Lerenard Fabienne

Lerenard Fabienne
39 ans / sommieres
Genres évalués :
Aventure Policier Thriller Fantastique Science Fiction Jeunesse Humour
Inscrit(e) le : 05-Aug-2014
Envoyer un message

« infirmière »

J'ai évalué 17 livre(s).

Votre fiche de lecture

7.54 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

PRÉPARE TOI À LES REGARDER MOURIR

Richard Carréra, ex commissaire à la CRIME, porte aujourd’hui la double casquette de détective privé et d’écrivain de polars. Alors que sa nouvelle vie s'écoule paisiblement, aussi excitante qu'un épisode de Derrick, une lettre envoyée par un tueur en série va obliger le profiler qui sommeille en lui à reprendre du service. L'autre lui propose une partie en dix points: dix victimes bien sûr. La règle du jeu en est on ne peut plus simple: chaque fois que le tueur en élimine une, il marque un point, chaque fois que Richard en sauve une, c'est lui qui marque un point. Simple provocation d'un taré en mal de notoriété ou vengeance liée à un dossier datant de son passage à la brigade criminelle ?

Mon résumé

Richard Carrera, ex commissaire à la crim', actuellement écrivain de polar et détective privé, se retrouve dans le jeu malsain d'un tueur en série.

Appréciation générale

En une phrase : L'histoire est très bien ficelée. Quand on commence, on a envie de connaitre la suite. La preuve, j'ai lu le livre en 2 jours. Le revirement de situation à la fin est original.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : L'histoire est bien construite et prenante. Les personnages sont bien décrits. Le rythme est rapide, il n'y a pas de temps mort. L'humour entre Richard et Rostand.

Autres commentaires

Style littéraire : Le livre tient un rythme haletant. Le langage peut être cru ou familier mais ça rentre bien le style. Le style se lis très bien.

Mon sentiment sur le titre du livre : très bien trouvé et vite compréhensible.

Ce que je pense des personnages : Les personnages sont très bien décrits et on peut vite les cerner (à part le tueur en série bien sûr).

Ce que je pense du thème général du livre : Bien que le thème ne soit pas révolutionnaire (un flic ou ex flic, un tueur en série), il est très bien traité et bien écrit, avec un angle original sur la fin.

Ce livre ferait-il un bon film ? : oui. Le rythme est rapide.