dupuiskarine@live.fr

dupuiskarine@live.fr
30 ans / Amfreville sous les monts
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS
Inscrit(e) le : 09-Feb-2011
Envoyer un message

« Comptable »

J'ai évalué 2 livre(s).

Votre fiche de lecture

7.54 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

PRÉPARE TOI À LES REGARDER MOURIR

Richard Carréra, ex commissaire à la CRIME, porte aujourd’hui la double casquette de détective privé et d’écrivain de polars. Alors que sa nouvelle vie s'écoule paisiblement, aussi excitante qu'un épisode de Derrick, une lettre envoyée par un tueur en série va obliger le profiler qui sommeille en lui à reprendre du service. L'autre lui propose une partie en dix points: dix victimes bien sûr. La règle du jeu en est on ne peut plus simple: chaque fois que le tueur en élimine une, il marque un point, chaque fois que Richard en sauve une, c'est lui qui marque un point. Simple provocation d'un taré en mal de notoriété ou vengeance liée à un dossier datant de son passage à la brigade criminelle ?

Mon résumé

Un ancien agent de la police s'est mis à écrire un roman policier et il se retrouve à résoudre une enquête policière pour sauver des vies... du moins c'est ce qu'on croit jusqu'à la fin du livre. On est plongé dans l'histoire et on apprend que c'est pour son prochain polar.

Appréciation générale

En une phrase : J'ai beaucoup aimé le livre sauf un peu la fin qui je trouve un peu bizarre. Comme je le disais pourquoi le personnage de "Juliette" attendrait qu'il écrive son second polar pour ensuite le tuer.... Surtout qu'au final elle n'y gagnerait rien (pas d'argent car ils ne sont pas mariés) ?

Ce que j'ai particulièrement apprécié : On rentre facilement dans l'histoire, on est vite absorbé dans l'intrigue du livre et on veut savoir ce qu'il se passe jusqu'au bout. On ne s'attend vraiment pas à cette fin. Une bonne histoire bien construite.

Autres commentaires

Style littéraire : Lecture tout public. Les termes sont accessibles à tout le monde.

Mon sentiment sur le titre du livre : Ca met tout de suite le lecteur dans le thème de l'histoire

Ce que je pense des personnages : Ils sont tous bien fait ! Juste un peu confondu entre Richard Carréra et Charles Rostand car dès fois on nomme Carréra et dès fois seulement Richard donc je me suis un peu emmêlé les pinceaux

Ce que je pense du thème général du livre : Un bon thème qui rentre bien dans la série policier.

Ce livre ferait-il un bon film ? : En film d'horreur oui mais comment retranscrire à la fin que tout était dans l'imagination du personnage.