Berlioz
Berlioz
auxiliaire de scolarisation
57 ans

SANVIGNES LES MINES

Statut
Lecteur d'Or - 25 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
Policier
Thriller
Roman Fantasy
Livres téléchargés
28
Moyenne des notes attribuées
2.76/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

7.25 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

Le rituel des ténèbres

Un architecte Américaine, revient en France où sa femme vient de mourir dans un accident. Il découvre que la maison qu'il vient d'acheter dans le massif de la Chartreuse est au centre d'un mystère séculaire. En enquêtant sur la disparition de son épouse, il met au jour les agissements d'une secte satanique. Dès lors, sa vie et celle de sa fille sont en danger. Commence alors une course contre la montre pour déjouer les plans maléfiques des adorateurs du Diable.

Mon résumé

un architecte américain arrive dans les montagnes du Vercors où sa femme a trouvé une mort mystérieuse. Il se trouve vite mèlé à des problèmes d'une secte particulière, et sa vie ainsi que celle de sa fille est particulièrement en danger

Appréciation générale

En une phrase : Le postulat de base était à mon avis bon ; et si l'auteur s'était contenté de raconter son livre sans ces scènes odieuses le livre aurait peut être été bon. J'ai eu l'impression qu'on alignait les détails odieux pour faire un livre plus épais. Et en fin de compte on ne comprend pas grand chose à la fin.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Le début de l'histoire. Jusqu'à la page 45 j'adorais. C'est bien écrit, pas de faute. Les personnages du moins certains sont attachants Les histoires de sorcellerie que l'on se raconte dans les campagnes étaient bien rendues, la région bien décrite.

Autres commentaires

Style littéraire : le style est bon, pas de faute, mais un empilement d'horreurs inutiles

Mon sentiment sur le titre du livre : bof

Ce que je pense des personnages :

Ce que je pense du thème général du livre : Russel, sa fille, Isabelle, René sont plaisants. Les autres à jeter.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Non