Genee Jerome

Genee Jerome
48 ans / le deschaux
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS
Inscrit(e) le : 08-Sep-2009
Envoyer un message

« photographe »

J'ai évalué 20 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

7.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Le Temps Des éphémères

|
EN LIBRAIRIE LE JEUDI 5 MAI 2011. Les Alpes, la Tarentaise, un village peuplé de quelques paysans attachés à leur terre, comme Jeannot Deschamps, dit l’Ancien.
Zian est son petit-fils. Pour lui, la vraie vie commence dans la ferme de l’Ancien. Elle s’épanouit au gré de ses histoires naturelles qui s’arrondissent en paraboles, de ses cours pratiques sur des choses simples comme la chasse ou la pêche. Il découvre courage, peur et lâcheté aussi, révélés à ces paysans par une Occupation qu’ils n’auraient jamais pu imaginer.
Zian est un ado qui tente de trouver sa place parmi les adultes.
Il lui reste un acte à accomplir avant de rompre les amarres de son enfance. Un geste pour l’Ancien comme un dernier rite initiatique.

Mon appréciation
Genee Jerome
7.50 Genee Jerome - (39120) / 25-Aug-2010

Le manuscrit survole beaucoup jusqu\'aux moments pèches où il s\'attarde.
Lire l'évaluation complète

J'ai lu ces manuscrits

5.00 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

Coemeterium

Tout a commencé lorsque six adolescents presque adultes ont entrepris d’explorer les souterrains de Lyon.
Qu’est-ce qui les a poussé à violer le sommeil de cette ancienne église abandonnée et à s’engouffrer dans ce puits vers l’enfer ?
L’envie de surmonter leurs peurs les plus intimes ? Le besoin de se surpasser ? Le désir d’affronter l’inconnu ?
Peut-être qu’eux-mêmes n’en sauront jamais rien… toujours est-il que c’est là, au fond de ces tunnels obscurs, qu’ils vont éveiller le mal absolu.
Au petit matin, les forces de police vont enregistrer un nombre impressionnant de disparitions dans le centre-ville, entre la Croix-Rousse et Fourvière.
La barbarie des agressions n’a d’égale que la folie enragée des agresseurs.
Jeanne, une scientifique

Mon appréciation
Genee Jerome
5.50 Genee Jerome - (39120) / 14-Mar-2014

|
Une histoire bateau avec des personnages un peu trop caricaturés.

Lire l'évaluation complète

4.00 Appréciation Globale

5.00 Appréciation Littéraire

Le Grand Chaos

Lorsqu’elle s’assoit dans un fauteuil surchargé de boutons, Coralie est loin d’imaginer que son destin basculera du jour au lendemain. Après être catapultée en pleine forêt tropicale, elle est enlevée et séquestrée par des individus qui s’expriment dans une langue inconnue. Lorsqu’elle découvre que certains d’entre eux possèdent une physionomie différente, elle se demande si elle se trouve dans un monde virtuel ou dans la réalité. Elle finit pourtant par se rendre à l’évidence : la terre a basculé dans le Chaos. Elle doit affronter un complet bouleversement de son monde et l’hostilité tenace que lui porte Joran, son geôlier.

Mon appréciation
Genee Jerome
4.50 Genee Jerome - (39120) / 19-Apr-2014

|
Je n’adhère pas. C'est trop plat, sans rythme. Aucune image de décor.

Lire l'évaluation complète

6.00 Appréciation Globale

3.00 Appréciation Littéraire

Cauchemar

|
Paris, la capitale.Cinq crimes d’une cruauté extrême.En dix jours.Le lieutenant Jack Hoffman, brillant flic mais devenu, depuis peu, arrogant et misanthrope, est chargé de l’affaire.
L’enquête piétine.Ils avancent dans un labyrinthe obscur, autour d’un puzzle sordide à reconstituer.

Mon appréciation
Genee Jerome
4.50 Genee Jerome - (39120) / 01-Jan-2014

Ce livre est trés mal écrit, malgré cela j'ai toujours voulu le finir. Quelque chose d'attirant dans ce thème ou cette intrigue encourage la lecture.
On pourrait le croire écrit par un enfant car trés naif dans ses discours comme ses narrations.

