Mareschal Sandrine

Mareschal Sandrine
25 ans / Le Plessis Trévise
Genres évalués :
Contemporain Sentimental Thriller Fantastique
Inscrit(e) le : 09-Sep-2009
Envoyer un message

« Assistante »

J'ai évalué 26 livre(s).

Votre fiche de lecture

8.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

L'archange Du Mal H

En intégrant la maison de retraite du bois des roches, Charles Mercadet est loin de se douter que sa vie va basculer dans l’horreur. Cet ancien flic Nancéien à la retraite va devoir affronter les démons de son passé, et mettre fin aux agissements d’un tueur en série machiavélique.

Mon résumé

Un homme âgé habitant une maison de retraite trouvent les nombreux décès au sein de celle-ci suspects. Il enquête et s'aperçoit que le meurtrier procède au même mode opératoire que celui d'un sérial killer qui frappait il y a plusieurs années en arrière, alors que ce vieil homme était inspecteur de police. L'enquête à l'époque n'avait pas abouti.

Appréciation générale

En une phrase : J'ai beaucoup aimé suivre le récit de ce vieil homme.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Bien que le personnel principal raconte son histoire et son enquête, le livre a un rythme très agréable. Il est plaisant à lire.

Autres commentaires

Style littéraire : Le style est plaisant. On entre vite dans l'histoire et on attend, au fil des pages, le dénouement de celle-ci avec impatiente. L'auteur nous fait vibrer et entrer totalement dans l'histoire.

Mon sentiment sur le titre du livre : Très approprié

Ce que je pense des personnages : Ils sont tous très attachant même le meurtrier. L'auteur a su mettre en avant la sensibilité de chacun d'entres eux.

Ce que je pense du thème général du livre : J'ai beaucoup aimé

Ce livre ferait-il un bon film ? : Oui plutôt pour la télévision