Masson

Masson
58 ans /
Genres évalués :
Contemporain Aventure Régional Autobiographique Sentimental Policier Thriller Fantastique Roman Fantasy Science Fiction Jeunesse Nouvelles/Conte Humour Erotique Livres ados et "young adults" "Feel good book" (Roman optimiste)
Inscrit(e) le : 11-Feb-2014
Envoyer un message

« écrivain sous pseudo : 2 livres à compte d'éditeur, une nouvelle fantastique également achetée par une autre maison d'éditions, artiste partenaire créatrice et coloriste de mandalas pour un site international de coloriages »

J'ai évalué 95 livre(s).

Votre fiche de lecture

5.95 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

L'ombre Cassiopee

|
L'ombre Cassiopée est un thriller de science fiction qui a pour thématiques principales la régénérescence tissulaire, la transformation de bébés in utero et autres expériences scientifiques menées au nom du devenir de l'humanité. "C'est l'homme qui doit sauver l'homme", peut-on lire. Mais ce dernier ne le sait pas. Et s'il apprend, mieux vaut qu'il coopère... Car que vaut la vie d'un humain quand la survie de l'espèce est en jeu et quand les intérêts des gouvernements, des puissantes multinationales et des scientifiques s'en mêlent ?
L'histoire est celle de deux couples dont les destins vont se croiser. L'histoire est celle du rapport entre l'homme et son génome. L'histoire est celle de l'humanité.

Mon résumé

un couple Tom et Jeannie (enceinte) Mabec se retrouvent, en Bretagne, au sein d'un complot mondial pour rendre l'homme plus intelligent et plus fort par la manipulation génétique de fœtus. Il y a des puissantes multinationales, des scientifiques, du fric et du pouvoir qui vont perdre le sentiments d'humains à certains d'entre nous. Heureusement que tous les humains ne sont ni pourris ni corrompus jusqu'à la moelle.

Appréciation générale

En une phrase : C'est un bon livre qui se lit d'une traite, il est impossible à lâcher avant le point final

Ce que j'ai particulièrement apprécié : il est bien écrit, l'action est bien menée, il y a des rebondissements, des fausses amitiés, des trahisons, des mensonges, de la manipulation, de l'amour, de l'amitié, même chez les plus durs.

Autres commentaires

Style littéraire : C'est un bon livre qui se lit d'une traite, il est impossible à lâcher avant le point final et Trop de descriptions inutiles et de digressions hors sujet qui font du remplissage et ne servent à rien, comme la description de la pêche aux Mollusques sur une plage bretonne ou celles des paysages bretons.

Mon sentiment sur le titre du livre : Projet salamandre aurait mieux convenu (mythe de la régénérescence) ; la salamandre est plus connue pour cela que Cassiopée

Ce que je pense des personnages : Ils sont bien, crédibles, à leurs places, certains attachants d'autres à gerber.

Ce que je pense du thème général du livre : Il est bien.

Ce livre ferait-il un bon film ? : oui