Bourgeade Bruno

Bourgeade Bruno
55 ans / Wambrechies
Genres évalués :
Policier Thriller Nouvelles/Conte Philosophie/ religion Humour
Inscrit(e) le : 16-Jan-2010
Envoyer un message

« Conseiller en clientèle (assurance) »

J'ai évalué 8 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

9.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Flics Requiem

GAGNANT PRIX VSD 2013 ! EN LIBRAIRIE. Pour Lucas, ex-flic devenu détective, l'affaire devait être simple. Retrouver un patient échappé de la clinique où il avait été interné pour des troubles psychiatriques. Sauf que le type n'est pas un malade ordinaire, mais un capitaine appartenant à la brigade antigang de la PJ parisienne. Et quand les collègues du fuyard tombent sous les balles d'un mystérieux tueur, Lucas doit accélérer ses recherches, car lui aussi vient d’entrer dans la ligne de mire du meurtrier.

Mon appréciation
Bourgeade Bruno
8.00 Bourgeade Bruno - (59118) / 04-Sep-4561

J'ai bien aimé ce roman, l'ai lu en peu de temps et avec plaisir. A aucun moment je n'ai eu envie de le quitter sauf lors du passage de la page six à la page sept. Je n'avais pas envie, vu le titre, de lire un recueil de nouvelles.
Je suis prêt, s'il...
Lire l'évaluation complète

8.38 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Sous Surveillance (évalué Avec Titre : Génération Harpie)

COUP DE COEUR de FRANCK THILLIEZ
Valène Daran, une jeune fille de 20 ans, issue d’une famille aisée, ayant intégré une grande école de journalisme, évolue dans un milieu huppé. Elle est brillante à tout point de vue, mais traîne un lourd fardeau depuis son enfance : des maux de tête atroces dont les crises ne cessent de la pousser, à chaque fois, vers une petite mort. Elle a recourt à l’héroïne pour les supporter. Mais elle ignore que d’autres subissent la même et finissent pour certains par se suicider dans d’horribles conditions. Le capitaine Yahmose Boileau est le seul à prendre en charge l’enquête, bien plus grave que prévue.

Mon appréciation
Bourgeade Bruno
9.00 Bourgeade Bruno - (59118) / 04-Sep-4561

Très bon livre, plaisant à lire dont tous les personnages, principaux et secondaires très réalistes, ont leur place dans l'intrigue et permettent de ne jamais s'ennuyer. Bravo pour le deuxième traitre, j'ai initialement pensé à Dimitri même si son er...
Lire l'évaluation complète

9.18 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Un bien bel endroit pour mourir

GAGNANT PRIX FEMME ACTUELLE 2017.
Actuellement en librairie.


Le policier de province, Marcus Kubiak rêve de ses vacances dans les îles. Un cadavre sur la falaise compromet ses plans.
Dans la petite station balnéaire de Wimereux, aux portes de l’Angleterre et de la Mer du nord, dans des paysages sauvages à couper le souffle, c’est le choc. Surtout à l’approche de la saison touristique…
Marcus Kubiak se voit confier l’enquête et croise sur son chemin l’intrépide journaliste, Zoé Rousseau et son flair redoutable.
Mais le printemps vire au cauchemar quand un second cadavre remonte à la surface…

« Un bien bel endroit pour mourir, avait-elle songé car elle n’imaginait pas d’autre issue à cette nuit de terreur. Ils n’étaient que tous les deux, il allait forcément la retrouver sur la falaise et la liquider.
Ça n’était plus qu’une question de temps… »

Mon appréciation
Bourgeade Bruno
9.25 Bourgeade Bruno - (59118) / 07-Feb-2017

Bon roman. Lorsqu'on le pose c'est avec l'envie de rapidement le retrouver car les personnages sont plausibles et présentent une large palette de caractères.
Lire l'évaluation complète

J'ai lu ces manuscrits

6.22 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Une Femme Tres Ordinaire H

Un homme sans histoires, parti pécher le bouquet, est retrouvé sur la grève, au large de Port en Bessin. Accident? Dans le même temps, Marion, sa femme, perd son fils dans une terrible coulée de boue en Auvergne.
L'enquête est confiée malgré lui au lieutenant Guivarch,venu chercher l'oubli sur les falaises de Normandie. Pourquoi s'attacher à cette femme et à sa fille, Crystal, alors qu'elles ne semblent pas tout lui dire, alors que des éléments météorologiques inexpliqués se déchaînent autour d'elles , sur fond d'éoliennes à construire au large de la Manche? Et pourquoi l'histoire d'un mystérieux tueur d'enfants handicapés vient elle croiser la sienne?

