Bourotte

Bourotte
26 ans / TORCY
Genres évalués :
Policier Thriller Fantastique Roman Fantasy Science Fiction
Inscrit(e) le : 08-Sep-2009
Envoyer un message

« Infirmier »

J'ai évalué 15 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

8.06 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Samouraï 731

GAGNANT DU PRIX CA M'INTERESSE HISTOIRE 2015. EN LIBRAIRIE LE JEUDI 20 NOVEMBRE 2014.

Fin 1999, entre Paris et Firville, commune imaginaire des Vosges, un commandant de Police, Yann Valroff, enquête avec ses hommes sur deux crimes répondant étrangement au code d'honneur des Samouraïs. Or, Firville entretient des liens étroits avec des vétérans Japonais ayant libéré la ville en 44 au sein du célèbre 442 ème Régiment Combat Team de l'US Army. Au fil des investigations, c'est un pan entier de l'Histoire secrète du Japon qui se dévoile.
BONUS : 12 PAGES SUR

Mon appréciation
Bourotte
8.50 Bourotte - (77200) / 11-Jun-2014

Bon thriller qui fait passer un excellent moment.

Lire l'évaluation complète

7.79 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Arrêt Wagram

EN LIBRAIRIE LE JEUDI 7 OCTOBRE !. Yvan Sauvage et son épouse ont vécu un drame. Aurélia, leur première enfant, a été enlevée. Une année après, Yvan est menacé par des ravisseurs. Il doit quitter Paris et rejoindre New York, disparaître immédiatement. Ses ravisseurs prétendent détenir sa fille. Yvan exécute les missions qui lui sont confiées. Il collecte des informations sur ses ravisseurs et tente de récupérer sa fille. Au fil de ses missions, il laisse des messages codés à l’attention de Lise pour lui donner espoir...

Mon appréciation
Bourotte
8.00 Bourotte - (77200) / 29-Dec-2009

Très bon livre qui appelle à une suite sur le clonage.

Lire l'évaluation complète

8.83 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

Le Vent Ne Change Jamais De Direction, Ce Sont Les Hommes Qui Parfois Lui Tournent Le Dos.

EN LIBRAIRIE LE MERCREDI 7 MAI 2014 !
Quand les cadavres de forestiers et de serviteurs d’un état indifférent au mal des régions s’accumulent, Pierre Brocca, le commissaire anarchiste, marche sur les traces d’Eugene François Vidocq.
Qui mène le bal de la vengeance ? Les enfants sacrifiés du château de la Hille ? La secte des lucifériens préparant le retour de l’ange de Lumière ?
Parti à la recherche de lui-même, Pierre Brocca remontera les pentes abruptes de son enfance, et l’ogre qui le hante refait surface.

Mon appréciation
Bourotte
10.00 Bourotte - (77200) / 23-Jan-2014

Si c'est un coup d’essai c'est un coup de maitre. J'ai hâte de lire un autre ouvrage de cet auteur.
Lire l'évaluation complète

8.75 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Nicky Stan : Dans l'objectif

LE GAGNANT DU PRIX VSD DU POLAR 2016 ! ACTUELLEMENT EN LIBRAIRIE.

"Baltimore, la nuit, a quelque chose de fascinant. Ville de contrastes, entre taudis condamnés et quartiers chics, elle livre ses différentes facettes au gré de ses humeurs. Juchée en haut d'un immeuble, Nicky Stan, jeune photographe, tente d'en capturer l'atmosphère si particulière. Mais en ce soir de Décembre, son objectif saisit l'horreur d'un crime de rue. Bien malgré elle, elle va se retrouver mêlée à une affaire de meurtre en série, l'obligeant à collaborer avec la Brigade Criminelle. De sa rencontre avec le Lieutenant Whesley naîtra un partenariat fragile mais efficace. Cette enquête, les blessures de la vie, laisseront-elles indemne ce duo attachant ?"

Mon appréciation
Bourotte
9.00 Bourotte - (77200) / 25-Nov-2015

Très bon policier très agréable à lire avec un bon suspense.
Lire l'évaluation complète

J'ai lu ces manuscrits

7.33 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Rira Bien Qui Rira Le Dernier

La mort de Gontrand de Montmollin est-elle vraiment naturelle ou a-t-elle été "provoquée", comme le prétend une lettre anonyme accusatrice? Malheureusement pour l'inspecteur Dubois, le corps du défunt est déjà incinéré lorsque l'affaire lui est transmise...
Certes, les mobiles d'un possible meurtre ne manquent pas. Notable fortuné, réglant ses comptes dans de petits romans assassins, Montmollin ne s'est pas fait que des amis tout au long de son existence. Ne prévoyait-il pas en outre, juste avant son décès, de se déssaisir de toute sa fortune pour le plaisir de léser toute sa famille?
Mais pour l'inspecteur Dubois, si les mobiles et les suspects sont nombreux, les preuves sont cruellement absentes. Il va lui falloir jouer serré!

Mon appréciation
Bourotte
8.00 Bourotte - (77200) / 04-Sep-4561

Bon roman qui manque cependant de profondeur dans les histoires individuelles des personnages.

