Masson Dominique
écrivain sous pseudo : 2 livres à compte d'éditeur sous pseudo, artiste partenaire créatrice et coloriste de mandalas pour un site international de coloriages justcolor.net sous le pseudo domandalas, bâtisseuse de mondes fantastiques parfois angoissants.
58 ans

Statut
Lecteur d'Or - 166 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
Contemporain
Aventure
Régional
Autobiographique
Sentimental
...
Livres téléchargés
390
Moyenne des notes attribuées
7.75/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

9.29 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

L'enfant Aux Yeux D'emeraude

EN LIBRAIRIE LE JEUDI 3 AVRIL 2014.
Lorsque la pression extérieure devient vraiment trop forte pour lui, le cerveau d’un homme fragile peut imploser à tout moment…

David Courty vit une existence effacée entre sa femme Mira et sa fille Caroline, une adolescente taciturne. Un soir, une très violente dispute éclate entre eux. David s’enfuit, abandonnant le cadavre de Mira dans leur appartement. Des taches du sang de Caroline maculent la moquette de sa chambre. Son corps est introuvable.
Lancés à la poursuite du criminel, le capitaine Magne et le lieutenant Lisa Heslin tombent rapidement sur une énigme de taille :
Il n’y a aucune trace de l’existence de David Courty avant l’âge de six ans…

Mon résumé

David devient l'ennemi numéro 1 après qu'on découvre le corps de sa femme tué chez eux et sa fille blessée ou morte disparue. Dès le début, il règne un climat étrange comme s'il y avait de 2 psychopathes en vadrouille...

Appréciation générale

En une phrase : C'est un livre passionnant, qui est impossible à lâcher avant la fin. Il y a un suspense incroyable plein de rebondissements.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : j'ai apprécié tous les aspects du livre. C'est un livre passionnant, qui est impossible à lâcher avant la fin. Il y a un suspense incroyable plein de rebondissements.

Autres commentaires

Style littéraire : C'est un livre passionnant, qui est impossible à lâcher avant la fin. Il y a un suspense incroyable plein de rebondissements.

Mon sentiment sur le titre du livre : Parfait.

Ce que je pense des personnages : Ils sont crédibles, ils paraissent vrais.

Ce que je pense du thème général du livre : Excellent. C'est un livre passionnant, qui est impossible à lâcher avant la fin. Il y a un suspense incroyable plein de rebondissements.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Oui.