Mon appréciation
Bourgeade Bruno
7.00 Bourgeade Bruno - (59118) / 31-May-2014

A réécrire totalement avec un peu plus d'imagination ou de recherches techniques pour rendre plausibles l'histoire.
Lire l'évaluation complète

"Si Vous La Croisez, Dites-lui Qu'elle A Oublié Ses Clés Sur Le Petit Banc" - Fiche de lecture plus disponible - L'auteur et ses publications ont été retirées du site.

6.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Dans la peau

Paris, en plein été. Le corps d'une femme non identifiée est repêché dans la Seine. Adèle Hème, journaliste spécialisée dans les faits divers, est en pleine rupture sentimentale quand elle tombe sur cette information a priori anodine. Quel est le lien entre l'inconnue de la Seine, Jérôme Fasten, flic à la criminelle, et Oscar Ortiz, un mystérieux artiste parisien ? A tenter de vouloir le découvrir, Adèle va sombrer petit à petit dans l'obsession et la paranoïa au point de tutoyer la folie...

Mon appréciation
Bourgeade Bruno
9.50 Bourgeade Bruno - (59118) / 30-Sep-2016

Roman que l'on lit presque d'une traite, fluide et bien ficelé à deux exceptions près, ce que je viens de définir ci-dessus et la trop peu explicite mort d'Oscard, me serai je endormi lors de la lecture d'une page, prenant sur mon sommeil pour savoir...
Lire l'évaluation complète

7.50 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Voyeurs

Ellie, inspectrice à la section criminelle de Montréal, n’est pas en charge du dossier de la mort de son voisin, Jean Marchand. Mais quand deux autres de ses voisins disparaissent, elle reprend le dossier. Elle s’aperçoit que la mort de Jean Marchand a été masquée en simple crise cardiaque. Qui est le meurtrier ? Sa femme qui ne semble pas émue de la disparition de son mari ou un de ses voisins ?
Au cours de son enquête, Ellie se rend compte que chacun des habitants de sa rue a une histoire particulière et que sous la façade de « bon voisinage » se cachent des jalousies et des secrets intimes pouvant rendre chacun de ses voisins coupables. Mais Ellie est loin de se douter du drame qui se déroule pratiquement juste sous son nez…
Un couple s’est installé il y a plusieurs mois. Un couple qui a des activités douteuses. Jean Marchand aimait se rendre chez ses voisins pour admirer leur décoration et refaire les pièces de sa maison de la même facon. Il est entré chez ce couple et n’a pas survécu à ce qu’il y a découvert. Le couple enlève des jeunes filles et les rend disponibles comme « esclaves sexuelles » à de riches hommes d’affaire. Aussi, le couple filme les ébats de ces hommes avec les jeunes filles et propose les films à des voyeurs sur internet. Ellie découvrira cette activité démoniaque en recherchant une jeune fille sans abri qu’elle a recueillie chez elle et qui se fera enlever par le couple.
L’histoire est écrite dans un style direct et sans fioritures. Les dialogues et l’action priment sur les descriptions. Un suspense intense qui est difficile à déposer avant d’en finir la lecture.

Mon appréciation
Bourgeade Bruno
8.00 Bourgeade Bruno - (59118) / 18-Feb-2017

Un très bon roman, plausible et bien construit. Le lecteur se fait balader, frémit ( entre autre pour la protégée d'Océanne (en moi, re lol) et doit vraiment attendre l'épilogue pour tout comprendre.
Lire l'évaluation complète

7.57 Appréciation Globale

8.50 Appréciation Littéraire

À chacun sa peine

Été 2015, deux meurtres spectaculaires s'enchainent, perpétrés sur les quais de Seine. Si les embarcations diffèrent, le modus operandi de l'assassin est le même : crucifixion, brûlure à l'épaule, message codé sur le torse de ses victimes. Bientôt surnommé L'Athée par la police judiciaire puis par les médias, ce dernier s'applique à brouiller les pistes mais se découvre un point commun avec le principal enquêteur à ses trousses, le commandant Marc DeSantis. Dés lors, la traque prend une dimension surprenante. D’autant que tout le monde s’en mêle, à commencer par l’Hôtel Matignon et la préfecture de police. Dans tout ça, quel est le rôle exact de Maxime Archambaud, un richissime chef d’entreprise ? Et que dire des activistes de groupuscule AA, surveillés par les renseignements généraux.
La fréquentation des hautes sphères oblige à apprendre certaines règles. Parfois à vitesse accélérée. Souvent à ses dépens.
Manipulation ou hypnose ?... Il est des expériences amères. Des concessions perverses. Des gens qui finissent mal.

Mon appréciation
Bourgeade Bruno
8.60 Bourgeade Bruno - (59118) / 28-Feb-2017

Bon livre pour ceux qui aime que la violence physique soit un élément clef de l'écriture. J'ai plus apprécié l'histoire dans l'histoire côté jeu d'influence sous les oraisons de la république.
Lire l'évaluation complète