Chazaly Danielle

Chazaly Danielle
26 ans / EVRY
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS Policier Roman Fantasy
Inscrit(e) le : 05-Apr-2012
Envoyer un message

« Adjoint administratif dans la fonction publique »

J'ai évalué 17 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

8.06 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

Ma Chair à Vif

|
FINALISTE PRIX FEMME ACTUELLE . Cette fois-ci je suis mort, c\'est définitif.
Quand je me suis réveillé ce matin dans la peau d\'un autre en reniant celui que j\'avais été jusque là, je ne savais pas à quel point cela me tuerait...

Mon appréciation
Chazaly Danielle
6.50 Chazaly Danielle - (91000) / 04-Feb-2008

Un bon roman, compliqué à souhait, mais où la vérité se dévoile au fur et à mesure que l\'on tourne les pages. C\'est haletant, sans temps mort ; le suspense est bien mené.
Lire l'évaluation complète

7.06 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Stop

Un jeune homme d\'à peine vingt ans, qui a toujours vécu dans un cocon douillet, décide de prendre la route pour vivre par lui-même.
Naïf, idéaliste et beaucoup trop tendre, il va vivre un voyage initiatique à travers le monde, apprendre, grandir, et parfois se perdre.

Mon appréciation
Chazaly Danielle
8.00 Chazaly Danielle - (91000) / 11-Feb-2008

J\'ai beaucoup apprécié ce roman qui manie l\'absurde avec talent. C\'est un petit bijou d\'humour. Il met de bonne humeur, fait sourire voire rire.
J\'ai passé un excellent moment.

Lire l'évaluation complète

8.48 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Pas De Traces !

EN LIBRAIRIE LE JEUDI 3 SEPTEMBRE. En plein été, des attentats secouent la campagne normande. Le commissaire Khalen, fraîchement parachuté de Paris se retrouve plongé dans une véritable guerre.
Ce technocrate va se rendre compte qu’on le manipule de bout en bout, et qu’il doit se méfier de tous, même de ses amis. Isolé, bafoué, il va se plonger dans le passé de Caluet, un tueur insaisissable mort depuis quatre ans.
Il va mettre à jour un trafic d’armes européen, et découvrira l\'identité de celui qui se fait passer pour Caluet, au terme d’une enquête dont les secrets remontent à la guerre d’Algérie.
L’affrontement final tourne au bain de sang, et le commissaire ne doit la vie qu’à une mystérieuse troupe d’élite ...

Mon appréciation
Chazaly Danielle
9.50 Chazaly Danielle - (91000) / 04-Jan-2009

Très bon roman.
Le rythme est soutenu, l\'intrigue bien menée. J\'ai tourné les pages avec plaisir, avec l\'impatience de savoir enfin le fin mot de l\'histoire. Haletant, prenant, excellent !

Lire l'évaluation complète

7.12 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Le Musée Des Amours Lointaines

\"Quand l\'art nous aide à trouver l\'amour\", Jean-Philippe Vest imagine le Musée des amours lointaines. Accrochées aux murs de l\'établissement strasbourgeois, des toiles abstraites dévoilent au visiteur le visage de son âme soeur. La nouvelle fait le tour du monde et le musée est submergé. Mais c\'est en toute discrétion que deux groupes vont se livrer à une course contre la montre pour découvrir le secret de fabrication de ces oeuvres. Une quête pour le pouvoir, celui de maîtriser le plus puissant des sentiments humains : l\'amour. Alors que l’histoire avance et que le mystère se dévoile, les héros découvrent le revers de la médaille...

Mon appréciation
Chazaly Danielle
8.50 Chazaly Danielle - (91000) / 29-Feb-2008

Un voyage au pays de l\'étrange et du merveilleux. J\'ai dévoré ce roman qui parle d\'amour et d\'amitié avec beaucoup de subtilité et traite du surnaturel avec simplicité. Tout comme José-Carlos Somoza (Clara et la pénombre, La dame n°13...), l\'aut...
Lire l'évaluation complète

7.96 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Vague à L'âme

|
Une femme, skipper. Un homme, médecin. A priori, rien ne les prédisposait à faire plus que seulement se croiser sur le chemin sinueux de la vie. C’était sans compter sur ce qu’aujourd’hui on ne sait plus écouter : le murmure des âmes.

