Bigeard Sarah

Bigeard Sarah
40 ans / tomblaine
Genres évalués :
Contemporain Policier Thriller
Inscrit(e) le : 09-Jun-2011
Envoyer un message

« responsable de service »

J'ai évalué 8 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

8.48 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Pas De Traces !

EN LIBRAIRIE LE JEUDI 3 SEPTEMBRE. En plein été, des attentats secouent la campagne normande. Le commissaire Khalen, fraîchement parachuté de Paris se retrouve plongé dans une véritable guerre.
Ce technocrate va se rendre compte qu’on le manipule de bout en bout, et qu’il doit se méfier de tous, même de ses amis. Isolé, bafoué, il va se plonger dans le passé de Caluet, un tueur insaisissable mort depuis quatre ans.
Il va mettre à jour un trafic d’armes européen, et découvrira l\'identité de celui qui se fait passer pour Caluet, au terme d’une enquête dont les secrets remontent à la guerre d’Algérie.
L’affrontement final tourne au bain de sang, et le commissaire ne doit la vie qu’à une mystérieuse troupe d’élite ...

Mon appréciation
Bigeard Sarah
7.00 Bigeard Sarah - (54510) / 12-Dec-2008

Très belle intrigue, rondement menée, avec des personnages très forts . On voyage à travers les guerres et on découvre des parties de l\'Histoire de France pas très reluisantes
Cependant, cet auteur mérite d\'etre publié car quand on commence, on ne...
Lire l'évaluation complète

8.12 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Dernière Station

PRIX DES LECTEURS VSD. Prix VSD du polar 2010. EDITION ETE 2010.
A Paris, plusieurs jeunes femmes meurent selon une mise en scène surprenante. Janos Lefort (prononcer Ianoch, il y tient) est chargé de l'enquête. Très vite, il se heurte à la difficulté de relier ces crimes entre eux.
Pour l'aider à percer ce mystère et à surmonter ses propres démons, il obtiendra l'aide de l'ours, un policier mis à la retraite anticipée, surnommé ainsi pour ses capacités à établir un semblant de communication avec ses congénères de la race humaine. Face à l'emballement de la faucheuse, le duo va devoir résoudre cette énigme au plus vite.
C'est en dénouant les fils de la logique qui se cache derrière ces crimes qu'ils parviendront à le faire.

Mon appréciation
Bigeard Sarah
8.00 Bigeard Sarah - (54510) / 15-Jan-2010

Excellente écriture, très incisive dite \"à l\'américaine\" qui se dévore à toute vitesse

Des personneges qui ont une vie et une évolution dans le temps , une intrigue haletatnte jusqu\'au bout...

Lire l'évaluation complète

J'ai lu ces manuscrits

"L'ambassadeur Du Mal" - Fiche de lecture plus disponible - L'auteur et ses publications ont été retirées du site.

6.77 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Chambre 312...

Commissaire solitaire à la criminelle, réfractaire à toute forme de psychologie, hostile à la collaboration, Dan Kiefer va se voir attribuer un binôme pour résoudre le meurtre barbare d’une enfant internée en institut psychiatrique. Son nouvel équipier…une jeune psychiatre dénommée Stéphanie Boisleau. Ensemble, ils devront marcher main dans la main pour comprendre et résoudre cette sombre enquête. Cette sordide affaire constituera une épreuve douloureuse pour les deux comparses qui devront parallèlement à l’enquête, affronter leurs démons, tenter de dissimuler leurs secrets et autres passagers noirs qui tapissent leur passé...

Mon appréciation
Bigeard Sarah
7.00 Bigeard Sarah - (54510) / 17-Jan-2013

Un peu trop de clichés concernant certaines séries ...Dommage, cela manque un peu d'originalité
Lire l'évaluation complète

8.86 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Scellés

Mathilde Danjou, ancienne criminologue au sein du FBI et aujourd'hui spécialiste en psychologie criminelle au parquet de Paris, était venue sur Dijon pour traquer un tueur sanguinaire l'hiver dernier. Après avoir trouvé l'amour auprès du commandant Arthur Vaillant de la DIPJ bourguignonne, la voilà confrontée cet été à un pervers qui émascule ses victimes. Pourtant elle en est persuadée, elle a déjà arrêté ce psychopathe il y a dix ans et il moisit dans une prison américaine. Un copycat sévirait-il à Dijon ou serait-ce juste une histoire plus personnelle pour la belle criminologue ? Une plongée cauchemardesque pour cette ancienne agent habituée aux pires horreurs.

Mon appréciation
Bigeard Sarah
8.00 Bigeard Sarah - (54510) / 03-Nov-2016

Bravo à l'auteur : je n'ai pas lache l'histoire : un vrai page Turner !
Lire l'évaluation complète

7.57 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Le Chat qui ne pouvait pas tourner

David Sterling, la quarantaine, est capitaine à la 3ème Section de la Police Judiciaire (SPJ) de Paris. Chef d’enquête sur le meurtre d’une jeune femme tuée à l’arme blanche sur les berges de la Seine, il pressent dès le départ une affaire hors du commun. La suite des évènements va lui donner raison. Car les meurtres de femmes – toutes jeunes, blondes et menues - s’enchaînent, commis dans des arrondissements de la compétence de la 3ème SPJ. Est-ce un hasard ? Est-il lié à ces crimes ? A lui et à son équipe de lieutenants de percer le mystère, de fausses pistes en rebondissements, dans un Paris où la Rive gauche tient une place prépondérante.
Personnage principal de ce premier roman – et le début d’une série -, David Sterling est suivi à la loupe : l’enquêteur au flair renommé, le séducteur aux multiples conquêtes mais aussi l’homme et ses états d’âmes de flic en mal de reconnaissance. Et si le chat qui ne pouvait pas tourner, c’était lui ?

Mon appréciation
Bigeard Sarah
7.00 Bigeard Sarah - (54510) / 14-Nov-2016

Bon livre qui se lit avec plaisir
Lire l'évaluation complète