Pons émilie

Pons émilie
26 ans / LONDON
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS Essais
Inscrit(e) le : 02-Feb-2008
Envoyer un message

« Employée de banque »

J'ai évalué 4 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

9.11 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Les Mots Du Passe (évalué Avec Titre : L'effet Canicule)

|
ROMAN DE L'ETE 2012. GAGNANT PRIX FEMME ACTUELLE. En librairie le 16 MAI 2012. Alors que la canicule fait la Une des journaux, Louis, en croisière au large de La Rochelle, est appelé d’urgence pour se rendre auprès de Pierre, son père, un octogénaire parisien solitaire et taciturne. La chaleur accablante de ce mois de juillet 2003 vient de déclencher un séisme familial aux conséquences bouleversantes. Pris au piège de l’effet canicule, Pierre et Louis devront remonter le temps jusqu’aux années sombres de l’occupation pour comprendre un présent déroutant.

Mon appréciation
Pons émilie
9.00 Pons émilie - (0) / 25-Dec-2011

J'ai eu du mal à m'arrêter de lire...
Lire l'évaluation complète

6.79 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

La Guérisseuse Du Quartier Du Petit Bétheny

COUP DE COEUR DU JURY / PRIX FEMME ACTUELLE 2011 / EN LIBRAIRIES LE 18 JUIN. Anna revient voir sa grand-mère à Reims après une longue absence. Mais il est déjà trop tard pour rattraper le passé. La Vieille est morte et avec elle des tas de secrets qu'Anna est bien obligée d'accepter en héritage.

Mon appréciation
Pons émilie
7.50 Pons émilie - (0) / 20-Dec-2010

a publier mais en corrigeant les fautes.
Lire l'évaluation complète

9.07 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

La Vengeance Volee (évalué Avec Titre : L'oubli Impossible )

GAGNANT PRIX CA M'INTERESSE HISTOIRE du POLAR HISTORIQUE 2011. EN LIBRAIRIES. « On me sortait dans ces occasions critiques, hors de la hiérarchie officielle. D’aucuns, critiquaient mon côté dilettante : je travaillais sans notes, le nez au vent. Mais je produisais des résultats »
Paris 1863. Hadrien Allonfleur, capitaine dans l’escadron des Cent Gardes est chargé par Napoléon III de découvrir le meurtrier de deux domestiques assassinés l’un au Palais des Tuileries, l’autre dans le salon de la princesse Mathilde.
Afin de dénouer cette affaire hors du commun, Hadrien aura besoin de toute l’aide possible dont celle de Martefon, inspecteur de la Sûreté à la retraite...

Mon appréciation
Pons émilie
6.00 Pons émilie - (0) / 15-May-2011

le roman est intéressant mais je crois qu il faudrait retravailler le style et je pense que l'histoire serait plus facile à ecrire en n'utilisant pas la première personne.
Lire l'évaluation complète

J'ai lu ces manuscrits

Notes non divulguées ou indisponibles pour l'instant

Livre refusé par l'équipe éditoriale

Mission Horizon

|
Dans un futur indéterminé, Zordane, un adolescent en quête de savoir, s’entretien avec Gregor, un vieux militant écologiste mis aux bancs de la société.
Au fil de leur conversation, Zordane découvre que les déplorables conditions de vie auxquelles l’humanité est actuellement confrontée, résultent d’une succession d’erreurs et de négligences qui auraient pu être évitées.
L’humanité doit désormais tirer les leçons du passé pour prétendre à un avenir. S’aura-t-elle faire les bons choix ?

Mon appréciation
Pons émilie
8.50 Pons émilie - (0) / 05-Jan-2009

agréable à lire.
Lire l'évaluation complète