Delehaye

Delehaye
26 ans / BAGNIZEAU
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS
Inscrit(e) le : 28-Jan-2008
Envoyer un message

« institutrice honoraire »

J'ai évalué 10 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

7.96 Appréciation globale

6.00 Appréciation Littéraire

Vague à L'âme

|
Une femme, skipper. Un homme, médecin. A priori, rien ne les prédisposait à faire plus que seulement se croiser sur le chemin sinueux de la vie. C’était sans compter sur ce qu’aujourd’hui on ne sait plus écouter : le murmure des âmes.

Mon appréciation
Delehaye
7.00 Delehaye - (17160) / 29-Feb-2008

Ce n\'est pas un mauvais roman, l\'intrigue est bien \"ficelée\" mais les personnages sont un peu caricaturaux : \"le bon\" face au \"méchant\".
On ne comprend pas très bien non plus l\'intervention ponctuelle, tout au long du récit, de la vieille da...
Lire l'évaluation complète

7.03 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

In And Out

FINALISTE PRIX FEMME ACTUELLE 2008. « In & Out », est le récit d’un parcours à l’envers d’un homme, qui, s’est évertué à rater prodigieusement sa vie.Quand beaucoup s’ingénient à être exceptionnels, Jude ordonne toute sa vie de manière à ce qu’elle soit profondément médiocre et banale. Mais Jude sera vite rattrapé par ses angoisses existentielles. Ses névroses dévasteront tout sur son passage. Il s’ingéniera méticuleusement à détruire tout espoir d’être heureux.
« In & Out » est donc une quête initiatique, un roman existentialiste. C’est un texte intimiste, introspectif ancré dans une volonté d’écrire-vrai. Ce texte traite surtout de la difficulté d’être au monde.

Mon appréciation
Delehaye
6.00 Delehaye - (17160) / 29-Feb-2008

Difficile à lire et on a du mal à en saisir la finalité.

Lire l'évaluation complète

8.63 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

A L'aube Du 7ème Sens

COUP DE COEUR PAULO COELHO PRIX FEMME ACTUELLE 2008.
Maxime Berger, éminent physicien du CERN, échappe de justesse à un mystérieux agresseur qui tente de mettre la main sur sa récente découverte.
Dans son exil, le scientifique adresse par courrier un message de détresse à son frère Phil. À peine parti à sa recherche, ce dernier se retrouve vite confronté à la police suisse chargée d’enquêter sur la disparition de Maxime.
Contre toute attente,le périple de Phil prend alors une étrange tournure de quête initiatique. Des rencontres insolites vont l’obliger à remettre en question ses croyances et ses certitudes. Il découvre comment l’art, la religion, les sciences classiques et méditatives sont autant de voies susceptibles de révéler la nature

Mon appréciation
Delehaye
9.00 Delehaye - (17160) / 12-Mar-2008

Très bon roman d\'aventure qui nous tient en haleine avec son suspense, ses retournements de situations même si les sujets abordés sont très sérieux et génèrent en nous de profondes réflexions.
Lire l'évaluation complète

7.12 Appréciation globale

5.00 Appréciation Littéraire

Le Musée Des Amours Lointaines

\"Quand l\'art nous aide à trouver l\'amour\", Jean-Philippe Vest imagine le Musée des amours lointaines. Accrochées aux murs de l\'établissement strasbourgeois, des toiles abstraites dévoilent au visiteur le visage de son âme soeur. La nouvelle fait le tour du monde et le musée est submergé. Mais c\'est en toute discrétion que deux groupes vont se livrer à une course contre la montre pour découvrir le secret de fabrication de ces oeuvres. Une quête pour le pouvoir, celui de maîtriser le plus puissant des sentiments humains : l\'amour. Alors que l’histoire avance et que le mystère se dévoile, les héros découvrent le revers de la médaille...

Mon appréciation
Delehaye
5.50 Delehaye - (17160) / 13-Mar-2008

Les deux premiers tiers du roman sont passionnants, pleins de mystère et de suspense, malheureusement le dernier tiers est pratiquement incompréhensible et ennuyeux, dommage !

Lire l'évaluation complète

8.83 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Frères Du Vent

EN LIBRAIRIE LE JEUDI 13 AOUT. Finaliste Prix Femme Actuelle 2009. Un capitaine du GIGN, une journaliste people et un jeune moine tibétain se retrouvent dans les hauts plateaux désertiques de la région autonome du Tibet. Pour sauver le 17eme karmapa (n°3 dans la hiérarchie religieuse après le Dalaï-lama) ils seront aidés par un mystérieux \"naldjorpas\"- homme à la parole secrète- et côtoieront les fameux nomades Khampas.
Aventure, dépaysement,humour, tendresse et sagesse attendent le lecteur du \"Frère du vent\".

