatiques et l'autre qui raconte l'histoire. Il y a trop de citations. L'idée est bonne mais elle est peu développée, on reste sur sa faim. On parle plus de start-up que du produit lui même.

Mon sentiment sur le titre du livre : | Il est juste alléchant et ne correspond pas trop à l'histoire.

Ce que je pense des personnages : | Ils ne paraissent pas vrais. L'homme vit avec une femme intelligente, belle, distinguée, diplômée. Mais elle ne lui suffit pas. Il est attiré par une autre qui travaille pour lui, qui lui résiste. Son honneur de "mâle dominant" (termes du roman) ne le supporte pas. C'est un vrai macho arrogant et prétentieux, une pourriture.

Ce que je pense du thème général du livre : L'idée est bonne mais elle est peu développée, on reste sur sa faim. On parle plus de start-up que du produit lui même.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Bof.