Olivier

Olivier
45 ans / Orry-la-Ville
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS
Inscrit(e) le : 10-Apr-2008
Envoyer un message

« Assistante d'avocat »

J'ai évalué 8 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

7.06 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Stop

Un jeune homme d\'à peine vingt ans, qui a toujours vécu dans un cocon douillet, décide de prendre la route pour vivre par lui-même.
Naïf, idéaliste et beaucoup trop tendre, il va vivre un voyage initiatique à travers le monde, apprendre, grandir, et parfois se perdre.

Mon appréciation
Olivier
8.00 Olivier - (60560) / 29-Feb-2008

Ce livre est facile et rapide à lire, car nous n\'avons pas le temps de nous ennuyer. L\'auteur a beaucoup d\'imagination et, en même temps, il est très cultivé (ça se voit surtout dans la description des pays et de leurs peuples respectifs). Par les...
Lire l'évaluation complète

8.63 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

A L'aube Du 7ème Sens

COUP DE COEUR PAULO COELHO PRIX FEMME ACTUELLE 2008.
Maxime Berger, éminent physicien du CERN, échappe de justesse à un mystérieux agresseur qui tente de mettre la main sur sa récente découverte.
Dans son exil, le scientifique adresse par courrier un message de détresse à son frère Phil. À peine parti à sa recherche, ce dernier se retrouve vite confronté à la police suisse chargée d’enquêter sur la disparition de Maxime.
Contre toute attente,le périple de Phil prend alors une étrange tournure de quête initiatique. Des rencontres insolites vont l’obliger à remettre en question ses croyances et ses certitudes. Il découvre comment l’art, la religion, les sciences classiques et méditatives sont autant de voies susceptibles de révéler la nature

Mon appréciation
Olivier
10.00 Olivier - (60560) / 29-Feb-2008

J\'ai trouvé que ce livre était passionnant et j\'ai eu beaucoup de plaisir à le lire. L\'auteur est très cultivé et maîtrise son sujet parfaitement. On ne s\'ennuie pas une minute. Il comporte, toutefois, des passages un peu compliqués qui, je pense...
Lire l'évaluation complète

7.96 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

Vague à L'âme

|
Une femme, skipper. Un homme, médecin. A priori, rien ne les prédisposait à faire plus que seulement se croiser sur le chemin sinueux de la vie. C’était sans compter sur ce qu’aujourd’hui on ne sait plus écouter : le murmure des âmes.

Mon appréciation
Olivier
10.00 Olivier - (60560) / 13-Mar-2008

Ce livre m\'a tellement plu que je l\'ai dévoré en quelques heures. Je n\'arrivais plus à arrêter ma lecture, car je l\'ai trouvé passionnant. Il m\'a fait à la fois sourire, émue aux larmes (j\'ai vraiment pleuré !) et m\'a quelque peu fait frémir,...
Lire l'évaluation complète

7.29 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

Dans Le Giron D'hildegarde

Le point de départ est un acte de violence lors d\'une manisfestation qui tourne au drâme. Julie et Franck enquêtent. Elle, étudiante imprégnée - malgré elle - de cet environnement, par un grand-père impliqué dans des recherches sur les impulsions guerrières de l\'homme. Lui, frère de la victime et profondément ancré dans l\'abnégation des valeurs mâles de sa famille. Dans leur sillage, Charles l\'ancien politique influant et Mamadou le sage aident à tisser la toile.
Pourquoi la violence est-elle perçue comme source de pouvoir? L\'histoire sait qu\'elle ne donnera pas toutes les clés. Mais elle tisse les liens qui font se rencontrer des destins, se croiser des chemins.

Mon appréciation
Olivier
10.00 Olivier - (60560) / 13-Mar-2008

J\'ai énormément apprécié ce roman, que j\'ai d\'ailleurs lu rapidement. On se laisse effectivement facilement emporter par l\'action et le suspens.
Lire l'évaluation complète

6.82 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

Les Lames De Dieu

Le coup de coeur de Paulo COELHO 2009. EN LIBRAIRIE le jeudi 11 JUIN. Les Lames de Dieu est un roman historique ayant pour toile de fond la 4ème croisade, dont la conclusion a été la conquête de Constantinople en 1204.

