Perrier Charlene

Perrier Charlene
35 ans / guenin
Genres évalués :
Contemporain Sentimental Policier Thriller Fantastique Roman Fantasy Science Fiction Humour Erotique Livres ados et "young adults"
Inscrit(e) le : 05-Jan-2014
Envoyer un message

« docteur en médecine vétérinaire »

J'ai évalué 12 livre(s).

Votre fiche de lecture

7.54 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

PRÉPARE TOI À LES REGARDER MOURIR

Richard Carréra, ex commissaire à la CRIME, porte aujourd’hui la double casquette de détective privé et d’écrivain de polars. Alors que sa nouvelle vie s'écoule paisiblement, aussi excitante qu'un épisode de Derrick, une lettre envoyée par un tueur en série va obliger le profiler qui sommeille en lui à reprendre du service. L'autre lui propose une partie en dix points: dix victimes bien sûr. La règle du jeu en est on ne peut plus simple: chaque fois que le tueur en élimine une, il marque un point, chaque fois que Richard en sauve une, c'est lui qui marque un point. Simple provocation d'un taré en mal de notoriété ou vengeance liée à un dossier datant de son passage à la brigade criminelle ?

Mon résumé

richard, ex commissaire de la crime, surnommé le Terminator tant il a la gâchette facile, se reconverti en détective privé et romancier à ses heures suite à une nouvelle bavure. il va être contacté par un certain predator qui le met au défi de pouvoir sauver 10 personnes avant qu'il ne les tue. commence alors un jeu macabre.

Appréciation générale

En une phrase : une bonne trame, une bonne intrigue, mais il manque un tout petit je ne sais quoi pour que la mayonnaise prenne complètement ( plus de détails? )

Ce que j'ai particulièrement apprécié : bonne trame de roman, personnages caricaturaux mais fort sympathique tellement la caricature est poussée à bout. divers rebondissements sont présents avec des affaires qui s'entrecroisent (les russes, le mari de vanessa). l epilogue est sympa et la toute fin est sympa toute en cliché macho.

Autres commentaires

Style littéraire : la ponctuation manque à certains endroits (majuscules ne début de dialogue, points à la fin des phrases). des sauts de pages manquent entre certains chapitres et des sauts de lignes apparaissent au milieu d'une phrase. il faudrait mettre le texte en justifier. quelques coquilles sont à corriger (ex réez de chaussé, envi, se r éveilla...). un roman qui se lit facilement, il y a une certaine fluidité dans les chapitres, agréable à lire.

Mon sentiment sur le titre du livre : titre correspondant au titre du roman caché dans le roman, correspond aussi au premier indice laissé par predator et effectivement les 2 premiers meurtres seront filmés donc il les verra effectivement mourir.

Ce que je pense des personnages : archétype des policiers: soit brute sans cervelle, soit super macho playboy à la gâchette facile et à l'humour cynique mais à qui on pardonne tout, mais bon autant rentrer dans la caricature à fond ... predator semble quelqu'un de déterminé et d'organisé mais quand il se fait prendre il ne fait apparaître qu'un homme apeuré qui a perdu toute sa soif de vengeance. la belle juliette donne l'impression d'être une belle fleur fragile.

Ce que je pense du thème général du livre : la vengeance reste la raison de vivre de certaines personnes.

Ce livre ferait-il un bon film ? : pourquoi pas