Framery

Framery
26 ans / Moreuil
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS Sentimental Policier Thriller Fantastique Science Fiction Nouvelles/Conte Pratique Humour
Inscrit(e) le : 05-Oct-2009
Envoyer un message

« Responsable Qualité »

J'ai évalué 2 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

Je n'ai encore rien lu dans cette catégorie

J'ai lu ces manuscrits

8.50 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Noir D'ivoire

L’intrigue débute par l’assassinat, le dimanche 18 juillet, d’un restaurateur de tableaux mondialement connu pour ses expertises sur les pigments utilisés par Le Caravage. Son corps git, bras en croix, décapité, sur la plage arrière d’un navire en partance d’Ajaccio vers Marseille. Cet expert escortait des toiles du Musée Fesch, d’une valeur de 6 millions d’Euros, pour les rafraîchir dans ses ateliers phocéens. Carl le Mat, colonel du GIGN est le seul policier à bord... sans aucun mandat officiel pour enquêter ! Qu’à cela ne tienne, il récupère le maximum d’indices avant que le « Napoléon Bonaparte » ne ré-accoste.

Mon appréciation
Framery
7.50 Framery - (80110) / 04-Sep-4561

Livre relativement agréable à lire, on a envie d'avancer dans l'enquête pour retrouver les meurtriers et comprendre le pourquoi du comment. Roman captivant
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Le Testament De La Salamandre

Un incendie criminel ravage une partie du château d'Ancenis en cours de restauration. Dans les jours qui suivent des disparitions suspectes surviennent. La maire, récemment élue, se retrouve au centre d'une affaire politico-médiatique qui entrecroise sa vie privée. Par l'intermédiaire d'un professeur d'histoire, membre d'une société savante locale, elle est entraînée dans un univers souterrain insoupçonné, au sein même de la vieille ville d'Ancenis, de son histoire, de son patrimoine et de ses légendes. L'enseignant se transforme alors en découvreur et devient le décrypteur d'une intrigue à caractère ésotérique, sur fond de confrontation acharnée entre sectes rivales.

Mon appréciation
Framery
9.00 Framery - (80110) / 24-Mar-2014

Bien que le sujet soit banal, la lecture de ce roman est très agréable. On ne s'ennuie pas, les commentaires sur les sociétés secrètes sont très intéressants.
Lire l'évaluation complète