Mon appréciation
Delehaye
9.00 Delehaye - (17160) / 20-Mar-2009

|
On ne s’ennuie pas du tout à la lecture de ce roman qui se lit très vite. Les dialogues sont nombreux, ce qui rend le récit vivant. Il y a de l’action, de l’humour, de la philosophie, tous les ingrédients pour faire un excellent roman d’aventur...
Lire l'évaluation complète

8.36 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Ceux De La Diane / De L'iroise Aux Caraïbes

|
Nicolas Grondin double lauréat ! : Prix Henri-Quéffélec, Festival Livre & mer 2011 !! et COUP DE COEUR YANN QUEFFELEC. PRIX GEO 2010. Nous sommes en 1781, Basile, un jeune garçon, est embarqué à son insu, à Brest, à bord d'une frégate en partance pour Fort-Royal de la Martinique. En pleine guerre d'indépendance des futurs États-Unis, Basile va devenir un marin dans le fracas de la bataille. Il découvrira aussi ce qu'est l'amour de façon… inattendue !

Mon appréciation
Delehaye
9.00 Delehaye - (17160) / 24-Jul-2010

J\'ai beaucoup apprécié ce roman même si les actions se situent dans un contexte particulier et qu\'il faut avoir des notions d\'Histoire pour suivre par moments l\'intrigue.
Lire l'évaluation complète

9.43 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Du Haut De La Décharge Sauvage

Simon, l'enfant qui sait lire, est persuadé depuis toujours qu'il n'apartient pas à la décharge sauvage sur laquelle il survit sous l'emprise et la protection de Jesus, le meneur d'une bande de petits mendiants.
Simon sait que viendra le jour ou il lui faudra embarquer dans un des lourds cargos qui encombrent le port de la ville. Mais ce moment ne lui sera pas offert et le combat sera rude pour celui qui veut abandonner sa terre.

Mon appréciation
Delehaye
7.50 Delehaye - (17160) / 08-Aug-2012

Très bon roman qui se lit avec plaisir, même si l'histoire est très "noire". Le sujet est original.

Lire l'évaluation complète

8.25 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Le cercle du silence

Le livre noue son intrigue autour d¹un réseau pédophile secret, parfaitement organisé et couvert par des gens très haut plaçés. Enlèvements d¹enfants irrésolus, technologies de pointe et drogues de synthèse font partie du décor.
Mais c¹est sans compter sur un agent spécial intègre, une fiançée amoureuse et vengeresse et un substitut du procureur fidèle en amitié qui vont mettre les doigts dans le mécanisme du réseau et finir par le faire dérailler...non sans mal.

Mon appréciation
Delehaye
8.00 Delehaye - (17160) / 14-May-2008

C'est un bon polar mais pour public averti. Il faut pouvoir s'y retrouver dans les méandres de cette mafia. Peut-être pas un "roman de l'été".
Lire l'évaluation complète

J'ai lu ces manuscrits

7.55 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

L'affranchie

Un homme s'accuse du meurtre de sa femme. Lorsqu'il sort de prison, dix ans plus tard, sa culpabilité n'est plus si certaine. Certains éléments apparaissent, qui le conduisent à interpréter bien différemment les faits passés; et si des pans entiers de l'existence de sa femme lui avaient échappé?

Mon appréciation
Delehaye
6.50 Delehaye - (17160) / 23-Jan-2014

Dans un pemier temps, on a beaucoup de mal à "rentrer" dans l'histoire, puis ça commence à devenir intéressant, il y a du suspense. Ensuite on se lasse parce que le dénouement est trop long à arriver. Et, enfin, quand on connaît le fin mot de l'histo...
Lire l'évaluation complète

Notes non divulguées ou indisponibles pour l'instant

Livre refusé par l'équipe éditoriale

Ultim

Un jeune artiste peintre, manipulé par un alchimiste, réalise à son insu des tableaux alchimique. il vit dans une ferme de montagne et l\'alchimiste dans une grotte. Le peintre tombe amoureux d\'une jeune fille qui s\'avère être la nymphe des eaux de la montagne. La nymphe fera échouer le projet de l\'alchimiste. l\'immortel, le mortel, le grand oeuvre, et deux anneaux hérités de l\'Atlantide participent de ce récit au fil lequel se développe une théorie iconoclaste de l\'origine des sciences et des monthéismes.

Mon appréciation
Delehaye
1.50 Delehaye - (17160) / 27-Jan-2009

Roman, pour moi, sans intérêt, très difficile à comprendre, peut-être destiné à des initiés.

Lire l'évaluation complète