Fayolle Jacqueline

Fayolle Jacqueline
25 ans / Ballan Miré
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS
Inscrit(e) le : 09-Jan-2009
Envoyer un message

« retraitée EN »

J'ai évalué 9 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

9.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Les Fantômes Du Panassa

Le Coup de Coeur du Jury Prix Femme Actuelle 2009. EN LIBRAIRIE le jeudi 11 juin.
La réception d’une lettre anonyme sur laquelle est simplement écrit « Bomaki est de retour. Il va recommencer » pousse Christophe Chalier à quitter précipitamment Paris pour revenir dans sa ville natale Saint-Etienne.
Trente-cinq ans auparavant s’est déroulé au Panassa, un des plus anciens quartiers de la ville, un drame terrible qui les a marqué à jamais, lui et ses deux amis. Leur copain, Bernard Collardo, a été enlevé sous leurs yeux et n’a jamais été retrouvé.
Qui aujourd’hui peut avoir intérêt à réveiller ces vieux souvenirs ? Et pourquoi ?
Son retour douloureux au Pays Noir s’apparente alors à un devoir de mémoire.
Sur les traces de son passé, guidé pa

Mon appréciation
Fayolle Jacqueline
8.50 Fayolle Jacqueline - (37510) / 26-Feb-2009

Ouvrage facile à lire, avec un suspens original, des personnages attachants , très proches du réel...

Lire l'évaluation complète

6.00 Appréciation Globale

3.00 Appréciation Littéraire

Mako

EN LIBRAIRIE LE 12 MARS. La banlieue parisienne. A la sortie d\'un night club, une jeune fille est victime d\'une agression sauvage. Mako, policier taciturne cachant de lourds secrets, s\'investit dans l\'enquête au-delà de la raison. Il déclenche une traque qu\'il l\'emmènera loin, plus loin qu\'il ne l\'imaginait. De l\'enfer des trottoirs aux boites de nuit branchées, Mako hante les bas-fonds d\'une société en perdition dans laquelle les plaisirs des uns sont les abîmes des autres.

Mon appréciation
Fayolle Jacqueline
4.50 Fayolle Jacqueline - (37510) / 13-Jan-2009

Lecture récréative, au début fastidieux.
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Frères Du Vent

EN LIBRAIRIE LE JEUDI 13 AOUT. Finaliste Prix Femme Actuelle 2009. Un capitaine du GIGN, une journaliste people et un jeune moine tibétain se retrouvent dans les hauts plateaux désertiques de la région autonome du Tibet. Pour sauver le 17eme karmapa (n°3 dans la hiérarchie religieuse après le Dalaï-lama) ils seront aidés par un mystérieux \"naldjorpas\"- homme à la parole secrète- et côtoieront les fameux nomades Khampas.
Aventure, dépaysement,humour, tendresse et sagesse attendent le lecteur du \"Frère du vent\".

Mon appréciation
Fayolle Jacqueline
8.50 Fayolle Jacqueline - (37510) / 29-Jan-2009

Un roman d\'aventure- mais pas seulement- qui se lit facilement, où les personnages sont bien campés et deviennent vite attachants.Un roman dont on se dit qu\'il mérite un épilogue positif.
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Bienvenue En Amerindie

EN LIBRAIRIES. FINALISTE PRIX GEO 2011. Yann QUEFFELEC " Du romanesque à l'état pur. Mise en scène "osée" et romantisme échevelé de part le monde. Lisez ce roman !" Marie-Luce Belmont,jeune femme de 29ans,mène à Paris une vie tranquille et un peu ennuyeuse quand elle apprend brutalement que ses véritables parents sont originaires d'un pays d'Amérique du Sud.Elle part à leur recherche,mais se heurte à divers obstacles et se trouve mêlée malgré elle à un sinistre complot.Elle parvient cependant à retrouver sa famille biologique,rencontre des gens mystérieux,odieux ou attachants,doit s'adapter à un milieu à la fois fascinant et hostile.Au cours de ces multiples aventures,M.L. révèle ses forces et ses faiblesses ...

