Parent Jean-claude

Parent Jean-claude
26 ans / Cenon
Genres évalués :
Policier Nouvelles/Conte Essais
Inscrit(e) le : 23-Dec-2009
Envoyer un message

« Metteur en scène »

J'ai évalué 2 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

5.00 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

Mauvais Sang

PRIX DU JURY VSD, et apprécié par Jean-Christophe GRANGE. 1974 dans une Hollande toujours marquée par l’occupation, Alfred connaît l’instant que nous vivons tous un jour. Le moment où l’on peut céder ou pas à une pulsion violente. Beaucoup résistent, mais Alfred assassine son père cruel à l’âge de 13 ans. Surdoué mais sociopathe, il bascule dans un délire de justicier qui le pousse à commettre d’autres crimes. La passion qu’il éprouve pour une femme adulte le fait échafauder un plan afin de la séduire un jour. Obnubilé par ce but, il traverse son adolescence en s’aidant de sa remarquable intelligence pour se servir des gens.

Mon appréciation
Parent Jean-claude
5.50 Parent Jean-claude - (33150) / 09-Jun-2011

En lisant les premières pages j'ai tout de suite apprécié ce texte. Je m'attendais à suivre Alfred dans sa construction criminelle mais les incohérences sont vite arrivées. Le roman s'est perdu dans une succession de « scènes » souvent inutiles ou ma...
Lire l'évaluation complète

J'ai lu ces manuscrits

6.00 Appréciation Globale

5.00 Appréciation Littéraire

Résurgence Mortelle

Deux meurtres reliés. Un cadre assassiné au cours de son jogging dans le Var. Un ex-taulard abattu dans un meublé Parisien. S’il veut avoir une chance de coincer l’auteur, le capitaine de police Simon Delile doit trouver le lien qui unissait ces deux hommes. Difficile toutefois quand il doit également affronter la maladie de sa mère et l’enquête d’un commandant de l’IGS qui l’accuse d’un vol de 12 000 euros chez un truand. Pourtant le temps presse, car le policier est persuadé que le tueur est déjà sur les traces d'autres victimes.

Mon appréciation
Parent Jean-claude
5.50 Parent Jean-claude - (33150) / 21-Dec-2011

Un roman policier de facture classique, assez agréable à lire. La longueur du texte m'a amené, petit à petit, à sauter de plus en plus de paragraphes, comme si je n'avais pas besoin d'eux pour suivre le déroulement des évènements.
La lecture est sans...
Lire l'évaluation complète