Berlioz
Berlioz
auxiliaire de scolarisation
57 ans

SANVIGNES LES MINES

Statut
Lecteur d'Or - 25 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
Policier
Thriller
Roman Fantasy
Livres téléchargés
28
Moyenne des notes attribuées
2.76/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

4.50 Appréciation globale

2.00 Appréciation Littéraire

Le Fils de l'Aigle

30 avril 2020. Kurt Altmann, membre de l’Ordre de l’Aigle, un comité nazi secret nostalgique du IIIème Reich, reçoit un curieux message codé lui donnant rendez-vous à Berchtesgaden, dans les Alpes bavaroises.Lui et son fils se rendent sur place et font la connaissance du dernier général SS encore vivant, le Gruppenführer Egon Von Ritter.

Pendant la seconde Guerre Mondiale, le Führer lui ordonna de rendre opérationnelle le « Deutschland », la dernière arme secrète allemande, à savoir le premier porte-avion sous-marin de l’Histoire. Mais sa principale mission fut de protéger et d’élever Maximilian Hitler, le fils d’Adolf Hitler. Il mena à bien sa mission pendant près de soixante ans. Mais le temps était arrivé pour Maximilian de venger son père.

Pour cela, il veut frapper fort d’entrer. Grâce à la complicité d’un sénateur américain néonazi, il espère prendre le contrôle de son plus grand ennemi, à savoir les Etats-Unis d’Amérique. Pour cela, il ordonne à ses hommes de retrouver de finir de mettre au point le « Deutschland ».

Au même moment, deux agents du FBI, Mike Donovan et Tom Cooper, mènent une enquête sur un consultant travaillant pour le Pentagone et soupçonné d’être un néonazi. Mais après quelques semaines de filature, le suspect disparaît mystérieusement. En enquêtant, les agents du FBI découvrent que l’homme était un ancien Navy Seal porté disparu en mission il y a quelques années de cela. Ce mystère inquiète les deux agents spéciaux qui débutent une enquête pour le retrouver.

Rapidement, leur enquête les conduit dans les milieux néonazis et de l’extrême droite japonaise. Ils font alors appelle au professeur Yoko Mitzuke, grande spécialiste de ce milieu pour leur apporter son aide. C’est le coup de foudre entre elle et Mike. Pendant ce temps, la mise au point du « Deutschland » arrive à son terme et Hitler et ses hommes se mettent en place afin de passer rapidement à l’action.

Continuant leur enquête, les trois amis s’intéressent rapidement à un certain Yamato. Sans le savoir, ils ont découvert un des membres de l’Ordre de l’Aigle. Or, il s’avère aussi être le père de Yoko qu’elle n’a jamais connu. Cependant, Hitler, méfiant envers Yamato, le fait suivre et découvre que le FBI s’intéresse au Japonais. Il ordonne alors à ses hommes de le supprimer. Et par un malheureux concours de circonstance, Yamato se fait abattre juste devant les yeux de nos trois héros.

Hitler précipite alors les choses. Le « Deutschland » devenu opérationnel, se rend au large des Etats-Unis. Il lance deux attaques terroristes sur le territoire américain qui s’avèreront être les plus meurtrières que le monde ait connu. Les principales préoccupations de l’opinion publique américaine n’étant plus tournées vers la sécurité, Kingsley était largement en retard dans les sondages. Or, ces attaques boostent les intentions de vote en sa faveur et lui permettent ainsi de gagner les élections primaires. Il est même en tête des intentions de vote pour les élections présidentielles.

Ce revirement de l’opinion publique attire l’attention des deux agents du FBI qui entreprennent d’enquêter sur Kingsley. Mais ils se font remarquer par l’actuel président des Etats-Unis qui lui aussi a des soupçons sur le sénateur. C’est pourquoi il demande aux trois amis de continuer à enquêter sur lui.

Un des proches collaborateurs d’Hitler apprend ce qui se passe et décide de contre-attaquer. Il ordonne à ses hommes de neutraliser les trois amis. Ils réussissent cependant à s’en sortir. Le collaborateur d’Hitler, qui avait déjà échappé de peu à la colère du nouveau Führer après un premier échec, décide de le trahir pour sauver sa peau. Il fuit mais se fait rattraper par les hommes d’Hitler. Et au moment où ils veulent le liquider, Mike et Tom interviennent pour lui sauver la vie. Ils décident alors de le ramener aux Etats-Unis le plus vite possible.

Mais Hitler l’apprend et décide d’intercepter l’avion des agents spéciaux. Celui-ci réussit à e poser en catastrophe sur une plage. Mais le collaborateur meurt mais non sans avoir pu donner de nombreuses informations à Mike et Tom. Aussitôt, ils les transmettent au président des Etats-Unis qui ordonne l’arrestation du sénateur Kingsley et l’attaque de l’île Bouvet.

Quelques jours plus tard, une coalition formée par de nombreux bâtiments de guerre de différents pays attaque l’île. Après de durs combats, l’île et ses défenseurs disparaissent dans une explosion nucléaire. De son côté, Hitler ayant compris que tous ses rêves de IVème Reich avait disparu en fumée, change de stratégie et décida de se venger. Jouant son va tout, il attaque le sommet du G20 afin de déstabiliser l’économie mondiale et de profiter du chaos pour prendre le contrôle de plusieurs pays. Mais celle-ci échoue. Cependant il réussit à s’échapper.

Quelques semaines plus tard, les trois amis partis en vacances à Hawaï, sont à nouveau victimes d’une attaque du Führer. Il enlève Yoko et l’emmène sur son yacht. Puis il demande à Mike de le retrouver sur son bateau s’il tient à sauver la vie de la Japonaise. Grâce aux hommes des forces spéciales, Mike et Tom réussissent à libérer Yoko. Et, exécutant un ordre direct du président des Etats-Unis, il tue Hitler en détruisant son yacht avec un missile.

Mon résumé

le fils d'Hitler aidé d'un groupe international de de nazis tente de prendre le contrôle du gouvernement des Etats Unis afin de diriger le monde. Il se trouve opposé à deux agents du FBI.

Appréciation générale

En une phrase : Je ne pensais pas qu'on pouvait encore écrire de tels livres ; en fait il est admirablement résumé par la phrase de l'auteur lui-même p. 121 "on se croirait dans un mauvais film"

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Je n'en vois pas

Autres commentaires

Style littéraire : aucun intérêt

Mon sentiment sur le titre du livre : pourquoi le fils de l'aigle ? Hitler était-il un aigle ?

Ce que je pense des personnages : A part les deux agents du FBI qui s'en tirent un peu mieux, c'est un concours de nullités.

Ce que je pense du thème général du livre : Nul

Ce livre ferait-il un bon film ? : non