sylgirard

sylgirard
65 ans / le tholonet
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS Autobiographique Policier Thriller
Inscrit(e) le : 09-Mar-2017
Envoyer un message

« infirmière retraitée »

J'ai évalué 18 livre(s).

Votre fiche de lecture

6.27 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

PAR UN JOUR BLANC

En cette semaine de Noël, la petite station de Thornivel-la-Belle est ensanglantée par une découverte macabre au sommet d’un télésiège. Le policier Costa, citadin qui déteste la neige, part en quête de celui qu’on appelle bientôt le tueur du jour blanc.

Mon résumé

la montagne en hiver, un flic nomme Aleph , dit le flic en noir est sur une enquête , les jours à venir seront durs, meurtres étranges, rebondissements permanents dans un univers glacé et des situations inquiétantes .

Appréciation générale

En une phrase : roman policier bien ficelé, l'histoire est cohérente, les personnages biens décrits et le suspense monte crescendo , ce qui rend la lecture intéressante .

Ce que j'ai particulièrement apprécié : on retrouve aleph le mélomane..lieutenant de police, une enquête rondement menée avec un suspense savamment orchestré .

Autres commentaires

Style littéraire : un style fluide utilisant un vocabulaire simple,adapté aux différentes situations .

Mon sentiment sur le titre du livre : adapté, tout au long de cette lecture ..l'homme en blanc et le manteau neigeux sont évoqués .

Ce que je pense des personnages : bonne descriptions des personnages, j'aime le rôle du lieutenant aleph costa ,un homme sensible et cultivé , les autres personnages sont facilement imaginables .

Ce que je pense du thème général du livre : un bon policier ,agréable à lire, l'énigme est bien entretenue ,l'histoire est captivante .

Ce livre ferait-il un bon film ? : oui