letardm

letardm
62 ans / SAINT AUBIN DE MEDOC
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS Contemporain Aventure Régional Autobiographique Sentimental Policier Thriller AUTRES GENRES QUE ROMAN Philosophie/ religion Théâtre Essais Actualité/ Politique
Inscrit(e) le : 13-Oct-2016
Envoyer un message

« retraitée ( cadre de santé) »

J'ai évalué 38 livre(s).

Votre fiche de lecture

4.67 Appréciation globale

7.50 Appréciation Littéraire

Âmes en armes

Face aux puissances dominantes, Lara et Quentin comptent changer notre monde moderne. Pour les en empêcher, le père de la jeune femme est prêt à jouer les Machiavel. A la croisée des chemins entre House of Cards et le Da Vinci Code, cette fiction proche de l’actualité suit le chemin de destinées hors du commun.
D’énigmes en rebondissements, un thriller trépidant qui ne cesse d’interroger la place de l’homme, dans sa dimension intime, mais aussi collective et philosophique.
Un groupe d’amis peut-il changer le système ?

Mon résumé

Lara et Quentin, jeunes idéalistes veulent changer les forces dominantes du monde,. le père de la jeune femme de façon machiavélique contre carre leurs plans. il s'en suit une quête de vérité, au travers d'une recherche de "cartes magiques " qui selon leur usage et ou leur association, pourront être maléfiques ou bénéfiques.tout cela se déroule en orient, sur un fond religieux plus ou moins sectaire, politique..

Appréciation générale

En une phrase : bonne histoire, très documentée,mais dans laquelle il pourrait être difficile, parfois d'y rentrer et poursuivre la lecture

Ce que j'ai particulièrement apprécié : la construction du roman , alternance du déroulé d'une action actuelle, avec en parallèle une genèse des histoires de religion pour comprendre la recherche des personnages.

Autres commentaires

Style littéraire : très bon français .vocabulaire riche pour lequel j 'ai été obligée de me documenter.

Mon sentiment sur le titre du livre : adapté

Ce que je pense des personnages : Lara et Quentin idéalistes qui veulent sauver le monde de sa perte et son manque de sens. ils adhèrent à un groupe , sorte de secte qui recherche des éléments pour sauver ce monde Sam et Baker , deux journalistes , qui chaperonnent Quentin, sont des membres actifs, très documentés, sur les cartes qui se trouveraient dans le berceau de l 'origine du monde. ils sont à la solde du père de Lara ( les motivations de ce dernier sont floues ou pas encore dévoilées) j' ai le sentiment qu'ils sont tous manipulés par Mr de SMS.

Ce que je pense du thème général du livre : fiction , avec beaucoup de références bibliques et orientales.

Ce livre ferait-il un bon film ? : peut être