Beyon Pascaline

Beyon Pascaline
25 ans / mérignac
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS
Inscrit(e) le : 08-Sep-2009
Envoyer un message

« déléguée du Préfet »

J'ai évalué 7 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

10.00 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

Du Haut De La Décharge Sauvage

Simon, l'enfant qui sait lire, est persuadé depuis toujours qu'il n'apartient pas à la décharge sauvage sur laquelle il survit sous l'emprise et la protection de Jesus, le meneur d'une bande de petits mendiants.
Simon sait que viendra le jour ou il lui faudra embarquer dans un des lourds cargos qui encombrent le port de la ville. Mais ce moment ne lui sera pas offert et le combat sera rude pour celui qui veut abandonner sa terre.

Mon appréciation
Beyon Pascaline
10.00 Beyon Pascaline - (33700) / 08-Aug-2012

une oeuvre magistrale
Lire l'évaluation complète

10.00 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

Sous Le Velours, L'épine

GAGNANT PRIX FEMME ACTUELLE 2014. En librairie le 22 Mai 2014.
Une rencontre inattendue entre une octogénaire et un inconnu va faire ressurgir du passé des souvenirs amers. Ancienne résistante, Rose porte un lourd secret dont elle veut se libérer. Pourquoi un aveu si tardif ? Qui est cette jeune provinciale qui va connaître un incroyable destin ? Retour dans une époque insouciante qu'une jeune fille jeune et ambitieuse s'apprêtait à embrasser avidement, et qui va soudainement basculer dans la cruauté et la barbarie.
Dans cette fresque émouvante, se côtoient sœurs de la Charité, frère chéri, prostituée noire, flic alcoolique, héros anonymes, et autres personnages hauts en couleur

Mon appréciation
Beyon Pascaline
10.00 Beyon Pascaline - (33700) / 12-May-2014

Livre bien rythmé, agréable à lire.
Lire l'évaluation complète

J'ai lu ces manuscrits

5.00 Appréciation Globale

4.00 Appréciation Littéraire

Lady Mireille

Pour son roman l'auteur a choisi la trame de l'époque Victorienne. Il en retrace ci-après rigoureusement les dates effectives en donnant à son roman une référence historique. Le 20 juin 1837 Victoria (18 ans)devient reine du plus puissant état du monde.
An 1888, une jeune française issue d'un milieu modeste intègre une école de prestige, elle a quatorze ans et elle est douée d'une mémoire prodigieuse. Cinq années ont passées, elle se fait remarquer, lors d'une prestation chez un lord anglais; qui donne une réception dans sa propriété de Bayeux, il lui fait une proposition d'emploi, et l'emmène avec lui en Angleterre,elle a dix neuf ans, nous sommes en 1893, et commence pour elle un fabuleux destin.

Mon appréciation
Beyon Pascaline
4.50 Beyon Pascaline - (33700) / 12-Mar-2014

Je n'ai pas aimé ce livre
Lire l'évaluation complète

10.00 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

Corps Calleux

Journaliste en vue dans une grande radio nationale, Alexandra est bien en place dans sa vie. Indépendante, professionnellement accomplie, mère célibataire : elle assume. Elle gère... Et cela aurait pu durer encore longtemps si son interview d'un écrivain aussi célèbre que secret, un grave accident et la rencontre d'une femme meurtrie corps et âme n'avaient remis en cause ses repères. Mais surtout, c'est la lecture d'un livre improbable, un livre dont l'existence même est un mystère, qui ébranlera les fondements mêmes de ses certitudes.
Jusqu'à la contraindre à rouvrir des tiroirs qu'elle croyait pouvoir garder à jamais fermés.

Mon appréciation
Beyon Pascaline
10.00 Beyon Pascaline - (33700) / 06-Feb-2015

Un livre excellent empreint d'une gravité et d'une légèreté extrêmement agréables. Des sujets graves traités avec beaucoup de pudeur.
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

L'ombre Cassiopee

|
L'ombre Cassiopée est un thriller de science fiction qui a pour thématiques principales la régénérescence tissulaire, la transformation de bébés in utero et autres expériences scientifiques menées au nom du devenir de l'humanité. "C'est l'homme qui doit sauver l'homme", peut-on lire. Mais ce dernier ne le sait pas. Et s'il apprend, mieux vaut qu'il coopère... Car que vaut la vie d'un humain quand la survie de l'espèce est en jeu et quand les intérêts des gouvernements, des puissantes multinationales et des scientifiques s'en mêlent ?
L'histoire est celle de deux couples dont les destins vont se croiser. L'histoire est celle du rapport entre l'homme et son génome. L'histoire est celle de l'humanité.

Mon appréciation
Beyon Pascaline
8.50 Beyon Pascaline - (33700) / 12-May-2014

Agréable à lire, suspens bien rendu
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Le Chemin De L'inca

|
Quatre ans se sont écoulés, Stephen Pauling ne comprend toujours pas pourquoi sa femme a été tuée. Retiré à Saint Emilion, sa vie va basculer lorsque Marina Quechua, agent du FBI, lui apprend que le tueur qui purgeait une peine d’emprisonnement à perpétuité aux Etats-Unis s’est évadé. Ensemble, ils découvrent que sa femme aurait été assassinée à cause de ses recherches sur Alexander von Humboldt, un naturaliste du 19° siècle.
Leur périple les mènera à Paris, au Vatican et enfin en Amérique du sud, à la recherche de la tombe d’Atahualpa qui contiendrait un secret convoité par un groupe pharmaceutique et une mystérieuse organisation. Poursuivis par des mercenaires, les réponses se trouvent quelque part, sur le chemin de l’inca.

Mon appréciation
Beyon Pascaline
8.00 Beyon Pascaline - (33700) / 19-Dec-2013

C'est un livre très agréable à lire, on ne s'ennuie pas une minuta, le suspense est habilement distillé.
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Ce Que Chantent Les Flots

Chronique singulière d'une communauté plurielle en bord de Marne en 1925.
Destins croisés dans le sillage de la Grande Guerre. Des famille d'Italiens, de Polonais, de Russes et de Français bâtissent leur maison et leur histoire.
C'est une ruche ardente qui s'affaire et s'amuse autour de l'incontournable Chocolaterie sous la bienveillance de ses patrons.
Peu à peu on se croise, on se découvre, on s'entraide et on devient amis, on invente la couleur de la Rue.
Ainsi se révèlent des figures éblouissantes et tragiques, Paul le coureur de marathon, Louise et ses poupées, Alfonso happé par le bouillonnement de ses créations.

Mon appréciation
Beyon Pascaline
7.50 Beyon Pascaline - (33700) / 06-Mar-2015

Un livre plaisant à lire mais il manque une dimension tragique à l'histoire.
Le meurtre de la jeune Laura reste impuni sans que l'on sache vraiment pourquoi. Personne n'est choqué, chacun retourne à sa petite vie confortable.

Lire l'évaluation complète