Dauphinot Sophie

Dauphinot Sophie
43 ans / LE MESNIL SUR OGER
Genres évalués :
Aventure Sentimental Policier Thriller Fantastique Roman Fantasy Science Fiction
Inscrit(e) le : 08-Sep-2009
Envoyer un message

« secretaire »

J'ai évalué 7 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

7.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Mortelle Vengeance (évalué Avec Titre : Espèce Menacée)

THRILLER DE L'ETE 2012 (Gagnant Prix FEMME ACTUELLE catégorie thriller) EN LIBRAIRIE LE 15 MAI . Destins croisés, certains en dehors du ruban jaune, d'autres dedans. Des destins parallèles, meurtriers, douloureux ...

Mon appréciation
Dauphinot Sophie
7.50 Dauphinot Sophie - (51190) / 21-Dec-2011

Bonne histoire, le suspense est entretenu, mais devrait peut-être être présentée de manière différente, on se perd au début entre les 2 récits qui ne sont pas encore reliés.

Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Celtic On-line

PRIX YANN QUEFFELEC. Quel est le point commun entre Neil, vieux comptable irlandais, Marc, informaticien breton et Marie, étudiante new-yorkaise en histoire? Ils sont Celtes et leur rencontre sur la toile débouche sur la création d'un site sur l'histoire de leurs ancêtres communs. Site auquel viendront participer Brigit, une pastelliste singulière, Fabrice, Gwen et Sean, chacun dans leur domaine, et qui créera une grande famille autout de Neil.

Mon appréciation
Dauphinot Sophie
9.00 Dauphinot Sophie - (51190) / 25-Nov-2012

Un thème très bien trouvé. On est pressé de savoir ce qui arrive aux différents personnages.

Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

La mue de l'assassin

EN LIBRAIRIE.

Florian se réveille sur un lit d'hôpital. Il ne se souvient de rien. Son corps est recouvert de bandages. Ses membres sont engourdis. Il est pris de nausées lorsqu'il voit le sang s'épandre à son entrejambe.
Quel genre d'opération a-t-il bien pu subir ?
Il tombe lourdement de son lit, et percute, au sol, un cadavre. Un homme, d'un certain âge, poignardé. La panique le prend. Il doit sortir d'ici !
Sans comprendre pourquoi, il flaire le danger. Fuir, voilà ce qui l'importe pour l'instant. Mais alors, il n'a aucune idée de l'endroit où il se trouve. A quoi rime cette salle, trop petite, trop sombre ? Que découvrira-t-il à l'extérieur ? Une contrée inconnue, probablement périlleuse dans son état.
Or, n'est-ce pas moins inquiétant que l'état de ce corps, le sien, qui se cache derrière ces bandages… ?

Mon appréciation
Dauphinot Sophie
8.00 Dauphinot Sophie - (51190) / 11-Sep-2016

Bonne lecture, on est pris par le récit
Lire l'évaluation complète

J'ai lu ces manuscrits

"Le Géant de Brume" - Fiche de lecture plus disponible - L'auteur et ses publications ont été retirées du site.

9.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Rien qu'un amour de jeunesse

Êtes-vous sûr d’être maître de votre destin ? Et si vous vous aperceviez que tous les choix personnels et professionnels qui constituent votre vie actuelle n’étaient pas les vôtres ? Que vous avez agi uniquement pour rester fidèle aux attentes de vos aïeuls ? À leurs échecs ? À leurs déceptions amoureuses ?
. Après le décès de son grand-père, Solène découvre que sa grand-mère « Granny », femme froide et autoritaire, a vécu une grande passion dans les années cinquante. Elle se lance alors avec désespoir dans une longue quête de vérité. Les nombreux parallèles entre sa vie et celle de Granny l’amèneront à se questionner sur ses choix et lever définitivement le lourd secret qui pèse sur les siens.

Mon appréciation
Dauphinot Sophie
8.50 Dauphinot Sophie - (51190) / 01-Jun-2016

J'ai été prise dans l'histoire et j'ai adoré
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Zofia

Sean est un écrivain à succès, mais depuis quelque temps son petit monde s'écroule : rupture douloureuse, scandale médiatique, inspiration envolée, dépression profonde.
Il s'enferme dans la solitude avec l'espoir que plus personne ne viendra le déranger.
C'était sans compter sur l'apparition d'une mystérieuse jeune femme qui va l'embarquer, bien malgré lui, dans une cavale inattendue qui les mènera jusqu'à Venise, la ville des illusions et des secrets.

Mon appréciation
Dauphinot Sophie
9.00 Dauphinot Sophie - (51190) / 19-Oct-2016

J'ai adoré, on est pris par le récit.
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Ecoute ton coeur

Abigail passe les vacances d'été chez la femme qui l'a élevée à la mort de sa mère. Son fils, Nick, qui était son meilleur ami, mais qu'elle n'a pas vu depuis des années, décide de passer quelques jours avec elle, pour renouer les liens. S'il a quitté le nid familial très tôt, c'est parce qu'il a éprouvé des sentiments pour Abigail, qu'il a voulu refouler, sans y parvenir. Abigail, quant à elle, prends le prétexte de ces vacances pour s'éloigner un peu de ses soucis. Elle est harcelée, jusque sur son lieu de villégiature, et Nick va la soutenir afin qu'elle porte plainte et que son harceleur soit arrêté. Il va lui avouer son amour, mais elle n'y croira pas. Il décidera alors de la laisser lorsque sa traque aura pris fin, pensant qu'elle ne partage pas ses sentiments. Nick sera blessé lors de l'attaque du harceleur contre Abigail. C'est à ce moment qu'elle se rendra compte qu'elle l'aime.

Mon appréciation
Dauphinot Sophie
9.00 Dauphinot Sophie - (51190) / 02-Nov-2016

J'ai adoré ce manuscrit, j'étais prise dans l'histoire et ne pouvait plus m'arrêter de lire
Lire l'évaluation complète