Mon appréciation
Chazaly Danielle
9.50 Chazaly Danielle - (91000) / 04-Sep-4561

Un excellent roman ! Il y a du Charlotte Link dans la construction des personnages, leur psychologie ; la chronologie des évènements qui vont peu à peu relier les héros entre eux. De l\'amour, de l\'amitié, du suspense... Très bonne combinaison !
Lire l'évaluation complète

8.63 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

A L'aube Du 7ème Sens

COUP DE COEUR PAULO COELHO PRIX FEMME ACTUELLE 2008.
Maxime Berger, éminent physicien du CERN, échappe de justesse à un mystérieux agresseur qui tente de mettre la main sur sa récente découverte.
Dans son exil, le scientifique adresse par courrier un message de détresse à son frère Phil. À peine parti à sa recherche, ce dernier se retrouve vite confronté à la police suisse chargée d’enquêter sur la disparition de Maxime.
Contre toute attente,le périple de Phil prend alors une étrange tournure de quête initiatique. Des rencontres insolites vont l’obliger à remettre en question ses croyances et ses certitudes. Il découvre comment l’art, la religion, les sciences classiques et méditatives sont autant de voies susceptibles de révéler la nature

Mon appréciation
Chazaly Danielle
6.50 Chazaly Danielle - (91000) / 10-Apr-2008

La première moitié de ce roman ne m\'a pas passionné. Limite, je me suis ennuyée. La deuxième partie m\'a un peu plus intéressé, du fait des théories pas si bêtes que développe l\'auteur. Mais, dans l\'ensemble, je n\'ai pas accroché à ce roman.
Lire l'évaluation complète

8.84 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

Mako

EN LIBRAIRIE LE 12 MARS. La banlieue parisienne. A la sortie d\'un night club, une jeune fille est victime d\'une agression sauvage. Mako, policier taciturne cachant de lourds secrets, s\'investit dans l\'enquête au-delà de la raison. Il déclenche une traque qu\'il l\'emmènera loin, plus loin qu\'il ne l\'imaginait. De l\'enfer des trottoirs aux boites de nuit branchées, Mako hante les bas-fonds d\'une société en perdition dans laquelle les plaisirs des uns sont les abîmes des autres.

Mon appréciation
Chazaly Danielle
7.50 Chazaly Danielle - (91000) / 13-Jan-2009

Un roman qui déchire les tripes, au sens propre comme au figuré. Ca flingue à tout va ; ça pue la sueur et le sang ; ça transpire le désespoir. Un polar effice, sans tralala, qui mérite d\'être publié. Un roman coup de poing !
Lire l'évaluation complète

6.82 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Les Lames De Dieu

Le coup de coeur de Paulo COELHO 2009. EN LIBRAIRIE le jeudi 11 JUIN. Les Lames de Dieu est un roman historique ayant pour toile de fond la 4ème croisade, dont la conclusion a été la conquête de Constantinople en 1204.

Il est le récit de l’aventure d’un jeune chevalier Anglais, Allen Esley, à la recherche du secret de la fabrication des légendaires lames de Damas perdu en Occident. Cette mission lui a été confiée par le Doge de Venise, qui, lié aux chevaliers de la 4ème croisade qu’il emmènera en Terre Sainte grâce à la puissante flotte de sa ville, a l’intention de s’octroyer un atout supplémentaire lors des batailles à venir.
Il sera accompagné dans ce voyage par le mystérieux agent du Doge Rayhan ayant autrefois vécu en Syrie, ainsi qu

Mon appréciation
Chazaly Danielle
8.50 Chazaly Danielle - (91000) / 29-Jan-2009

Très très bon roman. J\'ai passé un excellent moment lors de sa lecture. Tout y est : amour, aventure, exotisme. Une recette idéale pour un roman qui devrait se dévorer sur les plages, cet été.
Lire l'évaluation complète

8.85 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Au Bord Des Cendres

GRAND GAGNANT PRIX FEMME ACTUELLE 2009 / ROMAN DE L\'ETE 2009. Après de longs mois d\'investigations, Vincent Croizer, jeune homme frappé par un double drame, retrouve dans un hôpital psychiatrique près de Bordeaux la trace d\'une vieille femme murée dans le silence, sa grand-mère Valentine portée disparue, mais qui se cache sous une autre identité. Elle ne parle pas, ne sait plus qui elle est. Pourquoi ? Qu\'a-t-elle vécu ? Quelle fut son Histoire ? Pourquoi a-t-elle passé presque 50 années enfermée dans sa chambre ?
Les retrouvailles de cette vieille femme et de son petit-fils vont être le détonateur de toute l’histoire.
Passionné par le récit de sa grand-mère, Vincent s\'installera à sa table de travail pour rédiger l\'histoire de Vale

Mon appréciation
Chazaly Danielle
8.00 Chazaly Danielle - (91000) / 03-Mar-2009

Un très beau roman. L\'émotion gagne en intensité au fil des pages jusqu\'à l\'apothéose.
Dommage que, parfois, l\'histoire soit dure à suivre, racontée par différents acteurs.
Un roman pour mémoire.

