Caballero Marie-ange

Caballero Marie-ange
47 ans / SAINT ETIENNE
Genres évalués :
Sentimental Policier Thriller Fantastique Pratique Humour Divers
Inscrit(e) le : 08-Sep-2009
Envoyer un message

« ADJOINT ADMINISTRATIF DE POLICE »

J'ai évalué 5 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

8.71 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

La Fille Du Port De La Lune

DISPONIBLE EN LIBRAIRIES. Des existences qui s'entrecroisent, cousues avec le même fil: parler"l'humain" et poser les questions qui nous taraudent, tissant la trame d'une enquête policière.
Une morte, noyée dans la Garonne: poursuivi par le souvenir d'Anna, Simon mènera une enquête irrationnelle. Mais il faut revenir en arrière: Malik est le personnage central autour de qui les autres gravitent: Un curieux sdf, une prostituée, Chloé et son mal de vivre et ceux de la cité: Zora, Dany, momo, tous en quête d'une raison de vivre ou de survivre. L'intrigue enchevêtre les rencontres et croise les indices que Simon devra démêler en affrontant ses propres fantasmes. Surmontant son chagrin, il trouvera l'explication cherchée

Mon appréciation
Caballero Marie-ange
8.00 Caballero Marie-ange - (42100) / 15-Jan-2010

Roman assez facile à lire mais des passages pourraient être coupés.

Lire l'évaluation complète

J'ai lu ces manuscrits

Notes non divulguées ou indisponibles pour l'instant

Livre refusé par l'équipe éditoriale

Mortel Sepulcre

|
Un crime mystèrieux, découvert dans une campagne marseillaise, déchaîne les passions. Torturé avec barbarie la victime est inconnue des forces de police. Le commissaire Darmon, aidé de ses adjoints, Jérémy et Ariane va être amené à pouchasser le tueur en série et parcourir la France en tous sens.
Pourquoi le tueur ne s'en prend-il qu'aux hommes ? Seule une femme sera découverte atrocement mutilée. Le final ménage des surprises et un suspense grandissant.
Ce roman se lit très facilement, avec un style très personnel et visuel. On se retrouve dans l'univers de Maxime CHATTAM et autres auteurs de ce genre.

Mon appréciation
Caballero Marie-ange
9.50 Caballero Marie-ange - (42100) / 17-Dec-2010

J'ai adoré ce livre qui me rappelle les premiers romans de Franck Thilliez et j'ai été tenue en haleine jusqu'au bout.
Je tiens à féliciter l'auteur de ce livre car je n'avais pas été "accro" à un roman à ce point depuis un moment. Grand me...
Lire l'évaluation complète

5.75 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Mégalopolitain

Dans quelques décennies, au cœur de la France mégalopolitaine, un tueur taxidermiste empaille ses victimes : les limiers de la Mac sont lancés sur la piste de Taxi.
L’inspecteur Mendès mène une enquête insoluble qui l'entraîne aux frontières du rationnel. Rongé par un mal inconnu, il semble perdre ses facultés de perception. Dans sa traque du criminel, il travaille avec Djool, le policier aux mystérieuses intuitions.
Pendant ce temps, dans les arcanes de la Mégalopole, des comploteurs inquiets s'organisent. Le Tube et la Voûte des lasers doivent les préserver du danger : le Sauvage, l'Imprévu, la grande forêt !
Confrontés à l'extraordinaire, les enquêteurs seront contraints de renoncer à leur chasse et de laisser Taxi poursuivre son œuvre

Mon appréciation
Caballero Marie-ange
7.50 Caballero Marie-ange - (42100) / 04-Sep-4561

Ce livre n'est pas totalement achevé et il est parfois difficile de se souvenir de ce qu'on vient de lire. Le fait de mettre ce livre dans un monde futuriste rend la lecture encore plus difficile.
Lire l'évaluation complète

6.44 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Coemeterium

Tout a commencé lorsque six adolescents presque adultes ont entrepris d’explorer les souterrains de Lyon.
Qu’est-ce qui les a poussé à violer le sommeil de cette ancienne église abandonnée et à s’engouffrer dans ce puits vers l’enfer ?
L’envie de surmonter leurs peurs les plus intimes ? Le besoin de se surpasser ? Le désir d’affronter l’inconnu ?
Peut-être qu’eux-mêmes n’en sauront jamais rien… toujours est-il que c’est là, au fond de ces tunnels obscurs, qu’ils vont éveiller le mal absolu.
Au petit matin, les forces de police vont enregistrer un nombre impressionnant de disparitions dans le centre-ville, entre la Croix-Rousse et Fourvière.
La barbarie des agressions n’a d’égale que la folie enragée des agresseurs.
Jeanne, une scientifique

Mon appréciation
Caballero Marie-ange
9.00 Caballero Marie-ange - (42100) / 23-Jan-2014

Très bon manuscrit !
Lire l'évaluation complète

8.86 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Scellés

Mathilde Danjou, ancienne criminologue au sein du FBI et aujourd'hui spécialiste en psychologie criminelle au parquet de Paris, était venue sur Dijon pour traquer un tueur sanguinaire l'hiver dernier. Après avoir trouvé l'amour auprès du commandant Arthur Vaillant de la DIPJ bourguignonne, la voilà confrontée cet été à un pervers qui émascule ses victimes. Pourtant elle en est persuadée, elle a déjà arrêté ce psychopathe il y a dix ans et il moisit dans une prison américaine. Un copycat sévirait-il à Dijon ou serait-ce juste une histoire plus personnelle pour la belle criminologue ? Une plongée cauchemardesque pour cette ancienne agent habituée aux pires horreurs.

Mon appréciation
Caballero Marie-ange
8.00 Caballero Marie-ange - (42100) / 31-Jan-2017

Très bon manuscrit et très intéressant
Lire l'évaluation complète