Fort Valerie
employée
38 ans

Poitiers

Statut
Lecteur d'Or - 40 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
TOUS LES GENRES LITTERAIRES
TOUS LES ROMANS
Sentimental
Policier
Thriller
...
Livres téléchargés
49
Moyenne des notes attribuées
5.55/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

6.43 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

Résilience

Sophia Hudson, originaire de sa Belgique natale, part pour Londres avec sa meilleure amie, Lena. Quoi de mieux que de tout plaquer pour tout recommencer dans une ville où personne ne la connait ? Partir sans se retourner, sans regret. Mais partir pourquoi ? Sophia semble avoir tout pour être heureuse : des parents aimants, une amie digne de ce nom, un physique avantageux et un caractère bien trempé. Cependant, si tout ça n'était qu'un écran de fumée ? Si derrière ce tempérament de feu se cachait un lourd passé dont elle essaie de fuir ? Saura-t-elle recréer une vie digne de ce nom, une vie digne d'être vécue ? Réussira-t-elle à surmonter les séquelles de son passé ? Et par dessus tout, réussira-t-elle à trouver la paix ?

Mon résumé

Sophia, jeune femme paumée, mais vous ne saurez pas pourquoi, décide de changer de pays pour changer de vie. Pour cela, elle rejoint à Londres Lena une française rencontrée sur un réseau social. Leur vie est hyper facile, tout va pour le mieux mais dans les dernières pages, l'ex de Sophia, dont on ne sait rien sauf qu'il est cinglé, sabote la voiture du nouveau copain de Sophia et ce sont Lena, son petit-ami ainsi que le lecteur qui finissent dans un mur.

Appréciation générale

En une phrase : Dégoûtée : je me suis farcie 168 pages de mièvreries et il n'y a même pas la fin ! Tellement dépitée que je suis retournée voir sur le site si c'était précisé dans le résumé et non, mais le livre est annoncé à 334 pages et je n'en ai que 168 avec un insupportable « À suivre... ». Ok, 334 pages de ça, tout le monde n'irait pas au bout, mais ce serait mieux qu'on nous laisse le choix.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Le début est attirant.

Autres commentaires

Style littéraire : Le niveau est assez léger mais correct. Il n'y a pas énormément de fautes d'orthographe, plus des fautes de conjugaison et d'accord. Mais beaucoup de fautes répétitives qui mettent encore plus en évidence la pauvreté du vocabulaire.

Mon sentiment sur le titre du livre : Totalement inapproprié pour les 168 pages que j'ai lu. Ça pourrait s'intituler : « Une nouvelle vie pour Sophia », façon littérature sentimentale de base.

Ce que je pense des personnages : Sophia est une pleureuse et on ne sait même pas pourquoi. Les autres ne sont que des faire-valoir qui ne remplissent pas leur office.

Ce que je pense du thème général du livre : Comme on ne sait pas quel est le problème de cette fille, le thème général c'est une histoire d'amour plus ennuyeuse qu'autre chose.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Non