Lire l'évaluation complète

9.08 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Marie D'en Haut

COUP DE COEUR DES LECTRICES- Prix FEMME ACTUELLE 2011/ EN LIBRAIRIE LE 18 JUIN . Marie, agricultrice de montagne, passe sa vie avec sa fille au milieu des vaches et des fromages, protégeant farouchement son isolement pour se préserver de la vilenie humaine, et de celle des hommes en particulier. Seul Antoine, l’agriculteur de la ferme voisine, tient une place dans sa vie. Lors d'une enquête de routine, la rencontre entre Olivier et Marie va profondément bouleverser leur vie à tous. Malgré des débuts difficiles, leurs relations croisées vont aller en s’intensifiant, mélange d’amour, de jalousie, d’amitié, de colères et de réconciliation

Mon appréciation
Chazaly Danielle
8.50 Chazaly Danielle - (91000) / 16-Dec-2010

Ce roman est une belle réussite. Il réussit à marier avec efficacité l'amour, l'humour, la tendresse, les chagrins. Petite musique de vie qui met du baume au coeur, fait monter les larmes aux yeux et, en définitive, fait un bien fou au lecteur. Un ro...
Lire l'évaluation complète

8.44 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Les Cendres Froides

"Le drame, quand on commence à creuser le passé, c'est qu'il faut aller jusqu'au bout."
1999. A la mort de son grand-père, Aurélien Cochet découvre que ce dernier aurait travaillé durant la guerre dans un Lebensborn, une maternité nazie accueillant des jeunes femmes enceintes de membres de la SS et de la Wehrmacht. Au même moment, dans un petit village de la Haute-Marne, une octogénaire est retrouvée assassinée. Les gendarmes soupçonnent très vite une mise en scène, mais ils sont loin de se douter que cette retraitée est la victime, plus de cinquante ans après la fin de la guerre, de l'entreprise eugéniste nazie. Aidée par une jeune universitaire spécialiste de la Seconde Guerre mondiale, Aurélien va tenter de lever le voile sur le pasé de

Mon appréciation
Chazaly Danielle
8.50 Chazaly Danielle - (91000) / 28-Feb-2011

Voilà un roman qui prouve bien qu'il vaut mieux parfois ne pas déterrer le passé. "Trifouiller" des "cendres froides" peut engendre bien des larmes et des drâmes.
J'aime décidément beaucoup Valentin MUSSO.

Lire l'évaluation complète

8.25 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Le cercle du silence

Le livre noue son intrigue autour d¹un réseau pédophile secret, parfaitement organisé et couvert par des gens très haut plaçés. Enlèvements d¹enfants irrésolus, technologies de pointe et drogues de synthèse font partie du décor.
Mais c¹est sans compter sur un agent spécial intègre, une fiançée amoureuse et vengeresse et un substitut du procureur fidèle en amitié qui vont mettre les doigts dans le mécanisme du réseau et finir par le faire dérailler...non sans mal.

Mon appréciation
Chazaly Danielle
8.50 Chazaly Danielle - (91000) / 14-May-2008

J'ai adoré ce thriller très bien mené où l'histoire se déroule au fil des pages sans jamais lasser le lecteur. L'auteur mêle avec efficacité explications, scènes d'action et rapports entre les personnages. J'ai passé un très bon moment.
Lire l'évaluation complète

9.18 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Un bien bel endroit pour mourir

GAGNANT PRIX FEMME ACTUELLE 2017.
Actuellement en librairie.


Le policier de province, Marcus Kubiak rêve de ses vacances dans les îles. Un cadavre sur la falaise compromet ses plans.
Dans la petite station balnéaire de Wimereux, aux portes de l’Angleterre et de la Mer du nord, dans des paysages sauvages à couper le souffle, c’est le choc. Surtout à l’approche de la saison touristique…
Marcus Kubiak se voit confier l’enquête et croise sur son chemin l’intrépide journaliste, Zoé Rousseau et son flair redoutable.
Mais le printemps vire au cauchemar quand un second cadavre remonte à la surface…

« Un bien bel endroit pour mourir, avait-elle songé car elle n’imaginait pas d’autre issue à cette nuit de terreur. Ils n’étaient que tous les deux, il allait forcément la retrouver sur la falaise et la liquider.
Ça n’était plus qu’une question de temps… »

