Morigoni

Morigoni
26 ans / Reims
Genres évalués :
Contemporain Autobiographique Policier Thriller Actualité/ Politique Témoignages Document Pratique Humour
Inscrit(e) le : 06-Jan-2008
Envoyer un message

« conseillère juridique »

J'ai évalué 10 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

6.65 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

Quantiqua

Paris – New-York : Durée du voyage 23 millièmes de seconde
Londres – New Delhi : Durée du voyage 14 millièmes de seconde
Romain, Béatrice et Bertrand travaillent au CNRS. Leur projet : faire de ces temps de
trajet une réalité. Depuis sa plus tendre enfance, Romain poursuit ce rêve et donne toute
son énergie pour qu’un jour la téléportation soit une réalité. La science rattrapera-t-elle
la fiction pour apporter au monde actuel, une nouvelle ère de communications ?
Qui aurait actuellement intérêt à ce que ce genre de découverte soit divulguée ?
Quantiqua répond à ces questions dans un thriller technologique haletant qui vous
emmène aux portes de l’avenir.

Mon appréciation
Morigoni
7.50 Morigoni - (51100) / 07-Oct-2008

Ce roman m\'a bien plu, il se lit très vite et est captivant jusqu\'à la fin.
Lire l'évaluation complète

7.03 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

In And Out

FINALISTE PRIX FEMME ACTUELLE 2008. « In & Out », est le récit d’un parcours à l’envers d’un homme, qui, s’est évertué à rater prodigieusement sa vie.Quand beaucoup s’ingénient à être exceptionnels, Jude ordonne toute sa vie de manière à ce qu’elle soit profondément médiocre et banale. Mais Jude sera vite rattrapé par ses angoisses existentielles. Ses névroses dévasteront tout sur son passage. Il s’ingéniera méticuleusement à détruire tout espoir d’être heureux.
« In & Out » est donc une quête initiatique, un roman existentialiste. C’est un texte intimiste, introspectif ancré dans une volonté d’écrire-vrai. Ce texte traite surtout de la difficulté d’être au monde.

Mon appréciation
Morigoni
7.50 Morigoni - (51100) / 29-Feb-2008

J\'ai eu du mal à me plongr dans ce roman malgré la plume très acérée et ciselée de l\'auteur, ce roman se lit vite mais on peine à s\'attcher aux personnages
Lire l'évaluation complète

8.47 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Un Nègre Blanc

FINALISTE PRIX FEMME ACTUELLE 2008. C\'est le roman des faux-semblants, des postures démasquées, fracassées.
Bastien dessine des bandes dessinées. C\'est un homme apparemment normal: il a une petite amie, Nina, des amis, un appartement, la vie quoi!
Mais il cache un terrible secret à tout le monde et surtout à lui-même.
Dans son esprit perturbé il n\'a pas d\'autre issue que le mensonge, mais un incident va faire comprendre à Nina que sous le visage pâle de Bastien se cache en fait un homme noir.
Déséquilibré, désarticulé par la vérité qui va éclater, et la naissance imminente d\'un enfant qui peut révéler sa couleur véritable au grand jour, Bastien va vivre une atroce descente aux enfers, frôlant l\'irréversible, jusqu\'à apercevoir une lueur d\'e

Mon appréciation
Morigoni
8.00 Morigoni - (51100) / 13-Mar-2008

Malgré ces défauts ce roman est captivant grâce à son intrigue vraiment originale et le personnage de Nina est attachants

Lire l'évaluation complète

7.06 Appréciation globale

6.00 Appréciation Littéraire

Stop

Un jeune homme d\'à peine vingt ans, qui a toujours vécu dans un cocon douillet, décide de prendre la route pour vivre par lui-même.
Naïf, idéaliste et beaucoup trop tendre, il va vivre un voyage initiatique à travers le monde, apprendre, grandir, et parfois se perdre.

Mon appréciation
Morigoni
6.00 Morigoni - (51100) / 13-Mar-2008

Je n\'ai pas apprécié ce roman et j\'ai eu beaucoup de mal à terminer ma lecture
Lire l'évaluation complète

8.84 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Mako

EN LIBRAIRIE LE 12 MARS. La banlieue parisienne. A la sortie d\'un night club, une jeune fille est victime d\'une agression sauvage. Mako, policier taciturne cachant de lourds secrets, s\'investit dans l\'enquête au-delà de la raison. Il déclenche une traque qu\'il l\'emmènera loin, plus loin qu\'il ne l\'imaginait. De l\'enfer des trottoirs aux boites de nuit branchées, Mako hante les bas-fonds d\'une société en perdition dans laquelle les plaisirs des uns sont les abîmes des autres.

