Moinier Valerie

Moinier Valerie
26 ans / PARIS
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS
Inscrit(e) le : 04-Jan-2008
Envoyer un message

« cadre »

J'ai évalué 4 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

5.00 Appréciation Globale

4.00 Appréciation Littéraire

Bienvenue En Amerindie

EN LIBRAIRIES. FINALISTE PRIX GEO 2011. Yann QUEFFELEC " Du romanesque à l'état pur. Mise en scène "osée" et romantisme échevelé de part le monde. Lisez ce roman !" Marie-Luce Belmont,jeune femme de 29ans,mène à Paris une vie tranquille et un peu ennuyeuse quand elle apprend brutalement que ses véritables parents sont originaires d'un pays d'Amérique du Sud.Elle part à leur recherche,mais se heurte à divers obstacles et se trouve mêlée malgré elle à un sinistre complot.Elle parvient cependant à retrouver sa famille biologique,rencontre des gens mystérieux,odieux ou attachants,doit s'adapter à un milieu à la fois fascinant et hostile.Au cours de ces multiples aventures,M.L. révèle ses forces et ses faiblesses ...

Mon appréciation
Moinier Valerie
4.50 Moinier Valerie - (75011) / 26-Jul-2011

Assez déçue par ce livre. Je n'ai pas fait de voyage extraordinaire.
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Merde à Vauban

PRIX DES LECTEURS / PRIX VSD 2013. EN LIBRAIRIE. Besançon, Mai 2008. Pierre-Jean Montfort, adjoint au maire et professeur d'histoire à l'université donne une conférence à la citadelle pour promouvoir la candidature du réseau Vauban au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le lendemain matin, on le retrouve mort au pied de la citadelle. Est-ce un meurtre ou un suicide ? Une affaire privée ou un coup porté à la candidature à l'UNESCO ? Sur le chemin de ronde de la citadelle, quelqu'un a écrit à la craie « MERDE A VAUBAN ».
Fabien Monceau, jeune parisien juste nommé à Besançon va mener l'enquête aux côtés de Bruno Morteau, un Franc-Comtois de 56 ans très porté sur la nourriture et les vins. Un duo explosif sur une enquête politiquement très sensible

Mon appréciation
Moinier Valerie
9.00 Moinier Valerie - (75011) / 04-Sep-4561

Excellent.
Lire l'évaluation complète

J'ai lu ces manuscrits

8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Résurgence Mortelle

Deux meurtres reliés. Un cadre assassiné au cours de son jogging dans le Var. Un ex-taulard abattu dans un meublé Parisien. S’il veut avoir une chance de coincer l’auteur, le capitaine de police Simon Delile doit trouver le lien qui unissait ces deux hommes. Difficile toutefois quand il doit également affronter la maladie de sa mère et l’enquête d’un commandant de l’IGS qui l’accuse d’un vol de 12 000 euros chez un truand. Pourtant le temps presse, car le policier est persuadé que le tueur est déjà sur les traces d'autres victimes.

Mon appréciation
Moinier Valerie
8.00 Moinier Valerie - (75011) / 21-Dec-2011

Pour moi c'est un excellent roman, sans mievrerie.
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Un Pont Trop Haut

La pire journée de sa vie a commencé comme tant d'autres d'une affligeante banalité, mais par une nuit du mois de mars, l'existence du Capitaine Pierrick Trégazan a basculé dans l'horreur du haut du pont de Saint-Nazaire. Le récit dramatique de ses épreuves et de sa lutte acharnée contre un redoutable trafiquant de drogue, d'une cruelle perversité, nous emporte dans une poursuite impitoyable, des rues de Nantes à l'estuaire de la Loire, et nous captive sans relâche jusqu'à l'étonnant dénouement final.

Mon appréciation
Moinier Valerie
9.00 Moinier Valerie - (75011) / 23-Jan-2014

Il ne manque pas grand chose pour que ce soit parfait.

Lire l'évaluation complète