Esperse

Esperse
26 ans / AUBAGNE
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS Contemporain Historique Policier Thriller
Inscrit(e) le : 25-Mar-2009
Envoyer un message

« Com-marketing »

J'ai évalué 3 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

8.78 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

Bleu Eldorado

Ce récit sous forme de road movie littéraire et musical propose une traversée de l’Amérique et de ses mythes à travers le regard de deux fugueurs New Yorkais en quête de leurs propres rêves.
Au départ, c’est la rencontre choc d'un jeune garagiste de Brooklyn, un peu Cherokee, un peu voyou, et d'une petite bourgeoise, un peu fugueuse, un peu comédienne. Une idylle qui s’amorce à New York, deux américains qui partent pour l’Amérique mais de l’autre côté, la Californie. Bientôt la route transforme le duo en trio au bénéfice d’une Cadillac conduite par un gaucher mystérieux et musicien....Insidieusement de motels en routes cabossées, et villes magnifiques, le mal, la peur s'invitent à bord de la cadillac "Eldorado"...

Mon appréciation
Esperse
10.00 Esperse - (13400) / 24-Aug-2011

Excellent !
Lire l'évaluation complète

7.52 Appréciation globale

1.00 Appréciation Littéraire

Journal D'une Enfant Survivante (manuscrit évalué Sous Un Titre Différent)

Ce livre que je porte en moi depuis de très longues années est un hommage aux survivants, aux exilés et aux apatrides.
A travers le destin de l’héroïne, un enfant puis une jeune femme, j’ai voulu relater l’histoire anonyme d’une apatride, d’une citoyenne du monde mais également de tous ces « petits » peuples anonymes qui font l’histoire de l’Humanité.Ce roman résume aussi sur le fond, l'Histoire d'un Général de l'Armée du roi du Laos, sa relation très forte avec sa fille malgré la guerre,l'exil et la séparation. Dans la communauté hmong, une Femme n'a pas de statut.Et L'héritage secret de ce général autoritaire et respecté, destiné à sa fille est une magnifique preuve de l'humanité en chaque être humain.

Mon appréciation
Esperse
1.00 Esperse - (13400) / 20-Feb-2010

IL N\'Y A RIEN A DIRE A CE NIVEAU C\'EST DE L\'IRONIE OU DE L\'IRRESPECT
COMMENT CE ROMAN A PU ETRE SELECTIONNE JUSQU\'EN FINALE ?

Lire l'évaluation complète

J'ai lu ces manuscrits

Notes non divulguées ou indisponibles pour l'instant

Livre refusé par l'équipe éditoriale

Ultim

Un jeune artiste peintre, manipulé par un alchimiste, réalise à son insu des tableaux alchimique. il vit dans une ferme de montagne et l\'alchimiste dans une grotte. Le peintre tombe amoureux d\'une jeune fille qui s\'avère être la nymphe des eaux de la montagne. La nymphe fera échouer le projet de l\'alchimiste. l\'immortel, le mortel, le grand oeuvre, et deux anneaux hérités de l\'Atlantide participent de ce récit au fil lequel se développe une théorie iconoclaste de l\'origine des sciences et des monthéismes.

Mon appréciation
Esperse
4.00 Esperse - (13400) / 27-Jan-2009

TROP DE MOTS MIS EN BOUCLES SONT COMME DES MAUX ILS DEVIENNENT ETOUFFANTS

Lire l'évaluation complète