Fort Valerie
employée
38 ans

Poitiers

Statut
Lecteur d'Or - 40 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
TOUS LES GENRES LITTERAIRES
TOUS LES ROMANS
Sentimental
Policier
Thriller
...
Livres téléchargés
49
Moyenne des notes attribuées
5.55/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

6.05 Appréciation globale

7.60 Appréciation Littéraire

Vengeance aux yeux de glace - Passion et trahison

Tout sourit à Katia dans la vie. Elle est jeune, belle, talentueuse et… amoureuse. Une rencontre va bouleverser sa vie, pour le bien comme pour le pire…

Mon résumé

Katia, championne de patinage artistique, est harcelée par le président du Venezuela. Un jour, il tente de la faire enlever mais Adriano, le petit-ami de la sœur de Katia, qui passait par là la sauve. Très vite, il lui dit qu'il n'est plus avec sa sœur et ils entament une relation. Il l'emmène en voyage alliant affaires et détente. Katia est un peu inquiète car c'est au Venezuela qu'il l'emmène, toutefois elle n'aura pas la malchance d'y croiser le président. Mais les affaires de son amoureux sont troubles et Katia tue accidentellement une vieille dame et Adriano s'empresse de la livrer à la police. Katia est condamnée à la prison à perpétuité et Adriano vient la voir en prison pour se moquer d'elle. Elle lui dit qu'elle se vengera et ça s'arrête là.

Appréciation générale

En une phrase : Une histoire à l'eau de rose qui vire au jus de boudin sur les dernières pages. Non abouti.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Peu de fautes

Autres commentaires

Style littéraire : Style immature, ça fait très adolescent tant dans les expressions que dans les réactions des personnages et dans la méconnaissance de la vie.

Mon sentiment sur le titre du livre : Il n'y a pas de vengeance mais un peu de passion et de trahison. Cela veut-il dire que Vengeance aux yeux de glace serait le titre d'un double volume et que Passion et trahison serait le titre du premier tome ? Ça fait 100 pages, ce qui est limite pour un roman alors s'il doit y avoir une suite, ça ne doit pas être en 2 tomes.

Ce que je pense des personnages : Katia est antipathique. Elle a commencé par trahir sa sœur alors qu'elle soit trahie par Adriano apparaît comme un juste retour de bâton. Adriano est un personnage glauque dès le départ : je me demandais sans cesse quand on allait découvrir qu'il était un homme de main du harceleur mais ça n'arrive pas: c'est juste une crapule. Les autres personnages sont trop insignifiants.

Ce que je pense du thème général du livre : Je suis incapable d'identifier un thème général : il y a plusieurs idées lancées, mais aucune suffisamment développée.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Plutôt une mini série pour adolescentes.