Masson Dominique
écrivain sous pseudo : 2 livres à compte d'éditeur sous pseudo, artiste partenaire créatrice et coloriste de mandalas pour un site international de coloriages justcolor.net sous le pseudo domandalas, bâtisseuse de mondes fantastiques parfois angoissants.
58 ans

Statut
Lecteur d'Or - 174 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
Contemporain
Aventure
Régional
Autobiographique
Sentimental
...
Livres téléchargés
391
Moyenne des notes attribuées
7.75/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

7.25 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

Les Voyages Extraordinaires De Naïa

Naïa est âgée de sept ans et vit seule avec sa mère dans une région reculée. Sur le chemin de l'école, elle se lie d'amitié avec un vieil ermite amnésique qui vit dans une grotte ornée de fresques extraordinaires qui contiennent un langage inconnu. Le vieil homme décèle en Naïa des facultés hors du commun et lui apprend à les développer au contact de la nature. Naïa découvre des lettres que son père lui a écrites secrètement et demande à l'ermite de l'aider à communiquer avec l'esprit de ce père qui lui manque tant. Elle y parvient grâce à son chant qui ouvre les portes de mondes invisibles dont les habitants finissent par lui révéler le secret de la grotte et l'avenir de l'Humanité.

Mon résumé

c'est l'histoire d'une petite fille Naia aux étonnants pouvoirs de sensibilité et de communion avec les êtres vivants. elle rencontre un ermite qui lui montre le chemin pour ouvrir son coeur aux autres et la Voix de ce qui nous entoure. Il va devenir un guide terrestre. Ainsi, elle découvre les lettres de son père écrites alors qu'elle n'était qu'un foetus dans le ventre maternelle. Il va la guider par delà la mort. Au final, l'ermite est le chirurgien qui a opéré son père, le premier a entendre la "Voix".

Appréciation générale

En une phrase : histoire émouvante, enivrante, pure, pleine de tolérance, hors normes. C'est un livre impossible à lâcher avant le point final.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : j'ai apprécié tous les aspects du livre qui en font une histoire émouvante, originale, enivrante, pure, pleine de tolérance, hors normes. C'est un livre impossible à lâcher avant le point final.

Autres commentaires

Style littéraire : histoire émouvante, enivrante, pure, pleine de tolérance, hors normes. C'est un livre impossible à lâcher avant le point final.

Mon sentiment sur le titre du livre : tout à fait approprié

Ce que je pense des personnages : ils sont sublimes et paraissent vrais.

Ce que je pense du thème général du livre : le thème est excellent et original.

Ce livre ferait-il un bon film ? : oui.