Voyez Celine

Voyez Celine
25 ans / CAZERES SUR ADOUR
Genres évalués :
Policier Jeunesse Humour
Inscrit(e) le : 07-Sep-2009
Envoyer un message

« ASSISTANTE MATERNELLE »

J'ai évalué 2 livre(s).

Votre fiche de lecture

9.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Résurgence Mortelle

Deux meurtres reliés. Un cadre assassiné au cours de son jogging dans le Var. Un ex-taulard abattu dans un meublé Parisien. S’il veut avoir une chance de coincer l’auteur, le capitaine de police Simon Delile doit trouver le lien qui unissait ces deux hommes. Difficile toutefois quand il doit également affronter la maladie de sa mère et l’enquête d’un commandant de l’IGS qui l’accuse d’un vol de 12 000 euros chez un truand. Pourtant le temps presse, car le policier est persuadé que le tueur est déjà sur les traces d'autres victimes.

Mon résumé

Immersion au coeur d'une enquête policière. On suit à la fois l'histoire personnelle du protagoniste et de son enquête en cours. Un excellent polar qui nous plonge de suite et jusqu'à la fin dans l'intrigue.

Appréciation générale

En une phrase : J'ai adoré ce livre !! Vraiment un très bon que je recommanderai chaudement !

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Les détails sur les différents stades à mener dans une enquête, tant administratifs qu'humain et relationnels. Le ton sarcastique de l'auteur et la caricature des bureaux policiers (tabac, café, apéro ... ;-)

Autres commentaires

Style littéraire : | Le style est propre, bien détaillé sans être brouillon ni confus. Il traite bien les aspects techniques de l'enquête policière que les rapports humains qui sont bien retranscris, comme la complicité entre la mère et son fils, le protagoniste, à la fois plein de tendresse, de retenue ...

Mon sentiment sur le titre du livre : Je ne le trouve pas assez parlant par rapport à l'histoire du livre ... un peu trop "alambiqué" peut être ...?

Ce que je pense des personnages : Les personnages sont parfaits. Certains dans la caricature (les collègues flics, le meilleur ami restaurateur ...;), mais truculents !! , la mère, la fiancée ...etc ...

Ce que je pense du thème général du livre : Le thème est classique, une enquête policière dure à élucider, une suspicion de flic corrompu etc ... mais c'est un thème tellement aimé (y'a qu'à voir les séries à la tv ...) que ça marche !!

Ce livre ferait-il un bon film ? : Ah oui alors !!!!!