Lecteurs et auteurs, inscrivez vous !

Que vous soyez lecteurs ou auteurs, il vous faut vous inscrire pour pouvoir, dans le cas des lecteurs accéder aux manuscrits en cours d'évaluation et les noter vous mêmes, et pour les auteurs, envoyer vos propres manuscrits pour qu'ils soient à leur tour notés.

Inscription

L'auteur soumet son/ses manuscrit(s) au comité de lecteur du site. Il reçoit des fiches de lectures sur son ouvrage et peut finir par être édité comme l'ont été les auteurs de cette page.
Comment ça marche ?

Je crée mon profil.
Je mets obligatoirement mon manuscrit en ligne pour qu'il puisse être évalué.

Mon manuscrit devra passer avec succès l'étape de tri par notre équipe de modération. Il sera alors mis en évaluation par le comité de lecture.

A la fin de la période d'évaluation de mon livre, je recevrai toutes les fiches de lecture et commentaires donnés par le comité de lecture et aurai peut être la chance que le livre soit édité aux éditions Les Nouveaux Auteurs

Je pourrai bien entendu échanger avec les lecteurs et en apprendre plus sur leurs impressions.

Informations générales :

Envoyez votre premier manuscrit

Vous devez joindre à votre inscription d'auteur un manuscrit. Votre manuscrit devra d'abord passer la 1ère étape de tri dans le but d'être sélectionné (étape qui peut prendre une à 2 semaines), puis vous serez évalué par les lecteurs du site (cette 2ème étape peut prendre de un à 2 mois). Précision : si vous atteignez le stade de l'évaluation, votre livre sera évalué sous un "pseudo" automatiquement généré par le site, qui sera différent de votre nom d'utilisateur, de façon à protéger votre anonymat durant la période d'évaluation.

À propos de vous

Dernières questions

Le membre du comité de lecture a pour mission de donner son avis sur les manuscrits de nouveaux auteurs.
Comment ça marche ?

Je crée mon profil.
Je choisis le/les genre/s qui m’intéressent.
Je gère mes données personnelles et procède aux modifications éventuelles (changements d’adresse postale, e-mail-etc)

Une fois accepté au comité, via mon espace personnel :

Je donnerai mon avis sur les manuscrits.

Je remplirai en ligne la nouvelle fiche de lecture du manuscrit papier reçu éventuellement à mon domicile.
J’accèderai à une base de e-manuscrits (régulièrement renouvelés) sous forme PDF et je pourrai continuer à noter des ouvrages entre 2 envois postaux.

Je communiquerai, j’échangerai. Via la messagerie dédiée, je pourrai communiquer librement avec les autres membres du comité de lecture et contacterai aussi les auteurs, publiés ou non. (Grâce au moteur de recherche, je pourrai cibler les membres (auteurs/lecteurs) ayant un profil proche du mien et/ou habitant ma région)

Informations générales :

Questions spécifiques

Votre profil lecteur

Vos motivations