Masson Dominique
écrivain sous pseudo : 2 livres à compte d'éditeur sous pseudo, artiste partenaire créatrice et coloriste de mandalas pour un site international de coloriages justcolor.net sous le pseudo domandalas, bâtisseuse de mondes fantastiques parfois angoissants.
58 ans

Statut
Lecteur d'Or - 174 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
Contemporain
Aventure
Régional
Autobiographique
Sentimental
...
Livres téléchargés
391
Moyenne des notes attribuées
7.75/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

7.25 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

Passer Le Pont

Armand, jeune journaliste prometteur, pigiste à La Radio enquête sur les vieux et l'amour. Mais partout où il passe, c'est la mort qu'il rencontre.

Mon résumé

Une "Assurance" qui tue des vieillards selon leurs souhaits pour leur éviter la décrépitude, le vieillissement, la déchéance et le mouroir. Ils ont rempli un contrat à 60 ans pour mourir dignement à 80 ans. Ils meurent comme ils ont choisi et imaginé. Mais en 20 ans, ils ont changé d'avis, ils veulent vivre.

Appréciation générale

En une phrase : C'est une histoire originale, excellente, bien menée. C'est un livre qui est impossible à lâcher avant la fin.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : tous les aspects sont appréciés,c'est une histoire originale, excellente, bien menée. C'est un livre qui est impossible à lâcher avant la fin.

Autres commentaires

Style littéraire : C'est une histoire originale, excellente, bien menée. C'est un livre qui est impossible à lâcher avant la fin. Attention aux fautes de frappre et la vérité connue sur la mère de Mars.

Mon sentiment sur le titre du livre : Il est tout à fait adapté.

Ce que je pense des personnages : Ils sont tous bien, crédibles.

Ce que je pense du thème général du livre : C'est une histoire originale, excellente, bien menée. C'est un livre qui est impossible à lâcher avant la f

Ce livre ferait-il un bon film ? : oui, tout à fait.