Perrier Charlene
docteur en médecine vétérinaire
35 ans

guenin

Statut
Lecteur d'Or - 35 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
Contemporain
Sentimental
Policier
Thriller
Fantastique
...
Livres téléchargés
37
Moyenne des notes attribuées
7.71/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

7.50 Appréciation globale

5.00 Appréciation Littéraire

Mon ticket pour la vie

Ce roman est un triller. Il est écrit à la première personne et se passe aux Etats-Unis. IL met en scène, un personnage principal, "Jack". Celui-ci, après un accident de voiture, se voit enlevé et son identité est effacée pour servir un projet ambitieux et machiavélique. Le roman est une quête du héro à s'échapper de ses ravisseurs pour retrouver sa liberté et récupérer sa véritable identité.

Mon résumé

Jack se réveille un matin dans son lit complètement amnésique. Sa femme lui soutient qu'il a eu un accident de voiture et qu'il passe par des crises de ce genre où sa mémoire lui fait défaut. Inquiet de se réveiller certains matins éreinté de fatigue, il va commencer à s'espionner lui même via des caméras et découvre qu'il se lève en douce pour aller assassiner des membres de la mafia new yorkaise. Petit à petit il va découvrir que des gens hauts placés au niveau du gouvernement ont fait de lui leur cobaye et qu'ils le manipulent à distance via une micro puce. Il n'aura alors de cesse que de découvrir son identité réelle et retrouver son ancienne vie.

Appréciation générale

En une phrase : Ce pourrait être un bon roman s'il n'y avait pas autant de fautes en tous genres...

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Un bon roman qu'on prend vraiment plaisir à lire, il y a beaucoup d'action et cette intrigue pourrait être possible dans la vie réelle.

Autres commentaires

Style littéraire : Chapitres bien construit, un livre qui se lit facilement, mais beaucoup trop de fautes de tout : conjugaison (ex p20 continuAIT, sortirENT...), accord (ex p6: des statuEs figéEs, p28 liberté limitéE...), orthographe (mûr/mur, p17 mise à parT, p18 sAin et sauf, p25 une bouche d'égout et non dégoût...), confusion a/à sur/sûr on/ont... ça foisonne!!! revoir les sauts de pages entre parties et entre chapitres. Certaines ponctuations seraient à revoir, notamment des virgules mal placées ou des ponctuation loufoques qui n'existent pas (------). Trop de polices différentes au cours du roman. La note de bas de page p39 est inutile tout le monde connaît les ribs, en plus taille police plus grande que le texte. Revoir certaines tournures de phrase (ex p 61 il y a 4 fois "je me suis" en 2 phrases, ça fait beaucoup.

Mon sentiment sur le titre du livre : Rien à redire, colle bien au roman.

Ce que je pense des personnages : Les personnages sont bon, sauf à mon avis le parrain de la mafia qui a tué les parents de jack, même s'il est vieux et plus dans le circuit ne devrait pas être autant suppliant mais au contraire devait garder une certaine arrogance jusqu'au bout.

Ce que je pense du thème général du livre : Très bien, manipulation de l'état afin de gagner du pouvoir, détermination de Jack qui veut retrouver sa vie d'avant.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Oui sans aucun doute, il y beaucoup d'action donc cela pourrait plaire à la plupart.