Mon appréciation
Morigoni
8.00 Morigoni - (51100) / 13-Jan-2009

Un polar très réaliste et bien documenté, on sent le vécu de l\'auteur ;
Le rythme est haletant du début à la fin et demeure imprévisible.
Le coup de théatre concernant la femme du héros surprend le lecteur et réveille sa curiosité.

Lire l'évaluation complète

8.67 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Piège Boréal (évalué Avec Titre : 10-paritions)

|
10, 9… Une jeune journaliste découvre ses grands-parents crucifiés dans leur maison. Dans le même temps, trois adolescents disparaissent sans laisser de traces.
8, 7, 6… Menant leur propre enquête, les proches des victimes se lancent dans une course effrénée pour comprendre pourquoi leur vie a basculé. Y aurait-il un lien entre les deux affaires?
5, 4… Ils vont devoir faire vite, car rien ne semble pouvoir arrêter le compte à rebours macabre…Qui sera la prochaine victime ?

Mon appréciation
Morigoni
8.00 Morigoni - (51100) / 09-Jun-2011

J'ai vraiment beaucoup apprécié ce roman policier, le postulat de départ est assez original. Dès les premières pages, le lecteur est happé dans cette histoire et l'auteur sait conserver son attention tout au long du livre ; et on n'a qu'une hâte c'es...
Lire l'évaluation complète

8.25 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Le cercle du silence

Le livre noue son intrigue autour d¹un réseau pédophile secret, parfaitement organisé et couvert par des gens très haut plaçés. Enlèvements d¹enfants irrésolus, technologies de pointe et drogues de synthèse font partie du décor.
Mais c¹est sans compter sur un agent spécial intègre, une fiançée amoureuse et vengeresse et un substitut du procureur fidèle en amitié qui vont mettre les doigts dans le mécanisme du réseau et finir par le faire dérailler...non sans mal.

Mon appréciation
Morigoni
7.50 Morigoni - (51100) / 14-May-2008

J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans cette histoire et le roman est un peu trop long mais je ne doute pas que les amateurs de policiers trouvent cette enquête captivante car le style de l'auteur est indéniablement percutant . Certains passages p...
Lire l'évaluation complète

J'ai lu ces manuscrits

8.33 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

Ici Londres

C'est l'histoire de deux familles juives en France pendant la période 1940-1945.Elles traverseront beaucoup d'épreuves au fur et à mesure que les lois anti-juives deviendront plus restrictives. Une famille va les accueillir en Creuse ainsi qu'un groupe d'enfants espérant échapper à l'enfer. De jeunes résistants les aideront...Mais l'invasion de la zone libre va les plonger de nouveau dans l'horreur. Un roman plein de fureur et de dangers mais aussi d'humanité.

Mon appréciation
Morigoni
7.00 Morigoni - (51100) / 23-Jan-2014

Un livre intéressant sur l'épopée de Juifs durant la seconde GM.
Lire l'évaluation complète

Notes non divulguées ou indisponibles pour l'instant

Livre refusé par l'équipe éditoriale

Chambre 312...

Le corps meurtri d'une enfant de 9 ans vient d'être découvert à l'institut psychiatrique où elle séjournait. La porte de la chambre était verrouillée, les vigiles n'ont rien vu, le personnel soignant n'a rien entendu. Cette affaire complexe et nébuleuse est une mission toute désignée pour Dan Kieffer. Il va devoir s'y coller, pas le choix. Il devra taire ses préjugés en matière de psychologie et ravaler ses diatribes car une nouvelle équipière va lui être affectée, une jeune psychologue de la criminelle. Mais une épreuve inattendue les confrontera à leurs frayeurs ; Tapis dans l’ombre, les fantômes du passé resurgissent malins et abjects...

Mon appréciation
Morigoni
5.00 Morigoni - (51100) / 04-Sep-4561

Un roman policier sans grande envergure desservi par une écriture maladroite. En lisant le synopsis j'attendais plus de ce livre j'ai été déçue.
Lire l'évaluation complète

7.96 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

L'aube Foudroyée H

Noreen Withmore est une jeune femme émotionnellement fragile lorsqu'elle rencontre Declan Hansgaver, un homme séduisant dont elle tombe amoureuse. Toutefois, elle ignore qu'elle est la proie d'un prédateur sans scrupule qui se servira d'elle pour parvenir à ses fins.
Mais au fil de l'histoire ,un lieutenant de police obstiné veillera sur elle et ne cessera de chercher la vérité.

Mon appréciation
Morigoni
8.00 Morigoni - (51100) / 31-May-2014

C'est un très bon thriller qui se dévore rapidement. Le suspens est bien maintenu même si le dénouement est un peu rapide.
Lire l'évaluation complète