Mon appréciation
Fayolle Jacqueline
7.50 Fayolle Jacqueline - (37510) / 27-Jul-2011

Roman à l'aspect sentimental un peu trop prééminent par rapport au ton aventureux annoncé.C'est dommage, le prologue en est d'autant plus prévisible...
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Marie Roquelaine , Couleur Sépia

EN LIBRAIRIE LE 17 JUIN. COUP DE COEUR DES LECTRICES FEMME ACTUELLE. Dans une ferme isolée, Marie vit un enfer au près d’un mari despote et maladivement jaloux épousé à l’adolescence. Issue d’un milieu urbain, elle affronte courageusement l’âpreté du monde paysan, le machisme et la rigidité de sa belle famille. Survient Martin, vétérinaire simple et décontracté, ébloui par l’intelligence et la beauté de Marie, dont il tombe éperdument amoureux. Amants désespérés renonçant à leur amour par loyauté, ils se retrouvent enfin après une terrible traversée du désert…

Mon appréciation
Fayolle Jacqueline
8.50 Fayolle Jacqueline - (37510) / 19-Feb-2010

Un roman facile - et plaisant- à lire ; cependant, j\'ai été parfois agacée par le côté \" tragico- naïf\" dont fait preuve la trop \"bonne\" Marie.
En même temps, c\'est une vraie \" bouffée d\'optimisme\" qui souffle tout au long de ces quelque 450...
Lire l'évaluation complète

J'ai lu ces manuscrits

5.00 Appréciation Globale

3.00 Appréciation Littéraire

La Cite De Sel

1953 Mer Morte:Un jeune archéologue découvre un manuscrit écrit il y a 2000 ans par Tsadok Ben Kénan. Né en 52 à Jérusalem. Son père l'envoie à IR HAMELAH - la Cité de Sel - Esséniens pour étudier la calligraphie et le noble métier de scribe. Mais la révolte contre Rome éclate, Tsadok rejoindra les Zélotes à Jérusalem et écrira sur les évènements qui vont changer la face du monde. Il ne veut pas voir sombrer dans l'oubli l'héroïsme des défenseurs de Galilée et de Judée contre l'envahisseur romain.Il combat aux côtés des Princes d'Israël et des factions juives enfin réunies. Aventures, exil, rencontres d'hommes valeureux ou lâches, chemins bordés de crucifiés, amour et pure amitié " l'Histoire racontée à hauteur d'hommes".

Mon appréciation
Fayolle Jacqueline
4.00 Fayolle Jacqueline - (37510) / 23-Jan-2014

Un roman d'une richesse culturelle sans conteste mais Il manque des clés de lecture aux non initiés.
Lire l'évaluation complète

3.00 Appréciation Globale

0.00 Appréciation Littéraire

UN AUTRE TEMPS VIENDRA

Né coiffé entre Orient et Occident, un petit juif battu très tôt orphelin de son père dont la mère pauvre était illettrée, construit sa vie à la force du poignet, ayant compris que seuls l'amitié, l'école et le sport l'aideraient à s'en sortir.
Pendant les grandes vacances, il est tour à tour vendeur, apprenti boulanger, livreur, garçon de courses, manœuvre de pylônes haute tension, câbleur et même acrobate. Libre penseur, juif sans Dieu comme disait Freud il fonde sa foi sur trois verbes : apprendre, comprendre, aimer, préfère l'altérité de Spinoza au verbe tolérer à connotation ambiguë et s'interdit la médisance et l'ingratitude.

Mon appréciation
Fayolle Jacqueline
1.50 Fayolle Jacqueline - (37510) / 20-Mar-2017

Je n'ai trouvé aucun intérêt à ce "roman" assez brouillon, à mon sens.
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

5.00 Appréciation Littéraire

La relève

c'est au cœur du Languedoc que Jean va vivre une enfance heureuse malgré la mort de son père, médecin, pendant la Grande Guerre . Sa mère sera institutrice pour les élever lui et sa sœur Blanche .Le jeune garçon fera des études brillantes , il sera chirurgien au Val de Grace pour "réparer" les "Gueules Cassées" comme Paul son parrain aveugle et atrocement défiguré . A Paris il va rencontrer Éloïse, un grand amour naîtra mais leur vie ne sera pas un long fleuve tranquille....
Des épreuves douloureuses les attendent , une autre guerre s'annonce:L'histoire de Jean entre 1912 et 1967 c'est aussi l'Histoire Contemporaine avec ses bouleversements et le mode qui change.

Mon appréciation
Fayolle Jacqueline
6.00 Fayolle Jacqueline - (37510) / 21-Jan-2017

Un travail intéressant, même si la longueur et les répétitions sont parfois un peu fastidieuses
Lire l'évaluation complète