Il est le récit de l’aventure d’un jeune chevalier Anglais, Allen Esley, à la recherche du secret de la fabrication des légendaires lames de Damas perdu en Occident. Cette mission lui a été confiée par le Doge de Venise, qui, lié aux chevaliers de la 4ème croisade qu’il emmènera en Terre Sainte grâce à la puissante flotte de sa ville, a l’intention de s’octroyer un atout supplémentaire lors des batailles à venir.
Il sera accompagné dans ce voyage par le mystérieux agent du Doge Rayhan ayant autrefois vécu en Syrie, ainsi qu

Mon appréciation
Olivier
9.50 Olivier - (60560) / 26-Feb-2009

Je n\'avais jamais lu de livres de \"cap et d\'épées\". Quand je l\'ai commencé, j\'avais peur que ça me déplaise. Mais, comme il y a beaucoup de suspense et d\'action, on ne s\'ennuie pas une minute et on est pressé d\'arriver à la fin pour savoir c...
Lire l'évaluation complète

8.83 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

Frères Du Vent

EN LIBRAIRIE LE JEUDI 13 AOUT. Finaliste Prix Femme Actuelle 2009. Un capitaine du GIGN, une journaliste people et un jeune moine tibétain se retrouvent dans les hauts plateaux désertiques de la région autonome du Tibet. Pour sauver le 17eme karmapa (n°3 dans la hiérarchie religieuse après le Dalaï-lama) ils seront aidés par un mystérieux \"naldjorpas\"- homme à la parole secrète- et côtoieront les fameux nomades Khampas.
Aventure, dépaysement,humour, tendresse et sagesse attendent le lecteur du \"Frère du vent\".

Mon appréciation
Olivier
10.00 Olivier - (60560) / 03-Feb-2009

Ce roman tient en haleine du début jusqu\'à la fin. Entre la découverte du Tibet et de ses valeurs et l\'intrigue bien ficelée, c\'est, à mon humble avis, un chef-d\'œuvre. On ne s\'ennuie pas une minute en le lisant.
Lire l'évaluation complète

8.13 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

Dans Ma Tête

GAGNANT Prix Littéraire du Quartier Latin 2010. Alexandre est un jeune garçon de 23 ans. Aux yeux du monde, il est handicapé moteur et mental, incapable de communiquer avec l'extérieur. En réalité, dans sa tête, au plus profond de son être, il est vivant et il parle.
Après un incident, il se retrouve dans un foyer spécialisé pour la première fois de sa vie. Aux côtés d'autres êtres frappés d'injustice, il apprend à aimer à la vie.
Mais la nuit, il est confronté à une autre réalité, brutale et injuste.
La file dont il partage la chambre est régulièrement violée, à quelques mètres de son lit. Alexandre voudrait l'aider. Mais que peut-on faire quand on est un légume?

Mon appréciation
Olivier
10.00 Olivier - (60560) / 20-Feb-2010

Ce roman donne une excellente leçon de vie. Après l\'avoir lu, on a une autre vision des personnes handicapées. Tout le monde devrait le lire pour que ces personnes soient enfin plus acceptées et considérées comme des êtres humains. Il faut à tout pr...
Lire l'évaluation complète

9.52 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

Quatre Racines Blanches

COUP DE COEUR D'ANDREA H. JAPP ! : "Un polar intriguant ...extrêmement fort..."
ACTUELLEMENT EN LIBRAIRIE

Mon appréciation
Olivier
10.00 Olivier - (60560) / 01-Jul-2011

Je ne suis pas spécialement fan de thrillers. Mais, ce petit bijou m'a réconciliée avec ce genre de romans. Je l'ai lu du début à la fin avec grand plaisir et grand intérêt.
Lire l'évaluation complète

J'ai lu ces manuscrits

Je n'ai encore rien lu dans cette catégorie