Verjot

Verjot
26 ans / LA TRINITE PLOUZANE
Genres évalués :
Policier Thriller Fantastique Roman Fantasy Science Fiction
Inscrit(e) le : 15-Jan-2010
Envoyer un message

« Militaire »

J'ai évalué 2 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

Je n'ai encore rien lu dans cette catégorie

J'ai lu ces manuscrits

7.25 Appréciation globale

6.00 Appréciation Littéraire

De Moukden à Hotz Plotz

1904/1905, en Mandchourie, pendant la guerre russo-japonaise. La cavalerie russe est dirigée par le général von Rennenkampf. Il envoi son ordonnance Yankel Kopel récupérer des observateurs et des journalistes étrangers pour les ramener à Moukden, la capitale Mandchoue. Parmi les reporters : Gaston Leroux, Jack London, Joseph Conrad et des cinéastes du "petit journal". Au retour, Yankel Kopel et son équipe, aidé par une sotnia de cosaques, délivrent des infirmières enlevées par des bandits khoungouzes. Yankel Kopel et Ita, tombent amoureux. Ils décident de se marier. Ils sont juifs. Il faut un rabbin pour célébrer la cérémonie. Il n’y en a qu’un seul dans le pays: Shneur Zalman Gashkel. Yankel Kopel et son équipe partent à sa recherche.

Mon appréciation
Verjot
7.00 Verjot - (29280) / 23-Jan-2014

Une belle histoire, un peu trop magnifiée

Lire l'évaluation complète

8.50 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Noir D'ivoire

L’intrigue débute par l’assassinat, le dimanche 18 juillet, d’un restaurateur de tableaux mondialement connu pour ses expertises sur les pigments utilisés par Le Caravage. Son corps git, bras en croix, décapité, sur la plage arrière d’un navire en partance d’Ajaccio vers Marseille. Cet expert escortait des toiles du Musée Fesch, d’une valeur de 6 millions d’Euros, pour les rafraîchir dans ses ateliers phocéens. Carl le Mat, colonel du GIGN est le seul policier à bord... sans aucun mandat officiel pour enquêter ! Qu’à cela ne tienne, il récupère le maximum d’indices avant que le « Napoléon Bonaparte » ne ré-accoste.

Mon appréciation
Verjot
9.00 Verjot - (29280) / 04-Sep-4561

Une histoire bien construite, un style très agréable à lire, un suspens jusqu'aux dernières lignes font de ce roman un excellent thriller.
Lire l'évaluation complète