Hilaire

Hilaire
46 ans / BOURG LES VALENCE
Genres évalués :
Autobiographique Sentimental Policier Thriller Jeunesse Témoignages Histoire
Inscrit(e) le : 20-Sep-2009
Envoyer un message

« rédacteur juridique »

J'ai évalué 6 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

8.76 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Le Psychopompe

Au cœur d’un hiver impitoyable, un flic marginal, Victor Bellanger, recueille presque malgré lui le témoignage d’Alice Jourdan, une jeune professeur qui se croit poursuivie et harcelée par son mari, pourtant mort depuis plus de deux mois.
Précipités l’un vers l’autre alors que leurs vies dérivent, Victor et Alice se retrouvent au cœur d’une série d’incidents violents liés au passé familial de la jeune femme.
Entre schizophrénie et mysticisme, des assassins errant au seuil de l’au-delà tentent de les pousser dans l’abîme où les entraine la quête obsessionnelle des psychopompes.
Personne ne les croit, mais, pour eux, la mort vient de commencer.

Mon appréciation
Hilaire
8.50 Hilaire - (26500) / 19-Dec-2010

Un excellent Thriller avec un suspens haletant de la première à la dernière page.

Lire l'évaluation complète

8.92 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Le Petit Homme

En librairies. GAGNANT PRIX GEO 2011. Yann QUEFFELEC " La guerre du vietnam en direct par un jeune homme de l'ombre. PASSIONNANT" La vie, la mort, la réincarnation,le bonheur, le temps,l'amour, voilà toutes les questions que se pose Gabriel, 16 ans. Il vient de rencontrer Thuan, un ancien Vietcong réfugié en France. A travers l'Histoire de sa vie et de son combat contre l'armée Américaine lors de la guerre du Vietnam, Thuan va tenter de répondre à toutes ces interrogations. Virginie, une amie de Gabriel va se joindre a eux et débutera alors le plus extraordinaire des voyages initiatiques.

Mon appréciation
Hilaire
8.00 Hilaire - (26500) / 28-Jul-2011

Livre agréable à lire, on a envie de connaitre la suite,même si quelques passages sont un peu longs.

Lire l'évaluation complète

8.09 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

La Chair Du Limier

GAGNANT Prix Ca M'intéresse Histoire. (Président du jury Jean-François PAROT). Paris 1888. Jean Roche inspecteur à la Brigade Spéciale enquête sur une série de meurtres sans précédents. La traque du tueur le mènera jusqu'à Londres.

Mon appréciation
Hilaire
9.00 Hilaire - (26500) / 24-May-2012

Un excellent policier "historique" avec un suspens haletant, il est impossible de lâcher ce livre avant de l'avoir fini.

Lire l'évaluation complète

8.86 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Les Bas-fonds De Paris. Une Enquête De Vidocq (évalué Avec Titre : Les Grinchisseurs)

GAGNANT PRIX CA M'INTERESSE HISTOIRE.
EN LIBRAIRIE.
"L'auteur a restitué avec succès l'atmosphère des bas-fonds de Paris sous la Restauration..émaillant son roman de morceaux de bravoure..." Jean-François PAROT.

1818 Vidocq, le chef de la brigade de sûreté se lance à la poursuite d'une bande de cambrioleurs, violeurs et tueurs qui hantent la capitale de ce début du XIXème siècle. Il vous transportera dans les lieux les plus cocasses ou les plus malfamés de Paris.

Mon appréciation
Hilaire
9.00 Hilaire - (26500) / 04-Sep-4561

Excellent policier historique, j'ai lu ce livre en quelques jours, il m'était impossible de m'en détacher jusqu'à la fin !
Lire l'évaluation complète

8.68 Appréciation globale

6.00 Appréciation Littéraire

La fille derrière la porte (évalué avec titre : Rouge colère)

GAGNANT DU PRIX DU SUSPENSE PSYCHOLOGIQUE.
EN LIBRAIRIE LE 27 AVRIL.

Franck Thilliez "Un thriller implacable" .

Quittée par son mari, privée de ses enfants, licenciée par son employeur, persécutée par des enveloppes anonymes, Emmy sombre en quelques mois. Incapable d’accepter le soudain naufrage de sa vie, la jeune femme fuit les mots de réconfort, sort de chez elle au compte-gouttes, se nourrit à peine… jusqu’au jour où elle se heurte à sa nouvelle voisine dans le hall de l’immeuble.
Léna incarne tout ce qu’elle-même n’est pas : une amazone, une dominante, une femme libre. Emmy représente pour Léna tout ce que celle-ci méprise : le renoncement, la défaite, les chaînes.
Elles sont faites pour se haïr.
C’est pourtant l’inverse qui se produit...

Mon appréciation
Hilaire
7.00 Hilaire - (26500) / 29-Jan-2017

Un bon thriller qui commence comme un livre pour fille mais finalement une bonne intrigue, bien imaginée.
Lire l'évaluation complète

J'ai lu ces manuscrits

7.23 Appréciation globale

6.00 Appréciation Littéraire

Une amitié improbable

Muriel et Mélanie, deux femmes que tout oppose, sont pourtant confrontées ensemble, par le jeu du hasard, à un vrai défi : construire et reconstruire une amitié improbable. Autour d'elles gravitent des personnages de tous les jours et cette amitié va transformer leurs vies. Ce roman adopte un ton tantôt léger tantôt grave et alterne poésie et réalisme parce qu'il faut bien acheter des nouilles de temps en temps - comme le dit Mélanie. Il est destiné à des adultes qui n'aiment qu'on dilue leur lecture dans la traditionnelle "eau de rose" et qui, pour autant, n'ont pas renié leur enfance et sa part de rêve et de poésie.

Mon appréciation
Hilaire
6.00 Hilaire - (26500) / 17-Feb-2017

Livre agréable à lire mais un peu long et lent parfois.
Lire l'évaluation complète