Lire l'évaluation complète

8.10 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Le Nouvel être

Valène Daran est une jeune fille de 20 ans, promise à une grande carrière dans le journalisme, et qui pourtant doit prendre sa dose quotidienne d’héroïne pour pouvoir supporter ces insoutenables maux de tête, et cacher à ses amis son étrange capacité à entrevoir n’importe quel évènement avant tout le monde. Ignorant tout de son état, elle se croit malade, voire condamnée. Mais sa vie basculera réellement lorsqu'elle découvrira qu'elle n'est qu'un sujet d'expérience, créée à partir d'un ovocyte à la fois humain et animal (le Cybride), puis manipulée génétiquement dès sa naissance pour servir l’armée. Elle devra alors dompter son étonnante faculté visuelle, héritée de l'animal qui l'habite, l'aigle, pour pouvoir gagner sa liberté.

Mon appréciation
Bourotte
9.00 Bourotte - (77200) / 29-Oct-2015

Roman très agréable qui se lit d'une traite.
Lire l'évaluation complète

8.40 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Traquée

Scientifique de haut niveau travaillant pour la WRASA, une entité internationale à l’origine neutre et pacifique, Andrée Victor découvre que son projet, le HX13, a été détourné par des militaires sans scrupules. Révoltée, elle leur soustrait son invention et en modifie les codes d’accès. La WRASA lance alors ses agents à ses trousses et met sa tête à prix avec un seul mot d’ordre : la retrouver, lui soutirer à n’importe quel prix les nouveaux codes du HX13 et l’éliminer de l’équation.

Mon appréciation
Bourotte
9.00 Bourotte - (77200) / 14-Nov-2015

Roman très agréable avec un bon suspense si on fait abstraction du coté peu crédible des différents aspects du personnage principal.
Lire l'évaluation complète

Notes non divulguées ou indisponibles pour l'instant

Poupée De Sang

Cathy sait qu'Ulysse, son Inspecteur adoré, en a terminé avec la mission à haut risque qui l'a mené en Jordanie et a failli lui coûter la vie. Dans le taxi qui la ramène de l'aéroport, elle anticipe les délices des retrouvailles.
Sauf qu'il suffit d'une seconde, une voiture qui les suit sur l'autoroute, un bras qui pose un gyrophare sur un toit, un autre qui arrache une portière, pour que tout bascule...

Mon appréciation
Bourotte
8.00 Bourotte - (77200) / 11-Nov-2015

Bonne idée de départ malheureusement le récit apparait peu crédible et la fin écourtée.
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

L'aube Si Proche

Leo vit reclus à la périphérie de Paris, dans une grande maison, sous bonne garde d'Alain et de ses collègues à la DCRI (Direction Centrale du Renseignement Intérieur).
Car, sous ses allures d'adolescent, Léo possède un talent inestimable aux yeux du gouvernement Francais. Sa voix, capable, en quelques mots, de convaincre et de manipuler quiconque.
Et lorsque, suite à un mail mystérieux, Léo s'enfuit pour Hong-Kong, nombreux sont les candidats à vouloir profiter de son don.

Mon appréciation
Bourotte
8.00 Bourotte - (77200) / 05-Nov-2015

On se perd trop facilement dans le recit qui parait embrouillé.
Lire l'évaluation complète

"Les chants de la peste brune" - Fiche de lecture plus disponible - L'auteur et ses publications ont été retirées du site.

6.41 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

AU NOM DES MORTS...

Le commissaire Ivan Corso reprend du service après un arrêt de longue maladie. Nouvellement affecté au sein du commissariat du Cannet dans les Alpes-Maritimes, il se voit confier une enquête en cours proche d’être classée sans suite. En effet, cette affaire semblant toute simple bien que tragique va s’avérer beaucoup plus complexe qu’il n’y paraissait. L’enquête d’homicide volontaire pour laquelle la victime est une jeune femme de dix-huit ans va révéler des zones d’ombre du passé oubliées ou dissimulées, ainsi que la mise au jour au présent d’un dossier miné volontairement classé… Bien heureusement, ce n’était sans compter sur la perspicacité et la ténacité de Corso, cet homme de devoir agissant au nom des morts…

Mon appréciation
Bourotte
8.50 Bourotte - (77200) / 20-Nov-2015

Bon roman très prenant du début à la fin.
Lire l'évaluation complète

8.17 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

Les Oubliés

Rivalité entre deux personnages (Suarez & Montéro) sur fond de secte et de trafic de drogues. Pour contrecarrer leurs plans, une équipe de flic français ( Morientès- Dumont - Botton)

Mon appréciation
Bourotte
7.00 Bourotte - (77200) / 02-Mar-2016

Roman intéressant par son thème qui n'a pas réussi à me captiver.
Lire l'évaluation complète

"Une histoire de fou" - Fiche de lecture plus disponible - L'auteur et ses publications ont été retirées du site.

6.27 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

LE CERCLE

En 1516, Léonard de Vinci fait une découverte terrifiante qu'il appelle Le Cercle. La ville d'Amboise, où il réside avec ses deux disciples, est alors plongée dans une crise sans précédant. Ne pouvant se résoudre à détruire le fruit de son travail, il décide de cacher sa découverte au plus profond des entrailles de la terre afin d'en protéger l'humanité. Mais en 2012, un homme retrouve Le Cercle et s'en sert. En quelques jours le monde entier est plongé dans le même chaos qui a failli détruire Amboise cinq cents ans plus tôt...

Mon appréciation
Bourotte
9.00 Bourotte - (77200) / 19-Apr-2017

Bon roman avec du suspense qui nous tient en haleine.
Lire l'évaluation complète