letardm

letardm
62 ans / SAINT AUBIN DE MEDOC
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS Contemporain Aventure Régional Autobiographique Sentimental Policier Thriller AUTRES GENRES QUE ROMAN Philosophie/ religion Théâtre Essais Actualité/ Politique
Inscrit(e) le : 13-Oct-2016
Envoyer un message

« retraitée ( cadre de santé) »

J'ai évalué 34 livre(s).

Votre fiche de lecture

8.50 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Jusqu'au bout du rêve

Pourquoi Mike, cet homme atypique, solitaire tel un vieux loup de mer, aigri et écœuré par la vie, se retrouve-t-il exilé volontaire au fin fond de l’océan indien ?
Dans la haute société parisienne, Sarah, belle et brillante jeune femme d’affaires, fréquente le monde très fermé des stars de renom. Particulièrement perfectionniste et ambitieuse, son ultime but est d’atteindre l’excellence professionnelle.
Jamais ils n’auraient dû se rencontrer, et pourtant...
Les yeux couleur lagon et les yeux sombres vont se croiser.

Mon résumé

deux êtres cabossés par la vie , avec des vies très opposées se rencontrent sur une ile paradisiaque, qui invite à vivre le bonheur. elle les rapproche, mais cette parenthèse de vacances, survivra t elle au retour du quotidien ? lui sur l'ile où il essaie de continuer à vivre en harmonie avec environnement, elle dans la jungle de la ville, qui vit en accéléré dans un milieu très factice. des aléas de la vie, une quête sur les origines, viennent encore compliquer cette rencontre et son devenir.

Appréciation générale

En une phrase : une histoire d'amour qui semble impossible à vivre, du fait que les protagonistes se mettent des barrières infranchissables pour eux. roman facile à lire et très plaisant

Ce que j'ai particulièrement apprécié : une belle histoire d'amour qui semble irréelle et qui nous fait voyager dans des contrées de rêve. cohabitation du rationnel et de l'irrationnel.

Autres commentaires

Style littéraire : bon français, quelques oublis de mots.

Mon sentiment sur le titre du livre : adapté

Ce que je pense des personnages : Mike, malmené par la vie,se culpabilise de la mort de marie et se prive de vivre pour tenir la promesse qu il lui a faite.la culpabilité, le conduit à de comportement d'auto flagellation.il faut qu'il se punisse...et souffrir en se détruisant. Sarah,affirmée dans le domaine professionnel, reste plus discrète dans le domaine des sentiments, même si elle veut vivre cette parenthèse de vacances, de retour elle ne s'autorise pas à vivre autre chose par abnégation pour ne pas le blessér,. elle vit à 100 à l 'heure en prenant des risques mais reste timorée face aux sentiments.son accident la met face à la recherche de ses origines. leurs amis respectifs, font preuve de patience, tolérance et les accompagnent dans leur parcours.parfois ils bousculent les évènements de la vie pour leur permettre de se retrouver, comme Chloé et Greg.

Ce que je pense du thème général du livre : intéressant

Ce livre ferait-il un bon film ? : peut être