Kazmierski Christelle

Kazmierski Christelle
25 ans / villeneuve en montagne
Genres évalués :
TOUS LES GENRES LITTERAIRES TOUS LES ROMANS Humour
Inscrit(e) le : 20-Jul-2015
Envoyer un message

« infirmiere »

J'ai évalué 17 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

9.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

La mue de l'assassin

EN LIBRAIRIE.

Florian se réveille sur un lit d'hôpital. Il ne se souvient de rien. Son corps est recouvert de bandages. Ses membres sont engourdis. Il est pris de nausées lorsqu'il voit le sang s'épandre à son entrejambe.
Quel genre d'opération a-t-il bien pu subir ?
Il tombe lourdement de son lit, et percute, au sol, un cadavre. Un homme, d'un certain âge, poignardé. La panique le prend. Il doit sortir d'ici !
Sans comprendre pourquoi, il flaire le danger. Fuir, voilà ce qui l'importe pour l'instant. Mais alors, il n'a aucune idée de l'endroit où il se trouve. A quoi rime cette salle, trop petite, trop sombre ? Que découvrira-t-il à l'extérieur ? Une contrée inconnue, probablement périlleuse dans son état.
Or, n'est-ce pas moins inquiétant que l'état de ce corps, le sien, qui se cache derrière ces bandages… ?

Mon appréciation
Kazmierski Christelle
9.00 Kazmierski Christelle - (71390) / 23-Jul-2016

très bon roman qu'il est difficile de lâcher avant la fin, l'auteur sait nous tenir en haleine et ne dévoile le dénouement vraiment qu'à la fin.
Lire l'évaluation complète

J'ai lu ces manuscrits

Notes non divulguées ou indisponibles pour l'instant

L'ABSENT AUSTRALIEN

Suite à une déception amoureuse, un jeune homme s'enfuit loin, pour l'Australie. Sa quête d'aventures, le bush, sa rencontre avec les autres. Quinze années. La réussite. Un accident le défigure. Mais toujours la même obsession : LA revoir. Son retour avec son visage anonyme..

Mon appréciation
Kazmierski Christelle
6.00 Kazmierski Christelle - (71390) / 30-Oct-2015

Histoire plutôt sans grande originalité mais l'auteur sait nous faire apprecier ses personnages et nous donne envie d'en connaitre plus sur eux au fur et a mesure de l'histoire.
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Le Crépuscule pourpre des libellules

Que sait-on finalement de la vie de sa grand-mère ? Pas grand-chose ou si peu…
Jeanne raconte à sa petite fille son histoire auréolée de mystères. En 1925, dans la campagne du Maine et Loire, Jeanne est engoncée dans une étrange famille et un destin tout tracé. Son chemin va croiser celui d’un esprit libre, du grand amour, le tout parsemé d’embûches et de réflexions. Puis surviendra le temps des choix.

Mon appréciation
Kazmierski Christelle
8.50 Kazmierski Christelle - (71390) / 05-Nov-2015

J'ai adoré cette histoire, elle est captivante, l'auteur sait nous faire aimer les personnages et nous ponge au coeur du livre.
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Des Vignes Et Des Héritiers

Il s'agit d'une intrigue à la fois policière, viticole et familiale. Laissez-vous transporter dans les vignes champenoises et les souvenirs de Charly. Vous découvrirez qu'il n'est pas facile d'être l'héritier d'une grande maison de Champagne.
Vous serez aussi complice de la naissance d'un écrivain malgré lui, ou comment un petit professeur de collège exauce par la littérature les dernières volontés de Charly.

Mon appréciation
Kazmierski Christelle
8.00 Kazmierski Christelle - (71390) / 25-Dec-2015

Histoire originale, mais fin peut être un peu rapide par rapport au reste qui est plutôt très bien travaillé.
Lire l'évaluation complète

4.00 Appréciation Globale

5.00 Appréciation Littéraire

Le voleur de livre

Magda est hospitalisée. Elle ne parle pas, personne ne comprend ce qui lui arrive. une jeune infirmière est touchée par elle. peu à peu, leurs histoires se croisent...

Mon appréciation
Kazmierski Christelle
4.50 Kazmierski Christelle - (71390) / 08-Jan-2016

Je n'ai pas pu aller au bout de ce livre malgré mes efforts pour le continuer le plus possible.
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Et un jour le printemps reviendra

C'est l'histoire d'un homme qui a passé sept années en prison pour meurtre au Sri Lanka. Il reprend gout à la vie dans un institut psychiatrique à Paris dans lequel il rencontre une femme au passé douloureux. Un matin, deux infirmiers le trouvent sur le cadavre d'une patiente ensanglantée. Ses avocats vont chercher des preuves de son innocence mais découvrir d'autres vérités plus terribles encore.

