Ayache

Ayache
26 ans / paris
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS AUTRES GENRES QUE ROMAN
Inscrit(e) le : 21-Oct-2008
Envoyer un message

« chef de cuisine »

J'ai évalué 5 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

8.85 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Au Bord Des Cendres

GRAND GAGNANT PRIX FEMME ACTUELLE 2009 / ROMAN DE L\'ETE 2009. Après de longs mois d\'investigations, Vincent Croizer, jeune homme frappé par un double drame, retrouve dans un hôpital psychiatrique près de Bordeaux la trace d\'une vieille femme murée dans le silence, sa grand-mère Valentine portée disparue, mais qui se cache sous une autre identité. Elle ne parle pas, ne sait plus qui elle est. Pourquoi ? Qu\'a-t-elle vécu ? Quelle fut son Histoire ? Pourquoi a-t-elle passé presque 50 années enfermée dans sa chambre ?
Les retrouvailles de cette vieille femme et de son petit-fils vont être le détonateur de toute l’histoire.
Passionné par le récit de sa grand-mère, Vincent s\'installera à sa table de travail pour rédiger l\'histoire de Vale

Mon appréciation
Ayache
8.00 Ayache - (75017) / 05-Jan-2009

J\'ai vraiment apprécié cette lecture, prenante, attachante et romanesque.
Lire l'évaluation complète

6.82 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Les Lames De Dieu

Le coup de coeur de Paulo COELHO 2009. EN LIBRAIRIE le jeudi 11 JUIN. Les Lames de Dieu est un roman historique ayant pour toile de fond la 4ème croisade, dont la conclusion a été la conquête de Constantinople en 1204.

Il est le récit de l’aventure d’un jeune chevalier Anglais, Allen Esley, à la recherche du secret de la fabrication des légendaires lames de Damas perdu en Occident. Cette mission lui a été confiée par le Doge de Venise, qui, lié aux chevaliers de la 4ème croisade qu’il emmènera en Terre Sainte grâce à la puissante flotte de sa ville, a l’intention de s’octroyer un atout supplémentaire lors des batailles à venir.
Il sera accompagné dans ce voyage par le mystérieux agent du Doge Rayhan ayant autrefois vécu en Syrie, ainsi qu

Mon appréciation
Ayache
8.00 Ayache - (75017) / 29-Jan-2009

Il me fait penser à un livre que j\'ai lu il y a quelques années, dont le thème était également les croisades ( Samarcande Amin Maloof ) Attention il n\'y a en revanche aucune autre similitude à part l\'Histoire.
Lire l'évaluation complète

8.80 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

La Ronde Des Innocents

(NB : MANUSCRIT EVALUE SOUS PSEUDONYME) Une course contre la montre qui conduit le lecteur dans l'univers des enfants précoces. Un thriller sous forme de double enquête palpitante qui révélera l'existence de terribles manipulations.

Mon appréciation
Ayache
8.50 Ayache - (75017) / 15-Jan-2010

Bien ficelé, référence à d\'autres auteurs dénotant les recherches et la culture de Fournier
Lire l'évaluation complète

9.02 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Le Diable Sur Ses épaules

L'histoire se situe en 1924, dans un petit village isolé entre le Tarn et l'Aveyron. Un valet de ferme est retrouvé mort, le corps mutilé. Les vieilles superstitions ressurigssent. La jeune institutrice du village décide de prévenir son ami d'enfance, ancien étudiant en criminologie, retiré des affaires depuis le traumatisme subit pendant la Grande guerre. A peine arrive-t-il sur les lieux qu'un deuxième cadavre est découvert...

Mon appréciation
Ayache
8.00 Ayache - (75017) / 15-May-2011

C'est une belle lecture.
Lire l'évaluation complète

J'ai lu ces manuscrits

Notes non divulguées ou indisponibles pour l'instant

Livre refusé par l'équipe éditoriale

Pas De Quartier Bresson

un directeur d\'école projette ses photos de voyage aux Boudarneau. monsieur achètera un appareil phot,s\'offrira un voyage et un laboratoire , osera le nu. Une remplaçante, Charlotte est nommée. les hommes voudraient bien... pour y parvenir Boudarneau passe par la case phot. il prépare une expo. Charlotte pourrait poser...mais pas nue. Horreur!le jour du vernissage un polaroid de Charlotte nue est collé sur une photo. Elle est retrouvée assommée. L\'inspecteur Bresson enquête, Boudarneau est arrêté. il écrit pour le juge qui s\'en délecte sa version des faits. La vérité sortira-t-elle de ces confessions? On peut soupçonner le directeur de l\'école ou les épouses trompées. Des témoignages enfantins inattendus aideront la justice à passer.

Mon appréciation
Ayache
3.00 Ayache - (75017) / 12-Dec-2008

Non cohésion des faits ex : la victime, agressée se retrouve dans le coma, page 88 elle meurt pour enfin se réveiller et sortir de sa léthargie à la fin du livre...???Présentation du personnage principal sur presque 60 pages-un peu long-,
Lire l'évaluation complète