Kazmierski

Kazmierski
26 ans / villeneuve en montagne
Genres évalués :
TOUS LES GENRES LITTERAIRES TOUS LES ROMANS Humour
Inscrit(e) le : 20-Jul-2015
Envoyer un message

« infirmiere »

J'ai évalué 43 livre(s).

Votre fiche de lecture

9.00 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Ma Liberté Se Lève Dans La Nuit

Amy est jeune, belle, apparemment en pleine santé. Elle vit seule, étudie la biologie, a des amis sur le Net et guette chaque soir le crépuscule qui lui rend sa liberté. Frédéric habite de l'autre côté du mur. Il ne sait pas qu'il a une mystérieuse et jolie voisine qui se promène chaque nuit dans le parc. Une rencontre fortuite lui permettra de rencontrer cette jeune fille qui rêve de voyages, de départs, d'ailleurs. Il ne sait pas ce qu'est le Xeroderma Pigmentosum.

Mon résumé

Amy est une jeune fille atteinte de xeroderma pigmentosum, une maladie l'obligeant à vivre recluse dans un sous sol. Frédérique, son voisin, est un jeune lycéen solitaire qui aime la vie, la lumière et le jour. La rencontre fortuite de ces deux êtres va nous conduire dans une histoire pleine de poésie et d'amour.

Appréciation générale

En une phrase : Très bon sujet, bien traité c'est un plaisir de le lire.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Le sujet est original, l'auteur a su nous faire découvrir cette maladie mystérieuse et m'a donne envie de faire des recherches à son sujet.

Autres commentaires

Style littéraire : Il n'y a pas de fautes d'orthographe, le style est abordable et colle bien avec les personnages.

Mon sentiment sur le titre du livre : Très bien

Ce que je pense des personnages : On entre vraiment dans leurs vie intime, on explore leur sentiments, on les voit évoluer. L'auteur sait non monter les ambivalences que vivent les personnages.

Ce que je pense du thème général du livre : Même si le thème a déjà été maintes fois traité (l'amour entre la belle et la bête) ici les rôles sont inversés et je dirai même qu'on croit que l'amour peut triompher. C'est très beau et bien amené, même si la fin est inéluctable, c'est la seule qui peut les délivrer...

Ce livre ferait-il un bon film ? : Oui