Lire l'évaluation complète

2.00 Appréciation Globale

2.00 Appréciation Littéraire

Le cinquième gospel

Les Templiers, Jan Huss, Marlowe, un marquis de Louis XV et peut-être Judas, ont élaboré un piège démoniaque qui est en train de se déclencher.
Un tradeur véreux, une cryptoanalyste perverse et un historien drogué représentent la dernière chance d'échapper à ce complot millénaire.
En mettant la main sur un évangile apocryphe, nos héros involontaires découvrent malgré eux le prix de la gloire, les dangers de l’appât au gain.

Mon appréciation
Genee Jerome
2.00 Genee Jerome - (39120) / 25-Mar-2016

Récit peu convaincant, quasi incompréhensible.
On ne croit pas à cet histoire de feuillet sacré, de secte, de service secret, de menace de famine puis de guerre.
Des personnages ont mysterieusement disparu du livre... (smyrne,...)
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Les Oubliés

Rivalité entre deux personnages (Suarez & Montéro) sur fond de secte et de trafic de drogues. Pour contrecarrer leurs plans, une équipe de flic français ( Morientès- Dumont - Botton)

Mon appréciation
Genee Jerome
9.00 Genee Jerome - (39120) / 28-Apr-2016

J'ai eu du mal à adherer sur les première pages. L'arrivée d'Hugo Suarez semble etre le moment où je n'ai pu me décrocher du texte. Un suspens trés bien enlevé. L'auteur présente une géopolitique du monde argumentée et donc crédible.
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

L'envol

Des combustions spontanées aux quatre coins de la planète, une organisation paramilitaire qui travaille sur des recherches de génétique interdites, un flic alcoolique sur le retour chargé d’enquêter sur une vague de crimes sordides de la banlieue sud parisienne, de vielles légendes qui resurgissent, un mystérieux rôdeur.
Claire, une pigiste introvertie hantée par son passé, torturée par des cauchemars de plus en plus violents et vivides, se retrouve propulsée au centre de ces étranges évènements. Qui sont les membres de cette secte oubliée qui resurgit ? Amis ou ennemis ? Que lui veut l’énigmatique personnage qui la talonne ?
Nous sommes vingt-et-un jours avant la grande crise biotique de l’ère humaine et sans le savoir, Claire Tremblay est peut-être la seule chance de l’humanité pour sauver la planète.
À la frontière de la science et du folklore gît un secret jalousement gardé depuis des millénaires. L’enquête de Claire va la conduire à la croisée des chemins, une vérité édifiante qui lui viendra à un prix redoutable. Pour comprendre… elle devra tout perdre.

Mon appréciation
Genee Jerome
7.50 Genee Jerome - (39120) / 29-Aug-2016

Un peu abracadabrant pour un thriller. Certes il y a une trame policière mais j'aurais volontiers classé le roman dans la thématique de science-fiction.
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

L'Aube du Renouveau.

Synopsis : Le jour du pèlerinage annuel à la Grande Mecque approche. Alors que des millions de fidèles vont faire le déplacement en Arabie saoudite, une terrible menace pèse sur Riyad.
Jessica Monroe, l'intrépide tueuse professionnelle, et Pitt Isaxène, l’agent d'Interpol au regard bleu océan, vont devoir faire face à un ancien rival bien décidé à remplir son contrat mortel.
Qui en est le commanditaire ? Les islamiques radicaux ? Le Vatican ? Toutes les hypothèses sont possibles dans un monde qui ne demande qu'à exploser !

Mon appréciation
Genee Jerome
8.00 Genee Jerome - (39120) / 03-Oct-2016

Je n'ai pas beaucoup accroché à l'histoire de ce roman. je n'aime pas ce style dans lequel un homme ou une femme, indestructibles, vainquent des dizaine de bataillons sur-armés sans se blesser. On y voit un mélange d'Agence tout risque, de James Bond...
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

Le Carthare

Pour assurer la réalisation d'une prophétie faite au XIII éme siècle, l'unique descendant des Cathares Languedociens veille sur une relique cachée qui risque d'être découverte à cause de la construction d'une route traversant l'Aude. Cette relique attire d'autres individus moins scrupuleux qui ne reculeront devant rien pour se l'approprier.