Mon appréciation
Chazaly Danielle
8.50 Chazaly Danielle - (91000) / 15-Feb-2017

Voilà un roman qui prend aux tripes dès le premier chapitre et ne laisse pas le lecteur respirer jusqu'à la dernière ligne, grâce à un rythme soutenu, sans temps mort, et un dénouement... surprenant.
Lire l'évaluation complète

J'ai lu ces manuscrits

Notes non divulguées ou indisponibles pour l'instant

Livre refusé par l'équipe éditoriale

L'ang

|
COUP DE COEUR DU JURY PRIX FEMME ACTUELLE 2008.
Déclaré autiste à 5 ans, Louis est placé dans un Centre spécialisé où il se retrouve au cœur d’une mosaïque de personnages tourmentés, blessés, hantés par leur passé. Mais on dirait parfois que ce petit garçon qui ne parle pas est habité par un pouvoir étrange qui se révélera peu à peu à ceux qui l’aiment comme à ceux qui le fuient. Et si Louis avait une mission à remplir ?
Un roman sur la souffrance, le mal, l’espérance et l’amour.

Mon appréciation
Chazaly Danielle
9.00 Chazaly Danielle - (91000) / 10-Apr-2008

|
Coup de cœur !
Que c\'est beau ! Ce roman est une belle leçon d\'amour, de vie, d\'émotion. Il berce le lecteur avec tendresse au rythme des sourires de Louis, suivi par son regard intense. Un ange tombé du ciel.
Bouleversant !

Lire l'évaluation complète

6.77 Appréciation Globale

5.00 Appréciation Littéraire

Chambre 312...

Commissaire solitaire à la criminelle, réfractaire à toute forme de psychologie, hostile à la collaboration, Dan Kiefer va se voir attribuer un binôme pour résoudre le meurtre barbare d’une enfant internée en institut psychiatrique. Son nouvel équipier…une jeune psychiatre dénommée Stéphanie Boisleau. Ensemble, ils devront marcher main dans la main pour comprendre et résoudre cette sombre enquête. Cette sordide affaire constituera une épreuve douloureuse pour les deux comparses qui devront parallèlement à l’enquête, affronter leurs démons, tenter de dissimuler leurs secrets et autres passagers noirs qui tapissent leur passé...

Mon appréciation
Chazaly Danielle
5.50 Chazaly Danielle - (91000) / 08-Aug-2012

Un roman inégal qui a du fond mais n'est pas très bien écrit. L'angoisse, prête à envelopper le lecteur, s'échappe comme un voile de brume, le laissant frustré.
L'intrigue est néanmoins bien menée avec un final étonnant mais, malheureusement, pas ass...
Lire l'évaluation complète

8.63 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Valériane

Valériane, veuve jeune et riche, mène une vie tranquile avec sa dame de compagnie entre Paris et ses terres en Ardèche jusqu'au jour où elle fait la connaissance du mystérieux Steve. Aristocrate ou voyou, elle ne sait pas mais elle ne peut résister à son charisme et à sa sensualité. Leur relation entraine la jeune femme dans des aventures qui bouleversent sa vie.

Mon appréciation
Chazaly Danielle
8.00 Chazaly Danielle - (91000) / 23-Jan-2014

Un roman romantique à souhait, passionné, flamboyant tout comme son héroïne qui a un petit côté "Angélique, marquise des anges". Agréable à lire, il fera briller les yeux des gentils rêveurs et soupirer d'émoi les "en manque d'amour" grâce à quelques...
Lire l'évaluation complète

8.53 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Muses Noires

De nouvelles Amazones sèment la terreur chez les amateurs de sites de rencontres. Un architecte, un dessinateur, un directeur de musée...ils sont tous tués de manière barbare et spectaculaire par des femmes rencontrées quelques jours auparavant sur Meetme.
Qui sont ces meurtrières d'un nouveau genre? Pour les retrouver, le journaliste Alex Rimbaud sera obligé de les traquer jusqu'au find fond de l'Ukraine...

Mon appréciation
Chazaly Danielle
9.50 Chazaly Danielle - (91000) / 04-Sep-4561

Il y a du Somoza dans ce roman fascinant, éblouissant. Par la grâce d'une écriture nerveuse, flamboyante, l'auteur entraîne le lecteur dans un univers sombre, glacé, où les meurtres s'enchainent avec une virtuosité artistique ; où des mondes antiques...
Lire l'évaluation complète