Dugas Bruno

Dugas Bruno
57 ans / Aix les Bains
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS
Inscrit(e) le : 01-Jan-2010
Envoyer un message

« Gérant de société »

J'ai évalué 4 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

8.56 Appréciation Globale

7.50 Appréciation Littéraire

Celle qui ne pleurait jamais (évalué avec titre : Mauvais sang)

LAURÉAT DU PRIX DU POLAR / PRIX FEMME ACTUELLE 2017. ACTUELLEMENT EN LIBRAIRIE.

Séverin semble bien avoir raté sa vie : un divorce, une fille qui se passerait volontiers de son père, un boulot de flic sans intérêt et des troubles de la personnalité qui ont achevé de faire le vide autour de lui. Lorsqu’il se rend sur la première scène de crime de sa carrière, son seul désir est de se débarrasser de l’affaire au plus vite. Mais il va très vite comprendre que ce meurtre le concerne bien plus qu’il ne s’y attendait. Une trace génétique est trouvée sur les lieux du crime et l’assassin est tout désigné. Mais pour Séverin, il est hors de question d’accepter l’évidence. Déterminé à retrouver le véritable tueur, il décide de suivre son propre instinct.
Jusqu’à la plus effrayante des vérités.

Mon appréciation
Dugas Bruno
7.50 Dugas Bruno - (73100) / 01-Jan-2017

Ce roman est bien écrit mais ne m'a pas fait "palpiter".
Lire l'évaluation complète

J'ai lu ces manuscrits

6.11 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

Éphélides

Confrontée aux silences de sa mère sur l’identité de son père, Rébecca, 16 ans, est en quête de vérité. Un mal être profond ronge l’adolescente face à ses questions qui demeurent sans réponse.
Mais un soir, tout bascule. Un drame va la pousser à fuir vers ces secrets, ces non-dits, pour revenir sur les traces du passé de sa mère.
Mais est-elle consciente de ce qui l’attend ?

Mon appréciation
Dugas Bruno
10.00 Dugas Bruno - (73100) / 19-Dec-2016

La "plume" de cet auteur tatoue ses personnages à même le cœur du lecteur. Les premières pages sont déjà une promesse à la nuit blanche, elles vous prennent, vous happent et ne vous lâchent plus. Les métaphores sont exceptionnelles, l'histoire est m...
Lire l'évaluation complète

"Il est toujours minuit quelque part" - Fiche de lecture plus disponible - L'auteur et ses publications ont été retirées du site.

6.73 Appréciation Globale

8.50 Appréciation Littéraire

Rapatrieur de grue

Il s’agit des trajectoires croisées de quatre personnages fracassés de la vie, tentant de raccrocher par tous les moyens les wagons du train de la société, lancé à pleine vitesse. Mus par une amitié indéfectible et animés d’une puissante énergie, ils ne vont reculer devant aucune folie pour parvenir à leur fin.

Mon appréciation
Dugas Bruno
8.50 Dugas Bruno - (73100) / 29-Jan-2017

Un livre bien écrit, avec une patte, un style. Une histoire qui aurait mérité moins de simplicité. En effet, on prend trop souvent un peu d'avance sur ce qu'il va advenir des personnages dans les prochaines pages.
Lire l'évaluation complète