Mon appréciation
Genee Jerome
6.50 Genee Jerome - (39120) / 31-Oct-2016

Le thème et l'histoire me plaisent. Dommage qu'il y ai tant de lourdeur dans les phrases au niveau grammatical et ponctuation.
Lire l'évaluation complète

5.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

MISSION DE DUPES

Anaïs Primeur est originaire de l’île de Saint-Martin et vit à Paris, où la chaleur suffocante l’oppresse. Quand Ugo Destoria, un fondé de pouvoirs de la Caribbean Bank, lui propose une mission de diagnostic interne, elle décide de retourner sur sa terre natale dans l’espoir d’en apprendre plus sur la mort mystérieuse de sa mère. Elle espère ainsi faire la paix avec son passé et apaiser les douleurs psychologiques de sa jeune sœur, traumatisée par leur enfance difficile.
Débarquant à Saint-Martin en pleine épidémie de chikungunya et de dengue, Anaïs est vite confrontée aux menaces, aux manipulations et aux jeux de pouvoir. Victimes de malaises suspects, les employés de la banque tombent les uns après les autres. Réalisant que sa mission n’est qu’une façade, Anaïs passera outre les tentatives de déstabilisation pour tirer cette affaire au clair. Avec l’aide du séduisant Pedro, un amour de jeunesse doté d’un atout physique très singulier, ils enquêteront jusqu’à faire tomber les masques d’être cupides et ambitieux pour dévoiler leurs doutes, leurs faiblesses et leurs phobies. Et si tout cela avait un lien avec le passé dramatique de la jeune femme ?

Mon appréciation
Genee Jerome
6.00 Genee Jerome - (39120) / 29-Nov-2016

Ma famille habite à Saint Martin depuis 20 ans, j'ai l'habitude de m'y rendre et je ne ressent rien de l'atmosphère de l'ile dans ces maigres descriptions.
Pas d'intrigues, pas de rebondissements, pas de coup d'éclat. Je trouve l'ensemble trop plat,...
Lire l'évaluation complète

10.00 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

JURAMENTO

Alexis Gorat, commandant de police à la brigade de répression du banditisme de Paris est toujours à la recherche de l’assassin de sa fille unique, tuée dans un braquage qui a mal tourné, en 2010. Six ans plus tard, les éléments d’une affaire de racket impliquant les pires criminels de la mafia russophone vont conduire le commandant et ses hommes sur les traces d’un voyou italien.
Quels liens peut-il exister entre la mafia et ce minable truand transalpin ?
Entre amour et trahison, l’équipe très soudée du commandant, et ses proches seront touché de près par cette organisation criminelle, ce qui mettra les nerfs à vif à Gorat.
Et Gorat, mieux vaut, ne pas l’énerver…

Mon appréciation
Genee Jerome
10.00 Genee Jerome - (39120) / 30-Nov-2016

Je ne pouvais m'en détacher qu'avec peine. Super polar. J'ai adoré l'histoire et l'écriture.
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Le Vase Rose

Tao, petit garçon de 9 ans meurt d'un empoisonnement au cyanure après avoir ingéré un médicament. Comme souvent, à la suite d'une pareille épreuve, la famille se déchire. Frédéric Caussois, le père, s'effondre et Luan, la mère, quitte le domicile.
Suite au drame, la brigade de gendarmerie locale est logiquement saisi de l'enquête et le père, voyant que celle-ci piétine, va parallèlement mener ses propres investigations aidé, pour se faire, par la préparatrice en pharmacie qui lui a délivré sa prescription.
Le roman met en exergue les problèmes liés aux "cyclamed", médicaments couramment ramenés en pharmacie par les clients et destinés à la destruction qui sont quelques fois remis en vente par des pharmaciens indélicats et peu scrupuleux.

Mon appréciation
Genee Jerome
9.00 Genee Jerome - (39120) / 08-Dec-2016

J'ai aimé lire ce roman; un policier à la française. Pas de course poursuite mais un huis-clos très prenant.
Lire l'évaluation complète

"Cross" - Fiche de lecture plus disponible - L'auteur et ses publications ont été retirées du site.
"UN AUTRE TEMPS VIENDRA" - Fiche de lecture plus disponible - L'auteur et ses publications ont été retirées du site.

8.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Le sang d'une autre

Quand je repense aux premiers jours de l’éveil (…), je me souviens de la force des liens qui retenaient ma haine et ma colère. Oui, je les ressens encore, ils avaient la poigne ferme. Sans un long cheminement, je n’aurais jamais trouvé le moyen de contourner les nœuds serrés de leur regard nombriliste. Haïr détournait le feu de l’intolérable souffrance, logée au cœur de la plaie béante tracée dans ma vie. Haïr, c’était anesthésier ma propre déchirure.
Toutes les pages qui précèdent celles-ci sont comme un livre de bord, elles retracent le long chemin sur lequel j’ai marché vers l’apaisement. Pas à pas, durant tant d’années, mes pieds auront foulé le sol caillouteux de ce qui est muet ou de ce qui parle trop.

