Perrier Charlene

Perrier Charlene
35 ans / guenin
Genres évalués :
Contemporain Sentimental Policier Thriller Fantastique Roman Fantasy Science Fiction Humour Erotique Livres ados et "young adults"
Inscrit(e) le : 05-Jan-2014
Envoyer un message

« docteur en médecine vétérinaire »

J'ai évalué 12 livre(s).

Votre fiche de lecture

7.46 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

à vous de jouer

Le meurtre de l’égérie du « New Five », un club échangiste très en vogue, effraie le microcosme libertin de la capitale. Ce nouveau cadavre s’ajoute à une liste déjà trop longue de corps découverts à même les trottoirs !
Des victimes sans aucun point commun ?
Des cadavres déposés au hasard des rues ?
Le mode opératoire, toujours identique, révèle-t-il l’ombre d’un « moralisateur » tueur en série ?

Alors qu’au « 36 Quai des Orfèvres », le Commandant Lefleg ne parvient pas à relier tous ces éléments, une série de lettres énigmatiques plonge le vieux policier au cœur d’un jeu de piste morbide.
Jusqu’où acceptera-t-il d’aller pour gagner cette course contre la montre où ésotérisme, mystère et intérêts politiciens vont à l’encontre de la raison d’État ?
Quelle sordide vérité se cache derrière les inconcevables découvertes de Lefleg et son équipe ?
-------
L'accroche :
Le joli corps d’une habituée d’un club échangiste s’ajoute aux cadavres moins exquis retrouvés un peu partout sur les trottoirs de Paris. Pièces d’un puzzle macabre ou pions d’un jeu obscur entre ésotérisme et politique ? Lefleg est emporté malgré lui dans les jeux de société du côté obscur de la capitale.

Mon résumé

Des cadavres de sans abris ainsi que de jeunes femmes un peu libertines sont retrouvés disséminés dans tout paris. Quel est le point commun entre toutes ces personnes qui n'ont aucune famille, aucune attache? Le psychopathe qui vient d'être arrêté est-il le meneur du jeu ou bien est-il aussi un pion?

Appréciation générale

En une phrase : un très bon moment de lecture

Ce que j'ai particulièrement apprécié : tout est bien, j'apprécie notamment la vision de Duverne, on voit bien dans quel état d'esprit il se situe. J'apprécie aussi l'enigme posée et les réflexions que cela engendre, est ce une suite numérique, les coordonnées correspondent elle à quelque chose qui permettrait de mener jusqu'au tueur? Même si la fin peut paraître courte, cela débouche sur une suite à venir où d'autres éléments nous seront dévoilés.

Autres commentaires

Style littéraire : très bien, rien à redire, juste revoir quelques ponctuations ainsi que la confusion sur/sûr. sinon chapitres bien proportionnés, lecture agréable.

Mon sentiment sur le titre du livre : je ne suis pas très convaincu par ce titre, effectivement il y a bien une partie en jeu, mais les révélations finales dépassent cette simple notion de jeu.

Ce que je pense des personnages : rien à dire tout est bien

Ce que je pense du thème général du livre : Paris comme plateau de jeu morbide géant, des dimensions technologiques, politiques et financiers qui nous dépassent, la manipulation mentale des pensées et actes, tout cela fait très bon ménage...

Ce livre ferait-il un bon film ? : oui