Mon appréciation
Kazmierski Christelle
8.50 Kazmierski Christelle - (71390) / 11-Feb-2016

J'ai beaucoup apprécié cette aventure qui nous transporte. On s'attache rapidement aux personnages et on a envie de connaitre ce quoi va leur arriver.
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Les brumes de l'aube

En 1907, dans un petit village tranquille de Saône-et-Loire, la vie s’écoule doucement, comme dans le cœur de ses habitants dont celui de Jacques Laboureur, vieux célibataire im-pulsif au cœur d’or et menuisier de son état. Son amie Louise, célibataire également, est amoureuse de Jacques qui ne lui offre que son amitié en retour.
L’arrivée et la prise en apprentissage inattendues d’Ignace, bientôt rebaptisé Louis et petit-fils de son meilleur ami, vont bouleverser le quotidien du vieil artisan et de ses proches.
Au fil du temps, dans la joie inavouée d’un bonheur inconnu jusqu’alors, Jacques fera du gamin un peu perdu, un jeune homme épanoui. Louise, la vieille femme un peu acariâtre, sera devenue une mère de substitution attentive et aimante pour cet enfant.
Jacques verra des souvenirs cruels trouver tardivement leurs explications sordides et misérables. Il faudra qu’Élise, son amour de jeunesse attendu depuis l’adolescence, devienne veuve pour qu’il finisse par apprendre qu’elle est sa demi-sœur et que c’est pour cette raison que sa mère a tout fait, jusqu’à l’odieux, pour l’écarter de lui.
De désespoir, Jacques s’enivrera. L’accident qui suivra le rendra hémiplégique. Heu-reusement, Ignace, devenu Louis, saura prendre la relève à la menuiserie et devenir un homme, malgré ses handicaps dus au drame de sa conception (qui sera dévoilé au lecteur lors de son mariage).
Louis tombera amoureux de Jeanne, future institutrice et petite-fille d’Élise. Ils se ma-rieront juste avant la déclaration de guerre de 1914 et la mobilisation de Louis.
Juliette, l’enfant du jeune couple, ne connaîtra jamais son père car Louis, héroïque, va être déclaré mort à Verdun, après une action d’éclat.
Ferdinand Lallemand, instituteur et compagnon de tranchée de Louis, viendra ren-contrer Jeanne pour lui parler de leur amitié au front et expliquera en détail à Jacques com-ment le héros est mort. Pourtant, le récit qu’il en fera ne sera pas tout à fait conforme à la ré-alité (le lecteur saura pourquoi en lisant la suite du roman intitulée « L’arc-en-ciel d’hiver »).
Jeanne, confiante envers ce collègue ayant bien connu son mari, fera jouer ses appuis pour que le jeune instituteur soit nommé au village. À force de patience, Ferdinand va arra-cher Jeanne à sa dépression et en faire sa compagne.

Mon appréciation
Kazmierski Christelle
9.00 Kazmierski Christelle - (71390) / 25-Feb-2016

Livre captivant duquel on n a pas envie de sortir
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Ne m'abandonne Jamais

Années 1930. Une jeune fille issue de la bourgeoisie locale d'une petite ville minière de l'Ouest Américain se lie d'amitié avec un Indien du même âge. Bientôt naitront des sentiments plus complexes, mais qui ne les apaiseront pas. La politique américaine à l'égard des Indiens, la Seconde Guerre Mondiale qui se rapprochera, peu à peu, jusqu'à devenir le principal fossé entre eux. Et quel fossé ! Il partira combattre en Afrique et en France , elle en fera de même, à sa manière.
Leur amour les conduira jusqu'au sol français, lors de la Libération. Le jeune homme respectera-t-il sa promesse, lorsqu'elle lui demanda cette unique faveur, à l'aube de son adolescence : "Ne m'abandonne jamais..." ?

Mon appréciation
Kazmierski Christelle
8.00 Kazmierski Christelle - (71390) / 19-Jun-2016

J'ai lu ce livre avec un réel plaisir, il enjolive peut être quelque peu les relations entre blancs et indien, mais cela fait tellement de bien qu'on lui pardonne..
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

LE PARFUM DU TEMOIN

Une histoire de femmes et d'hommes englués dans de lourds secrets, mettant leurs forces au service du meilleur.
Tourbillon d’amour et d’amitié réunies, pour trouver ceux qui ont commis l’indicible sur la sœur de Freddy, 35 ans, dirigeant d’un club d’agility. Le fidèle Léon, en profitera pour régler les comptes du passé avec la délinquante responsable du départ de sa femme. Mari Jo, dessinatrice de génie qui a connu l’horreur, Julia, ancienne chanteuse lyrique, Claire, Sophie, Jérôme et le pire de tous, Max et ses combats de chiens, entrent dans cette histoire prenante où les liens des adhérents du club aux amours improbables, viennent se greffer à l’humour de deux générations, et l’omniprésence des vrais partenaires que sont leurs chiens.

Mon appréciation
Kazmierski Christelle
7.50 Kazmierski Christelle - (71390) / 10-Jul-2016

Livre qui tient en haleine malgré quelques rebondissements un peu rocambolesques.
Lire l'évaluation complète