Deslignes Vanessa
COMPTABLE
26 ans

SAINT YVOINE

Statut
Lecteur en herbe - 1 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
TOUS LES ROMANS
Témoignages
Livres téléchargés
1
Moyenne des notes attribuées
8/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

8.24 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Traque Sauvage (évalué Avec Titre : La Longue Nuit)

FINALISTE PRIX GEO. EN LIBRAIRIE LE 6 JANVIER 2011.
1871 / Amérique : Depuis six ans, une jeune femme hors-la-loi est recherchée pour meurtre et trahison.

Epuisée par des mois de traque, elle se réfugie à Woodson City et décide d’affronter le chasseur de primes qui la poursuit avec acharnement.

Rien ne se passera comme elle l’avait prévu…

Du Montana à l’Arizona, du cœur des ténèbres aux cimes sacrées des Apaches Aravaïpas, elle part à la conquête de sa liberté et de son pouvoir.
Des rencontres inattendues. Un road-movie épique et flamboyant.

Un voyage au-delà des rêves.

Mon résumé

IL s\'agit de l\'histoire d\'une femme irlandaise ayant vécu au sein d\'une tribu de sioux pourchassé par un chasseur de prime pour le scalp d\'un homme lors d\'une \"incursion\" en ville.

Appréciation générale

En une phrase : Malgré une accroche difficile, j\'ai largement apprécié ce livre décalé et original qui joue beaucoup plus sur le ressenti que sur des scènes glauques. Ne pas savoir ce qui est vrai ou non donne trés envie d\'une relecture pour déméler le vrai du faux, c\'est revigorant et change de la soupe que nous servent souvent les nouveaux romanciers qui ne cherchent qu\'à faire du chiffre d\'affaires.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Au premier abord les scénes décousues m\'ont surprises et ne m\'ont pas permis de m\'accrocher à ce livre, qui du coup m\'a été dur à lire. Mais dans un second temps je dois avouer que cela fait le charme de ce livre. Jewell est attachante et on réve de la voir s\'en sortir et retrouver son enfant.

Autres commentaires

Style littéraire : Le style décalé est tout bonnement revigorant et apprécié des vrais lecteurs.

Mon sentiment sur le titre du livre : Bizarre serait ce qui le décrirai vraiment, psychologique serait son style. Bon tout simplement.

Ce que je pense des personnages : Jewell est une battante et je n\'aurai pas imaginé Hurt ainsi ce qui concerve la surprise jusqu\'à la fin.

Ce que je pense du thème général du livre : Le théme est traité sans jamais tomber d\'un côté ou de l\'autre, jamais le \"bien\" ou le \"mal\" n\'a le plus de pouvoir. c\'est agréable car le lecteur peut ce faire son opinion sans que l\'auteur n\'interviennne dans ce choix.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Il serait difficile de le faire mais il pourrait être largement apprécié même si pour moi un livre devrait rester un livre.