Toutes les familles sont l’écrin d’un non-dit, d’un mensonge ou d’un secret et l’histoire de ces familles existe seulement dans l’âme de celui qui souhaite la raconter. Après la mort de son mari, Anne Marie Germay se décide à sortir du silence. Elle confie à sa fille le secret qu’elle enferme au fond d’elle depuis cinquante ans.

Mon appréciation
Genee Jerome
8.50 Genee Jerome - (39120) / 21-Jan-2017

Malgré le bon déroulé de cette saga familiale qui nous transporte allègrement sur les chemins du vingtième siècle, je n'ai pas adhéré. La trame est trop édulcorée: les méchants sont gentils, les conflits sont vite résolus, les bourgeois dansent faci...
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Rapatrieur de grue

Il s’agit des trajectoires croisées de quatre personnages fracassés de la vie, tentant de raccrocher par tous les moyens les wagons du train de la société, lancé à pleine vitesse. Mus par une amitié indéfectible et animés d’une puissante énergie, ils ne vont reculer devant aucune folie pour parvenir à leur fin.

Mon appréciation
Genee Jerome
9.00 Genee Jerome - (39120) / 30-Jan-2017

J'ai adoré ce roman, des personnages très attachants qui fabriquent eux-mêmes ce suspens qui nous empêchent de décrocher. Les images se construisent d'elles-mêmes et offrent un réalisme saisissant. De belles pointes d'ironie, de caustique. Certains p...
Lire l'évaluation complète

6.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

L'amour nous tuera

Une statuette Bêtise va être à l'origine de rencontres entre des inconnus que tout opposait. Une simple statuette en bois, issue de l'art traditionnel Burkinabè, représentant un couple en pleine action. Pourquoi attise-t-elle autant de convoitises ? Pourquoi entraîne-t-elle la disparition de tous ceux qu'elle attire?

Mon appréciation
Genee Jerome
7.00 Genee Jerome - (39120) / 21-Feb-2017

Je n'adhère pas à cette histoire que je n'ai pas vraiment compris. Je ne sais toujours pas quel est le but, qui est mort qui est disparu. Et pourquoi ces disparitions. Trop de personnages avec de multiples identités qui passent d'un groupe à un autr...
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Labyrinthe Existentiel

Natasha, gendarme dans le Loiret enquête sur un tueur en série aux crimes atypiques. Son Mari, Tony, ancien psychologue spécialisé en criminologie, reconverti en journaliste, est en proie à un rêve récurent qui l'obsède. Tout bascule quand le passé commun morbide du couple s’immisce dans leur présent. Encore ce rêve...

Mon appréciation
Genee Jerome
8.00 Genee Jerome - (39120) / 20-Mar-2017

J'ai bien aimé l'intrigue. L'enchainement des chapitres et des rebondissements très convaincant m'a aidé à ne pas décrocher. Dommage que certaines pages sont longues (début du roman), ça freine. J'ai accroché, c'est un bon roman mais n'irais pas plus...
Lire l'évaluation complète

6.00 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

Claustrations

Alors que monsieur Concerto tente de découvrir les raisons qui l’ont conduit dans une chambre d’isolement, Charles se cloître de son plein gré. Clara, que son amie Françoise recherche depuis plusieurs semaines, se réveille un matin étendue sur le sol d’une cellule obscure et infestée d’insectes.

Ils ne se connaissent pas et pourtant, ils portent le même tatouage sur le bras…

Chacun d’entre eux se retrouvera face à son destin. Mais, dans leur quête de la vérité, ils se rendront très vite compte que les apparences ne sont pas celles qu’ils croyaient…

Mon appréciation
Genee Jerome
6.00 Genee Jerome - (39120) / 05-Apr-2017

L’athmosphère est très angoissante. Je ne sais pas le rapport avec l’emission télé, ni le rapport entre tous les protagonistes. On se croit avec certains dans de la science fiction, dans le futur, avec d’autres dans le présent. C’est très glauque. Je...
Lire l'évaluation complète