Maurizot

Maurizot
35 ans / NICE
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS Contemporain Policier Thriller Fantastique Science Fiction
Inscrit(e) le : 16-Sep-2010
Envoyer un message

« AVOCAT »

J'ai évalué 3 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

Je n'ai encore rien lu dans cette catégorie

J'ai lu ces manuscrits

5.44 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

La Chaloupe

C'est l'histoire d'une pension de famille de La Rochelle, tenue par un écossais de souche Mac Jack Campbell. Elle abrite 3 naufragés de la vie,3 personnalités atypiques dont les parcours de vie, très différents, vont se croiser, et faire force commune contre l'adversité et les petites misères de la vie dans ce monde actuel,souvent hostile et sans concessions pour les petites gens. Ils font tous alliance pour aider Mac Jack à arracher sa Chaloupe aux griffes d'une poignée d'élus pour le moins corrompus qui veulent la démolir. La Chaloupe, c'est une belle leçon de courage et de ténacité, une histoire de lutte à mains nues pour la sauvegarde d'un patrimoine qui ressuscite aussi les vraies valeurs de l'entraide et de l'amitié sur fond d'humour

Mon appréciation
Maurizot
9.00 Maurizot - (6000) / 23-Jan-2014

J'ai eu un véritable coup de coeur pour cet ouvrage, une fois rentré dans l'histoire, il est impossible de s'en détacher jusqu'à la phrase finale.
Lire l'évaluation complète

6.00 Appréciation globale

6.00 Appréciation Littéraire

La Complainte Des Fous

Quel est le point commun entre un tueur de masses, des phénomènes météorologiques inexpliqués et des hallucinations qui touchent des personnes saines d’esprit ? Damian Meyer ne se doute pas des conséquences de son geste quand il tire sur les élèves de l’école primaire Parker Francis. Semblable à un virus, sa folie se propage et balaie les rues de San Diego d’une vague de criminalité sans précédent. Dans ce chaos, Ethan, journaliste sur le déclin, mène ses propres investigations pour faire la lumière sur ces événements. Bientôt, il découvre qu’une menace insoupçonnée pèse sur la ville. Une menace qui n’épargnera personne...

Mon appréciation
Maurizot
6.00 Maurizot - (6000) / 13-Nov-2015

Je pense que 240 pages ne sont pas suffisantes. L'histoire est très intéressante mais pas suffisamment développée à mon sens.
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Facteur chance

Alfred Lachance est facteur à la retraite. Il a passé toute sa vie dans le bocage Normand, à la pointe du Val de Saire. L'âme ravagée par la perte de l'amour de sa vie, la disparue d'Omonville-La-Rogue, il n'a que l'ombre d'une existence. Tout va changer lorsqu'on lui remet par hasard deux enveloppes postées trente années auparavant sur sa tournée mais non distribuées. Poussé par une étrange intuition, Alfred décide de se lancer à la recherche des deux destinataires, dont il ne connaît que les pseudos : le Petit Pirate et la Petite Sirène. Il va sans le savoir remettre en marche un mécanisme arrêté depuis des décennies, dont les enjeux dépassent l'entendement. Lancé à la poursuite du passé, il va bouleverser la vie de toutes les personnes entraînées malgré elles dans cette aventure. Mais il n'en est pas que le messager, car au bout de ce chemin tracé par les jeux du temps et du hasard, une réponse incroyable l’attend.

Mon appréciation
Maurizot
8.50 Maurizot - (6000) / 17-Dec-2015

J'ai trouvé cette lecture très agréable
Lire l'évaluation complète