Vander Straeten Véronique
employée - sécurité
52 ans

JUMET

Statut
Lecteur veteran - 5 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
TOUS LES ROMANS
Nouvelles/Conte
Philosophie/ religion
Témoignages
Humour
Livres téléchargés
20
Moyenne des notes attribuées
4.6/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

7.25 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Le rituel des ténèbres

Un architecte Américaine, revient en France où sa femme vient de mourir dans un accident. Il découvre que la maison qu'il vient d'acheter dans le massif de la Chartreuse est au centre d'un mystère séculaire. En enquêtant sur la disparition de son épouse, il met au jour les agissements d'une secte satanique. Dès lors, sa vie et celle de sa fille sont en danger. Commence alors une course contre la montre pour déjouer les plans maléfiques des adorateurs du Diable.

Mon résumé

La découverte d'une crypte ancienne dans une maison, des rituels loin d'être catholiques, du suspense et en toile de fond, une histoire sentimentale et familiale.

Appréciation générale

En une phrase : Excellent bouquin, j'adore

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Bonne et belle écriture, l'histoire tient la route, personnages attachants, bon suspense à ne pas lire le soir si l'on a peur des bruits nocturnes étranges.

Autres commentaires

Style littéraire : Excellente écriture, facile et agréable sans tomber dans la facilité pour autant. Peu de fautes d'orthographe. Les chapitres devraient être mieux découpés (càd de manière plus visibles).

Mon sentiment sur le titre du livre : Bien adapté - bon "résumé" et il accroche. On sait de suite le genre de bouquin que l'on ouvre.

Ce que je pense des personnages : Réalistes, bien décrits, le lecteur peut s'en faire une idée correcte très rapidement. L'imagination est sollicitée mais pas trop. Ils ne sont pas trop nombreux ce qui facilite la lecture et la compréhension.

Ce que je pense du thème général du livre : Très bonne opinion, livre à publier et je pense que les amateurs du genre peuvent vite devenir fan de l'auteur.

Ce livre ferait-il un bon film ? : oui mais il en existe déjà pas mal dans ce genre.